Copaxone
- 372 vues
- 1 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hades
hades
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:46
Inscrit en 2011
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Un petit truc que j'ai trouvé pour que les piqures soit moins douloureuse et de sortir le produit o moins une heurre avant de ce piquet car c'est un peut comme un vacin c le produit qui cré la douleur et non la piqure. Pour ce qui on des problème avec la vue de la piqure essayé les auto injecteurs, c pratique facile d utilisation et vous ètes sur de réussir votre injection à la bonne profondeur.
Courage à tous
Voir la signature
<p>Courage à tous, l'armé des indignés de la SEP vaincra, notre solidarité et notre force !!</p>
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est vrai que c'est moins douloureu quand c'est moins froid.
Je remarque aussi que la douleur est aussi beaucoup moins forte en se piquant aprés une douche.
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
GREG27
GREG27
Dernière activité le 29/10/2024 à 19:41
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour,
En effet moi je sors la piqure du frigo 20 / 30 mn avant et je me pique avec l'auto-injecteur, (ventre,bras, cuisses, fesses, hanches) et pas de problémes.
GREG27
GREG27
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
dsl pr le beug
Utilisateur désinscrit
ça fait de la lecture mdr :-)
GREG27
GREG27
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
oui mais c'est pr dire la même chose :)
Utilisateur désinscrit
Ya pas ke la sep parmi nous!! lol
Et beh les garcon, laissez la moquettes trankil! .....et les rido ossi !!! MDR
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est arrangé ! :)
Bonne continuation
Voir la signature
Julien
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu Copaxone pendant 6 ans, tout aller bien, jusqu'en fin 2010 ou j'ai eu deux poussées dans l'année. Depuis début 2011, je suis sous Tysabri.
Pour en revenir au Copaxone, je n'ai jamais eu d'effets secondaires, ni rougeurs, ni quoi que ce soit. Je sortais mes seringues au dernier moment du frigo et si c'était trop froid je réchauffais ma seringue dans mes mains en les frottant vigoureusement l'une contre l'autre. C'est vrai que dans l'épaule ça fait très mal, donc j'évitais. Je n'ai eu qu'un soucis avec l'injecteur, c'est que le produit ne rentrait pas complétement dans mon corps, ça rentrait à moitié et le reste bloquait. Donc j'ai trouvé un truc tout simple, jai coupé la partie "ressort" de l'injecteur, de ce fait lorsque je mettais ma seringue dans l'injecteur, il dépassait le piston de la seringue et je faisais manuellement ma piqûre. De ce fait, j'avais toujours la même longeur d'aiguille qui rentrait dans ma peau. J'espére que je suis clair.
J'ai posé la question à plusieurs personnes pour savoir pourquoi l'injecteur ne faisait pas sa fonction jusqu'au bout, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai changé trois fois d'injecteur. Même le fabricant n'a pas su répondre. Grand mystére.
Bon courage à tous et à bientôt.
Voir la signature
PM
juliejulie
juliejulie
Dernière activité le 14/06/2023 à 18:10
Inscrit en 2011
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je viens d'arrêter Copaxone pour envisager Tysabri (me suis trompée d'ailleurs de lieu pour poster le sujet mais tant pis...)
Misères et vicissitudes de ce traitement : il faut se piquer tous les jours, ça c'est la contrainte majeure mais Yes we can !... Avec l'autoinjecteur car pas question de voir l'aiguille (souvenir d'Avonex en intra-musculaire, un jour j'ai bugué et plus possible de me piquer, ma fille le faisait...). Pas dans les bras, je ne suis pas Shiva, je ne peux pas me pincer la peau et me piquer de la même main (pas assez enrobée, je me suis piquée "à l'os" 2 fois et stop...). Dans le ventre en pinçant la peau car 2 fois l'autoinjecteur a cassé la collerette de la seringue et l'injection s'est faite jusqu'aux abdos (là aussi, pas assez de molleton...), bonjour la douleur pendant 2 heures, pas possible de respirer... Et la réaction inflammatoire après mais ça c'est gérable... Bien sûr, sortir la seringue du frigo une bonne 1/2 heure avant... Sinon, tolérance très satisfaisante...
Courage !...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Echangeons sur ce traitement