- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine (Cerenday) et Fampyra ?
Biotine (Cerenday) et Fampyra ?
- 1 480 vues
- 8 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rjurik Bonjour , jusqu'à preuve du contraire lol le MD1003 est la dénomination de la Biotine à forte doses donnée en 2015 au médicament expérimental ( études de phase II & III) avant de lui attribuer le nom de Cerenday qui a à son tour laissé la place à Qizenday (laboratoire Medday)
Donc révise tes sources il s'agit exactement de la même chose , ce nom n'a d'ailleurs plus lieu d'être en dehors des résultats publiés en 2015 , aujourd'hui c'est QIZENDAY !
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
rjurik
rjurik
Dernière activité le 26/09/2021 à 03:24
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. @Chris31 et tout le monde
Je ne contredis pas. Cependant, avec md1003 il y a une améliioration neurologique que je n'ai pas eue avec Qizenday.
Je peux prendre md1003 ? C'est ça ma question.
Voir la signature
¡Hola, muchachos!
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rjurik Bonjour
Tu veux prendre MD1003 ? Prends Qizenday c'est lui le MD1003 ? de toute manière c'est neuro hospitalier qui te le prescrira, tu ne trouveras pas et plus cette dénomination ....explications ci dessus et fichier joint !
L'amélioration qui est décrite sur nombre de patients avec MD1003 est celle décrite avec Qizenday sur sa notice . Si tu ne l'a pas encore eue il te faut savoir qu'il faut attendre jusqu'à parfois 2 ans avant d'en constater une....et il peut aussi malheureusement ne pas agir sur toi?
Alors ne pense pas qu'il y a un autre medicament =Biotine à fortes doses qui agirait mieux ou plus vite car ça n'est pas le cas !
Cordialement ?
Je rajoute un fichier qui t'informe sur les derniers points révisés en septembre 2017 sur le résumé de rapport de synthèse périodique Qizenday 100 mg (origine ANSM) , en bas de cette fenêtre à gauche
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
fanch3
Bon conseiller
fanch3
Dernière activité le 17/07/2022 à 16:21
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a 3 ans, Purpan m"avait proposé d'essayer le FAMPYRA; avec objectif d'améliorer ma vitesse de marche de 35 %. Au bout de six mois approximativement, ma vitesse de marche semblait s'être améliorée de 12 à 15 %. Mais, mais, mais, au bout de six ou neuf mois, le FAMPYRA a provoqué chez moi, pour moi seulement, des infections urinaires à répétition, qui ont conduit les médecins à supprimer plus avant le traitement sous Fampyra.
Voyons, paraît il au bout de 6 à 9 mois, les résultats avec MEDDAY Biotine Gelules 3 fois 100 G.
fanch3
Bon conseiller
fanch3
Inscrit en 2017
36 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
traitement MEDDAY BIOTINE commencé le 06 janvier 2018.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fanch3 Bonjour
Si tu veux consulter le tableau de synthèse des ressentis sous Biotine des patients de ce forum ( voir discussion dédiée ) puis intégrer la discussion et le tableau fais moi signe? ...ce tableau te donnera un aperçu des effets ressentis pour un échantillon d'environ 60 patients sur une moyenne de 18 mois... Il y a du bon et du moins bon...mais en tout cas peut répondre à certaines questions ou te donner une idée de celles à poser à ton neuro ☺
Voir discussion des ressentis Qizenday dans le groupe traitements de la SEP.
À plus tard
Voir la signature
fanch3
Bon conseiller
fanch3
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tous,
et, Bonjour particulier à Chris31
Oui oui, je cherche plus d’info sur ce médicament que je viens de commencer à prendre, et qui parfois doit attendre plusieurs mois, 6 à 9, ou davantage, pour se traduire par un résultat positif ou pas,..... on verra bien, peu ou pas d’effets secondaires paraît-il, sauf quelques cas, et alors on réagit vite et on arrête.
Merci pour votre proposition de me donner plus d’infos.
fanch3
rjurik
rjurik
Dernière activité le 26/09/2021 à 03:24
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Chris31 et tout le monde ? !
Es-tu neurologue ?
Si md1003 est la même chose que Qizenday ce n'est même pas la peine d'essayer. Ça ne donne rien.
Je pensais que c'était préparé différemment. Ils ont dit pharmaceutique. Zut, alors !
Je pensais que j'allais me lever de ce maudit fauteuil ?!
Merci pour tes réponses
rjurik
Voir la signature
¡Hola, muchachos!
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rjurik Hello Muchacho , non je ne suis pas neuro lol mais si je donne des informations ici c'est qu'elles sont fiables , je n'écrit ou ne dis jamais quoi que ce soit sans être sure de moi , en vérifier le contenant ou être capable d'argumenter le propos ... de plus crois moi ou pas je pense en connaitre un rayon niveau SEP ... le MD1003 est bien la 1ère dénomination de la biotine pharmaceutique pure à fortes doses soit proposée à 100 mgX3 = 300 mg/jour et donc du Qizenday
Mais ne dis pas que "pas la peine d'essayer MD1003 " tu ne le trouveras plus , bref j'abandonne , ne te décourage pas pour autant ok ?
Voir la signature
MFrance
Bon conseiller
MFrance
Dernière activité le 01/06/2024 à 11:43
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 51 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
MFrance j ai une sep progressive je prends fampyra depuis 2 annees 2 puis par1 jour car vertiges mais c'est efficace quand a la biotine il semble que l'effet soit long a apparaitre et je suis trop àgée 72 ans hopital de Limoges .JOYEUSE ANNEE à tous
Voir la signature
gerbault
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Comme je l'avais promis dans les sujets concernant la Biotine , je me suis renseignée directement auprès du Labo et il se trouve que les patients sous Fampyra et en tirant vraiment un bénéfice ou amélioration au niveau marche .... peuvent le prendre en association avec le Cerenday !
Ces deux traitements symptomatiques peuvent être cumulés , n'agissant pas sur la même composante de la maladie , mais ayant entendu (pas ici ou sur le net) le contraire je préférai me le faire confirmer : Pour rappel Fampyra améliore la conduction nerveuse a agissant sur le potentiel d'action "électrique" la biotine améliore niveau énergie et production de myéline par le biais des oligodendrocytes.
Il est toutefois rassurant de noter (en rouge) que la plupart des patients améliorés n'étaient pas sous Fampyra ! Ci dessous la réponse :
"Dans l'étude MS-SPI la moitié environ des patients étaient sous Fampyra à l'inclusion. Les résultats des analyses en sous-groupes ont montré la supériorité de la biotine par rapport au placebo chez ces patients en termes d'évolution de l'EDSS.
Il est à noter cependant que parmi les patients qui ont montré une amélioration de l'EDSS, la plupart n'étaient pas sous Fampyra. Ces résultats suggèrent qu'il ne faut pas arrêter le Fampyra si ce traitement est efficace. En effet, ces traitements n'agissent pas sur la même composante de la maladie, et peuvent donc être associés.
Bonne journée à tous