- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine (Cerenday) et Fampyra ?
Biotine (Cerenday) et Fampyra ?
- 1 482 vues
- 8 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et pour rappel et info @philippep , je suis membre du forum comme vous et conseiller de par mes conseils et présence en forum , statut qui ne correspond à rien ici , on peut en effet avoir des com utiles en disant n'importe quoi , et pas à propos de la santé uniquement , voir bcp d'autres topics où je ne suis pas et ou on gagne les com utiles allègrement ! .... Libre à vous d'écouter les conseils ou pas et bien heureusement , la preuve en est vos comm... ensuite , no comment' j'arrête , mais vous m'avez énervée de bon matin ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Que d'agressivité ! Rappelez-vous que carenity est juste "un échange" aucune consultation même gratuite
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous invite à revenir au sujet de la discussion
Bonne journée !
Margarita
L.informaticien
L.informaticien
Dernière activité le 02/07/2018 à 17:54
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je me suis renseigné au prés de mon Neuro il ma confirmé que association de Fampyra et biotine est normal et après tous les cas sont différents ...
Voir la signature
Eric
Utilisateur désinscrit
bonjour
je vais refaire une seconde injection de toxine. j'ai du mal à évaluer les effets sur ma spasticité. j'espère qu'avec cette nouvelle j'arriverai mieux à voir les effets. je vous tiendrai au courant. je souhaiterai que ma jambe soit moins lourde quand je marche.
Utilisateur désinscrit
Gardons l'espoir, philipep!
Je sais que c'est très douloureux, mais en attendant Sativex, espérons que Marisol y pense sérieusement, ça marche plus ou moins bien selon le sépien, car comme on sait bien, chaqué sep est un monde...
Courage! On tente tous, même à notre façon, certes, d'améliorer les symptômes....
Tu nous diras, comment ça va....
Bizzzz
Kitycat
MFrance
Bon conseiller
MFrance
Dernière activité le 01/06/2024 à 11:43
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 51 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mfrance c est la premiere fois que je trouve auta (nt d agressivite sur le forum tout le monde n'a pas votre qi .quand on pose une question on a bes oin d'une réponse '.Cest un besoin moral
Voir la signature
gerbault
rjurik
rjurik
Dernière activité le 26/09/2021 à 03:24
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, tout le monde.
Savez-vous me dire si je peux prendre le md1003 juste après Qizenday Ça fait 3 mois que j'ai arrêté Qizenday.
Voir la signature
¡Hola, muchachos!
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rjurik Bonjour
MD1003 (biotine à fortes doses) = Qizenday 100 mg (X 3 / jour) sous prescription hospitalière
uniquement chez des patients atteints de SEP progressive !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
rjurik
rjurik
Dernière activité le 26/09/2021 à 03:24
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chris31 Bonjour.
Certes, Qizenday et md1003 sont de la biotine mais préparée différemment. Avec le md1003, il y a une certaine (presque) amélioration. On peut prendre l'un suite à l'autre!
C'est au neurologue de le dire.
Voir la signature
¡Hola, muchachos!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Comme je l'avais promis dans les sujets concernant la Biotine , je me suis renseignée directement auprès du Labo et il se trouve que les patients sous Fampyra et en tirant vraiment un bénéfice ou amélioration au niveau marche .... peuvent le prendre en association avec le Cerenday !
Ces deux traitements symptomatiques peuvent être cumulés , n'agissant pas sur la même composante de la maladie , mais ayant entendu (pas ici ou sur le net) le contraire je préférai me le faire confirmer : Pour rappel Fampyra améliore la conduction nerveuse a agissant sur le potentiel d'action "électrique" la biotine améliore niveau énergie et production de myéline par le biais des oligodendrocytes.
Il est toutefois rassurant de noter (en rouge) que la plupart des patients améliorés n'étaient pas sous Fampyra ! Ci dessous la réponse :
"Dans l'étude MS-SPI la moitié environ des patients étaient sous Fampyra à l'inclusion. Les résultats des analyses en sous-groupes ont montré la supériorité de la biotine par rapport au placebo chez ces patients en termes d'évolution de l'EDSS.
Il est à noter cependant que parmi les patients qui ont montré une amélioration de l'EDSS, la plupart n'étaient pas sous Fampyra. Ces résultats suggèrent qu'il ne faut pas arrêter le Fampyra si ce traitement est efficace. En effet, ces traitements n'agissent pas sur la même composante de la maladie, et peuvent donc être associés.
Bonne journée à tous