- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Les effets secondaires des biothérapies de manifestent plus au début du traitement ?
Les effets secondaires des biothérapies de manifestent plus au début du traitement ?
- 207 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zaza2000,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai renommé "Les effets secondaires des biothérapies de manifestent plus au début du traitement ?" pour plus de compréhension.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@philippedumont @Choupy06 @roseavril20 @Safamir @Loma200 @Emilie67 @daniel24 @AMOILAVIE @JOSEFA22 @arie55
D'avance merci pour vos retours.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour oui les effets secondaires se manifestent au début du traitement et C est normal C est une nouveauté pour le Corps et il faut attendre qu il s adapte comme tout traitement Avec un bon équilibre tout devient normal si celui-ci correspond bien Pour moi à ma dernière je l ai essayé en hôpital de jour par perfusion pendant 6 mois ensuite par injection toutes les semaines à la maison et petit à petit suis passé a14 jours d intervalles et toujours eu problème de globules blancs Donc grosse surveillance biologique car c est cela qui signale si bon ou pas
Voir la signature
Patrick
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Alors à partir de quelle période on commence à sentir l'amélioration ? Merci
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir zaza2000 il faut compter entre deux et trois mois pour voir de bon effets à condition que les résultas biologiques soient Bon aussi car il n y a que comme ça que l on voit si le traitement est positif ou pas Aucun traitement n apporte de bons résultats du jour au lendemain Ce n est pas de l aspirine tout se fait sur le long terme Il faut être très patient garder le moral et ne pas désespérer Bien se dire que il y a pire que cela quand on voit tous ces cancers qui vous emporte bien souvent en très peu de temps Restez confiant on trouve toujours une solution mais il faut être très fort et ne pas s avouer vaincu au tout début de nos maladies qui je reconnais sont insupportables par le vécu que j ai pu subir N avons pas le choix Bonne soirée bon courage. PATRICK
Voir la signature
Patrick
fatbou
fatbou
Dernière activité le 29/09/2022 à 12:36
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et pour moi le diagnostic est tombé récemment alors que ca fait plusieurs années que je souffre de fatigue quasi permanente et de douleurs inflammatoires assez espacées tout de même. Les médecins mettaient ca sur la cause de l'hypothyroidie ...je prend des anti inflammatoires depuis quelques mois et imeth 10mg une fois par semaine tous les mardis ...jai depuis nausees et maux de tête mais supportable...je ne sais pas si ça pourrait aider quelqu'un...
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Fatbou je prends connaissance de votre message et j aimerais connaître le diagnostic qu il vous est attribué ? Qu avez vous en plus de l imeth ? Sûrement speciafoldine comme il se doit et peut-être cortisone ? Les maux que vous ressentez peuvent être normaux et il faut les supporter car nous n avons pas le choix Bonne soirée et bon courage. PATRICK
Voir la signature
Patrick
fatbou
fatbou
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir Loma200 j'ai en effet du specialfodine à prendre 3 jours apres l'imeth le rhumato après avoir vu les exams biologiques et irm a conclu a une polyarthrite au vue des synovites dans les articulations des mains ...je prends conscience grâce à ce forum qu'il ya pire et oui il faut s'accrocher j'ai 4 enfants mais j'ai fait le choix de ne pas travailler pour m'occuper d'eux merci pour votre soutien et bonne soirée Patrick.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fatbou je voisqu Avec 4 enfants. vous avez assez de travail à assumer et avec. Cette maladie La partie ne va pas être facile Surtout faites vous bien suivre dès maintenant afin qu elle ne devienne trop invalidante Je souhaite que vous ayez un. Bon suivi biologique aussi très IMPORTANT QUEL EST Le moment de la journée le plus dur pour vous ? Comme tout le monde surtout la nuit et le matin Déverrouillage matinal Gardez le moral et restez forte pour le combat que je ne vous cache rien est très long Bonne journée à vous Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
fatbou
fatbou
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjou Loma200 jai un contrôle biologique à faire 3 semaines après le début du traitement soit vers le 20 sept prochain depuis le début le reveil au matin est difficile et des gros moments de fatigue vers 12h/13h surtout...le rhumato m'a dit qu'il fallait à tout prix soigner mon anémie que je traine depuis un bail je vais voir mon doc prochainement on en discutera ..
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fatbou je vois donc que le plus dur est le matin C est normal il faut que le corps se réveille et surtout ne pas faire de choses très difficiles avant de retrouver le max d otonomie Pour votre anemie je pense qu un bon complément alimentaire vous sera plus efficace que des médicaments Renseignez vous sur le coenzyme Q10 que l on trouve dans magasin bio qui donne un bon coup de fouet Très bon aussi pour la tension J en prends assez souvent par petite cure Bon après midi et bon, week-end Amitiés Patrick
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tout le monde j'espère que vous vous portez tous à merveille.
J'ai entendu dire que les effets secondaires des biothérapies se manifestent beaucoup plus au début du traitement ? Quelqu'un peut m'expliquer un peu ? Merci