- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Les aliments anti-inflammatoires et la PR
Les aliments anti-inflammatoires et la PR
- 525 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Daphnae bonsoir et bienvenue !
J'ai détaillé sur le site : régime hypotoxique contre les douleurs . Va voir le sujet !
Après ,je précise que ce régime , du moins au début , ne se substitue pas à un traitement de fond ...
Le régime aide , il fonctionne sur plus de 90 maladies à 95% ... certaines personnes ont la chance d'être en rémission au bout de deux à trois ans ... ( j'en connais 2) mais ce régime doit être poursuivi à vie !
Cordialement
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Daphnae
bonjour, en plus du régime tu peux essayer une cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire acheté en pharmacie le matin dans l eau tiède, c est anti inflammatoire et sans effet secondaire. Bien sûr c est en plus du traitement de fond pour économiser les antalgiques et anti inflammatoires.
bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Mayiti ,
Merci d'avoir pris le tps de me lire et surtt de me répondre. J'ai lu le forum que tu as ouvert (régime hypotoxique).
J'ai commencé tt récemment ce régime. Je verrais si ça réduit mes inflammations ds l'attente de revoir mon doc (avec mes résultats d'examens) p/commencer un traitt, avant de voir le rhumato en septembre.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Sophie84 ,
Merci p/ta réponse. Je crois que je suis prête à tt essayer. Donc, je vais ajouter le bicarbonate s/ma liste. Par contre, il faut que je vérifie car je prends des médocs (notamment du levothyrox + un autre médoc). Il faut peut-être respecter un ordre ou un tps d'attente p/prendre tt ça.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@Daphnae hello
Je te rassure , moi aussi je suis sous Levothyrox et à part le fer qu'il faut prendre loin du levot , no problem !
J'ai d'autres traitements :pour le diabète ,l'asthme , le glaucome , la tension ... Tu vois , au choix ! Ce que je peux te dire , c'est que depuis le régime tout ça va beaucoup mieux , le diabète à même disparue ! Comme quoi tout était lié au même problème ! Comme la théorie du doc Seignalet ...Je suis l'exemple parfait !
Je ne sais pas comment faire pour envoyer des articles , mais jeudi dans notre journal il y avait un article sur d'abord la boulangerie ss gluten et suivait un article sur les recherches de l'INRA sur le gluten et ils auraient trouvé la molécule responsable de l'indigestion du gluten dans les blés mutés.... et sa responsabilité sur les différentes maladies inflammatoires qu'elle engendre ...à suivre !!!! Enfin une preuve qui prouve que ce n'est pas psychosomatique !!!!!
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Mayiti , saluuut
Je prends églt un antidépresseur et ma pharmacienne m'a conseillé de le prendre à 30 mn minimum du lévo.
Le gluten, actuellt, on en parle bcp mais j'ai l'impression qu'on n'en sait pas vraiment gd chose à part que certaines personnes y sont intolérantes. Donc, est il églt responsable des maladies inflammatoires ? Comme tu dis : affaire à suivre.
Bonne journée.
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous .
J'ai suivi le conseil pour le bicarbonate et j'en prends maintenant depuis au moins trois mois mais j'ai encore eu des crises de PR (peut être un peu moins fortes mais bien là et pas dans ma tête ) ... Je continue ... Pour toutes ces maladies je crois qu'il faut s'armer de patience même si c'est dur mais nous n'avons pas le choix . Il faut faire avec ...
Pour le gluten et les produits laitiers ( tous les produits dits blancs en général) j'évite au maximum.
Bon courage à tous.
57barbara
57barbara
Dernière activité le 19/11/2021 à 11:23
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Quelle dose de bicarbonate faut il prendre par jour ?
Merci de votre réponse
Voir la signature
Barbara
Utilisateur désinscrit
@57barbara
1cuillère à café le matin à jeun dans un peu d'eau , avec le jus d'un demi citron si tu veux ....
Cordialement
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ,
oui pour le bicarbonate c'est ce que je fais .Le jus de citron est acide au goût mais il est alcalinisant .
Il semblerait que toutes ces maladies inflammatoires soient liées à un milieu trop acide . Du moins c'est ce que l'on entend dire depuis quelque temps mais je ne suis pas sûre que l'on sache vraiment tout au sujet de ces maladies dites auto-immunes. En tous cas c'est sûr que ce ne sont pas des maladies psychosomatiques même si c'est ce qu'on s'entend dire quand les médecins n'ont pas de réponses .Je sais aussi qu'à force de souffrance sans réponse on finit parfois par perdre espoir et que bien entendu le moral en prend un coup mais il faut toujours croire en une amélioration...
Bon courage à toutes et tous .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis tte nvlle s/ce groupe de discussions. Dernièrement, j'ai vu mon doc suite à des douleurs aux mains et aux pieds avec un gonflement de certaines articulations (synovite). Il pense à des rhumatismes de type arthrite ou polyarthrite rhumatoïde. Prochainement, je dois faire des examens (analyses de sang et radios).
Je ne suis pas trop p/les médicaments qui (mm s'ils ns aident) ns détraquent aussi bcp. Du coup, j'aimerais me tourner vers l'alimentation et bien sûr vers les aliments dits "anti-inflammatoires".
Tous les avis seront les bienvenus. J'espère pouvoir vs lire prochaint.