- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
- 10 297 vues
- 44 soutiens
- 216 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de me confirmer : tu prends bananes avocat graines de courges… À la place de la dopamine et cela te suffit ? Cela me paraît presque incroyable
J'avais envie d'essayer l'EFT est-ce que tu dis m'inquiète : As-tu fait des séances individuelles, avec un bon professionnel, j'ai essayer toute seule et cela me paraissait intéressant comme la relaxation et la méditation qui me permettent de faire cesser les tremblements.
Avez-vous entendu parler des diplômes universitaires de patient/expert qui existe à Paris Marseille et Grenoble ? Cela me paraît très intéressant pour que des patients bénévoles aide des patients d'une part, et que le savoir développé par les patients sur leur propre maladie et sur le résultat des expériences qu'ils ont été amenés À tenter, puisse être intégrées par les médecins et peut-être nourrir des recherches nouvelles.
Je vous souhaite à tous un excellent Noël
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Syriou, j'ai écris "en plus de ma dose du matin" de mucuna Pruriens 2mg avec un jus de citron dans un estomac vide. et de temps en temps en fonction des kilomètres à pieds parcouru une gélule de mucuna dosée à 15% de L Dopa. Ensuite il faut tenir compte du régime du Doct SEIGNELET sans gluten et produits laitiers de vache .
Bonne fin d'année.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comment doses tu le mucuna en poudre ? Je viens d'en acheter et j'avoue le prendre au petit bonheur la chance... Si j'ai bien compris, tu conseille de le prendre à jeun avec du jus de citron...
A combien s’élève la dose de mucuna dans ta journée ?
Bref voilà plein de question... Je vais voir mon neurologue le 13, je vais lui dire que je prend du mucuna à la place du sinemet qu'il m'a donné... Il va être vert que j'en fasse encore une fois qu'à ma tête !!!
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir mon message ci dessus du 27/12
Cordialement.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Moi aussi j'ai commencé Mucuna Pruriens en liquide recommandé par une herboristerie renommée depuis 7 jrs j'en prends 1 cuil à café le matin à jeun mais je continue mon traitement Sinemet 100mg sans avoir diminué les doses, je n'ose pas encore pour le moment, mais le but du Mucuna Pruriens c'est justement de pouvoir se soigner autrement que par l'allopathie toxique !!!
Merci à ceux qui prennent également le mucuna pruriens de bien vouloir me donner vos impressions.
Bonne soirée à tous
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Esperence. Comme je l ai déjà expliqué j ai totalement remplacé l allopathie par mucuna a valeur de l dopa égale.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Tout fermer
Voir les réponses
dadynannous
dadynannous
Dernière activité le 30/10/2024 à 22:39
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo bonjour à quelle dose de mucuna standardisée à 15% de L dopa.
merci de me répondre
paradoxe
paradoxe
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@dadynannous Une gélule dosée à 15% correspond à une prise de Modopar de 62.5 ou l'équivalent en Sinemet.
Cordialement
Cacher les réponses
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour leparigo
Ah oui ! c'est formidable excusez-moi si je vous fais répéter mais je n'ai pas vu vos explications car pendant quelque temps j'ai laissé de côté Carénity ! Au bout de combien de temps de la prise du mucuna et à quelle dose avez-vous remplacé totalement l'allopathie ? j'imagine que vous l'avez fait petit à petit, car en ce qui me concerne pour le moment je n'ai pas du tout diminué les doses d'allopathie, hélas ! je sens que j'en ai encore besoin et je n'ose pas non plus augmenter trop vite la dose du mucuna ! c'est pas simple. En parallèle j'associe la bonne alimentation et l'activité pour mon bien-être et si pas de guérison de cette MP au moins la stopper !!!
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu dis 2mg de Mucuna, mais en terme de cuillerées qu'est ce que ça représente ?
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Trentan
Je lis plus haut que tu as abandonné le Simenet donné par ton Neuro au profit du Mucuna Pruriens tel que le pratiques Leparigo. Au fait tu devais voir ton Neurologue le 13. Lui as-tu annoncé et surtout qu'en a-t-il dit? Merci pour ta réponse ici ou alors en message privé sur ton blog Facebook ou ta page Facebook. a plus ici ou ailleurs
Voir la signature
Dalhia24
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je suis diagnostiquée MP depuis mars 2016. J'ai 47 ans.
Sous Azilect 1mg par jour et un neupro 4mg.
J' ajoute que je suis suivie, en plus du neurologue, par un super naturopathe qui me prescrit de l'homéopathie, des seances d acupuncture qui me font super du bien sur ma fatigue et ma raideur.
J'espérais ne plus avoir de tremblements avec tout ca. Il y a une amélioration mais je peux etre génée au travail surtout.
Et vous, en avez vous fini avec ces tremblements qui peuvent être handicapant en société ?
Heureuse de vous lire prochainement.