- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Patients Maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
- 10 298 vues
- 44 soutiens
- 216 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jolabel Je ne crois pas être habilité coach je n'ai pas de diplôme dans cette matière , il faut que cela reste entre nous.
Je ne parlerais que des solutions qui m'ont aidées personnellement et dirons nous des lectures, que j'ai "lues" pour vous.
Portez vous bien.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Prudence et sagesse sont en effet de mise en ce domaine où la maladie est très personnelle et différente d'une personne à l'autre.
Bon dimanche Leparigo et à tous.
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
grenouillee
grenouillee
Dernière activité le 14/12/2023 à 14:21
Inscrit en 2015
42 commentaires postés | 24 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai tout essayé Modopar Trivastal pour finalement avoir 1 rdv à Amiens avec 1grand professeur le 27 pour programmer la pose d'un implant dans le cerveau
maladie qui s'est dégradèe depuis le 15 janvier (choc emotionnel) avec pertes d'equilibre , douleurs importantes tout coté droit, hospitalisations, port d'une canne, couchèe le 3/4 de la journèe, je ne tiens plus debout, ne peux plus rien faire, tremblements enormes pied et main à longueur de journèe...quand on vous dit : bouger, marcher...pour moi c'est impossible ... à 63 ans c'est triste !!!!!!!!!!!! qu'en pensez-vous ????
Voir la signature
grenouille
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Grenouille
Est-ce à dire que depuis la décision du professeur d'Amiens de programer la pose d'un implant dans le cerveau vous n'avez aucun traitement en attendant cette intervention?
Il est en général constaté une dégradation rapide des symptômes que vous décrivez suivant les témoignages recueillis de malades dans les mêmes conditions environ une quinzaine de jours après l'arrêt du traitement. Ne serait-ce dès lors pas votre cas dans ce que vous vivez pour le moment?
Il me semble avoir relevé dans le témoignage détaillé d'un programme d'implant dans le cerveau il a été question d'une sérieuse période de sevrage de médicaments. Ce n'est guère facile mais il faut vous forcez ne serait-ce que pratiquer le peu d'exercice que vous puissiez faire quotidiennement ne fût-ce qu'un 1/4 d'heure matin et soir.....
Le tout est de voir si vous pourrez supporter un "long" sevrage ou les conditions strictes et invalidantes de la préparation à l'aboutissement d'un tel programme....
Bonne soirée et bon courage
Voir la signature
Dalhia24
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Connaissez vous l’entrainement Mental pour bouger ds sa tête quand le corps ne paît pas suivre
grenouillee
grenouillee
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le neurologue m'a dit textuellement qu'il n'y avait pas d'autre traitement que celui actuel : Modopar 125, Trivastal LP matin, Modopar 125 midi, Modopar 125 à 20h et Trivastal LP, et 1 Modopar LP à 23h mais je le continue
+ Lexomil 1/4 matin, midi, et 1/2 au coucher
+ Deroxat 1 matin
Voir la signature
grenouille
grenouillee
grenouillee
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis allèe au rdv à Amiens hier qui a duré 1h15, professeur très sympathique qui vous explique de A à Z ce qui me convient le mieux vu les tremblements pendant toute la durèe de la consultation avec très forte douleurs musculaires coté droit bras-jambe.
Je vais avoir une pompe Apokenon, l'infirmière viendra le matin pour poser l'aiguille et l'a retirera le soir, après je gérerai seule, une equipe d'Amiens viendra me montrer comment ça fonctionne et fera appel à mon infirmière, je serais hospitalisèe 1 journèe en ambulatoire pour le bon fonctionnement et le dosage avec 1 petit complément de Modopar qui sera supprimé par la suite.
Le professeur m'assure que toutes mes douleurs n'existeront plus ainsi que les tremblements.
La pose d'un implant n'est posèe que pour les parkinsoniens depuis plus de 5 ans.
Je vous tiendrais au courant d'ici peu.
A bientôt.
Voir la signature
grenouille
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@grenouillee bonjour. Plusieurs témoignages d une meilleure qualité de vie. Je vous souhaite que ça marche, mais comme Dalia le fait remarquer il y a une période difficile a supporter avant la mise en place de la pompe. Mon avis est un des meilleurs traitements en alopathie.
Bon courage
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je reviens a propos du mucuna. Pour avoir eu des echanges d avis sur cette consommation , elle est donc bénéfique si ce mucuna est accompagné d une nourriture proche de celle des Indiens (de notre continent) et Asiatique puisque c est dans ces regions que cette plante consommée .cqfd.
Bon dimanche.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis en train de faire l’expérience suivante et j’aimerais avoir votre expérience : quand je me raidi Et surtout que je me met à trembler, je vais faire une dizaine de minutes de vélo d’appartement en montant progressivement la vitesse pour faire accélérer le cœur et j’ai le sentiment que cela fonctionne comme un Réglages avec peut-être Une stimulation de la production de dopamine naturel car cela a un effet très bénéfique pour diminuer la raideur et les tremblements
Auparavant j’avais plutôt tendance À aller marcher en faisant attention à ma posture, allonger Le pas, balancer les bras… Mais je trouve que le vélo d’appartement et plus efficace.
Merci de partager votre expérience. Je crois qu’on peut faire une utilisation plus fine de l’exercice Physique que simplement un entraînement de remise en forme
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je suis diagnostiquée MP depuis mars 2016. J'ai 47 ans.
Sous Azilect 1mg par jour et un neupro 4mg.
J' ajoute que je suis suivie, en plus du neurologue, par un super naturopathe qui me prescrit de l'homéopathie, des seances d acupuncture qui me font super du bien sur ma fatigue et ma raideur.
J'espérais ne plus avoir de tremblements avec tout ca. Il y a une amélioration mais je peux etre génée au travail surtout.
Et vous, en avez vous fini avec ces tremblements qui peuvent être handicapant en société ?
Heureuse de vous lire prochainement.