- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park
Fer et maladie de Parkinson : le projet Fair Park
- 533 vues
- 1 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Pivouanne Bonsoir Anne . , Des études avec des essais cliniques ont lieu .Ils ont besoin de volontaires . Des critères au moment du recrutement sont imposés Comme association de malades , il n'en existe pas qu'une mais plusieurs moins connues ..
F.F.G.P : Fédération Française des Groupements de Parkinsonien
AssoPark à Orléans.
Vaincre Parkinson et Franche Comté Parkinson
En pièce jointe 3 liens au sujet d'essais cliniques
Utilisateur désinscrit
@latendresse58 Merci beaucoup Marie Lise ,, je garde précieusement le nom de ces associations .
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne En effet connu depuis des années , l excès de fer dans l organisme est un des soupçons oxydatif pour certains neurones. J avais lu une thèse d un chercheur Canadien et retenu a mon profit il y a 4 ansde reduir fortement mon apport en feritine, en supprimant viande rouge, boudin pour avoir un taux en dessous de la normalité. Une piste plus une autre et une autre, ça marche !
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo @Pivouanne Bonjour En ce qui me concerne , depuis x années , j'ai souvent un manque en fer .
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@latendresse58 Bonjour, quel taux avez vous?
Le taux de fer pour une femme se situe = 70 à 175 µg/dl microgramme décilitre. Peut varier de 30 % d'un jour à l'autre . Donc le taux bas je le vois autour de : 90 à 140 µg.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Merci pour l'explication Je suis au courant . Quand je suis anémiée , j'ai du tardyferon J'ai été auxiliaire de vie . Grâce aux bons contacts que j'aies avec médecin , infirmière etc...J'ai appris à lire les résultats des prises de sang ..etc...
Utilisateur désinscrit
@latendresse58 ,vous êtes fatiguante , sous prétexte que votre parkinson est relativement stable depuis 16 ans vous croyez tout savoir , pas besoin de sport puisque vous n'en faites pas et que vous êtes relativement stable , pas besoin de changer d'alimentation puisque vous ne l'avez pas fait et que vous êtes relativement stable...... et là vous mettez même en doute ( si si vous mettez en doute , l'air de pas y toucher : moi je suis anemiée c est bizarre qu'est-ce qu il raconte ce professeur Devos ) le résultat d'étude prouvant le dépôt de fer dans les neurones des Parkinsonniens ,mais ça n'a rien à voir le taux sanguin de fer n'a rien à voir avec les dépôt dans les neurones ça a plus à voir avec le stress oxydatif . Je ne peux pas vous l'expliquer parce que je ne suis pas médecin ni scientifique mais vous pouvez manger des lentilles vous ne deviendrez pas Parkinsonnien pour autant , et de toute facin être anémie ne vous a pas empêché de le devenir.. rien à voir tout ça avec l etude Fair Park ,vous ne comprenez rien . Le problème c'est que vous êtes omniprésente sur le forum et passer pour une référence. Et si jamais vous me répondez s'il vous plaît ne me redites pas chaque malade de Parkinson à sa propre maladie. C'est faux on a tous la même , des dépôts anormaux d'Alpha synucleine qui vont se déposer un petit peu au petit bonheur la chance (enfin pas tout à fait quand même il y a un " chemin "),dans votre cerveau et en fonction des zones touchées les symptômes seront différents . Et quand ça touche les neurones de la substance noire là on a un manque de dopamine et un Parkinson " simple "... les autres symptômes c'est quand d'autres zones sont touchés par exemple bulbe olfactif quand vous avez des hallucinations olfactives ou une anosmie .... bref je commence à comprendre pourquoi sur les forums de France Parkinson c'est drôlement modéré ... pour éviter le n'importe quoi
À ceux qui me lisent veuillez m'excuser aujourd'hui je suis un petit peu à cran mais des personnes comme la tendresse sont quand même un petit peu à côté de la plaque ... il n'y a pas 36 façons de s'en sortir ou du moins de limiter les dégâts pour éviter la dégradation d'autres neurones et c'est ce qu'a fait @leparigo SPORT ( un peu au de la de ses limites )tous les jours et alimentation non inflammatoire et anti oxydante et compensation du manque de dopamine si necessaire . Et c'est pas moi qui le dit on le retrouve partout sur tous les témoignages de gens qui arrivent à maintenir les symptômes à distance
@latendresse58 vous êtes vous déjà demandée comment vous seriez si vous aviez changez d'alimentation
À tous ceux qui sont atteints depuis longtemps je tiens à m'excuser je parle ici pour ceux qui sont en début de maladie
Portez-vous tous du mieux que vous le pouvez
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne B I EN !
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne Bonjour Chaque malade parkinsonien a sa propre maladie .
D'être en contact avec des personnes qui se battent contre un cancer , étant atteintes de la maladie de Parkinson et jeunes en plus , moins de 45 ans voire même moins de 30 ans et même moins de 25 ans et de faire des sorties avec des personnes en fauteuil profitant de la vie .., cela m'a appris à relativiser et à accepter la maladie.
Je ne fais pas de sport par contre je vais chez le kiné 2 fois par semaine 45 minutes. J'ai un très bon suivi par une neurologue.
Mon traitement , je le gère moi-même concernant les prises.
Contrairement à ce que tu peux penser Pivouane , j'ai la tête sur les épaules
Je suis vice présidente à la Commission des Usagers du S.E.S.V.A.D de ma région. Ce service fait parti de l'association, APF, France Handicap.
Je fais partie du bureau de l'association du Groupement des Parkinsoniens de l'Ain qui est affiliée à la F.F.G.P .dans laquelle je suis membre également du bureau.
Le fait d'avoir mon esprit toujours occupé et d'être mamie, cela me permet de combattre la maladie tous les jours..
Je vis seule ..Mes enfants ont leur vie .
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pivouanne B I E 'N
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Fer et maladie de Parkinson
https://mobile.allodocteurs.fr/maladies/cerveau-et-neurologie/maladie-de-parkinson/parkinson-diminuer-le-fer-pour-reduire-les-symptomes_13189.html
L équipe de CHU de Lille et le projet Fair Park
https://www.franceparkinson.fr/la-recherche/pistes-de-recherche/chelateur-de-fer/
Le Pr Devos
http://www.lavoixdunord.fr/199714/article/2017-08-02/parkinson-la-recherche-au-firmament-mondial
Le projet Fair Park 2 , pour ceux que cela intéresse, ils cherchent encore des volontaires ..
http://fairpark2.eu/9-the-project/66-patients-france
Prenez soin de vous ...
Anne