- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Effets secondaires Sifrol et Modopar
Effets secondaires Sifrol et Modopar
- 7 010 vues
- 33 soutiens
- 159 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
salisien
Bon conseiller
salisien
Dernière activité le 12/09/2024 à 14:50
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chris
Je te remercie pour ta participation. Ca m'intéresserait de pouvoir en parler en privé mais je ne sais pas comment faire. Je te souhaite une bonne journée.
Salisien
chris8438
Bon conseiller
chris8438
Dernière activité le 29/10/2024 à 08:38
Inscrit en 2011
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@salisien je te laisse mon adresse mail chrismurz@gmail.com si tu veux m'écrire
Utilisateur désinscrit
@chris8438 @salisien Bonsoir Il faut savoir 2 choses :
Chaque malade développe sa propre maladie de Parkinson.
Deux malades ayant le même médicament . Un peut ne pas avoir de réactions du tout ou pas les mêmes .
Je vis avec Mister Parkinson en colocation depuis 16 ans
chris8438
Bon conseiller
chris8438
Inscrit en 2011
35 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
b
Bien sur que chacun a sa propre maladie mais les addictions quand elles sont la , ce sont les mêmes pour tout les patients : achats compulsifs hyperpagie hyper sexualité jeux en ligne pari internet. Quand aux effets secondaires comme a l’efficacité d’un traitement évidemment il peut agir sur un malade et pas sur autre.
En tant qu’ancienne infirmière, j’ai cessé de travailler il y a 3 ans, j’ai travaillé 16 ans en service de gériatrie et neuro rhumatologie, puis déléguée France Parkinson depuis 2010, je pense en connaître un rayon.
Évidemment je ne suis pas médecin et jamais je n’en conseillerai tel ou tel médicament. Par contre je vous engage à consulter un autre neuro et plus spécialement en service hospitalier de préférence centre expert Parkinson, si ça n’accroche pas avec le votre ou si vous voyez que votre traitement n’est pas adapté. Seul le patient peut savoir si son traitement lui convient. Une bonne communication avec le neuro est la base première. Pouvoir parler de tout sans tabou est primordial
Bonne soirée à tous
je suis à la disposition de chacun d’entre vous pour discuter
Utilisateur désinscrit
Je n’ai pas ces effets secondaires, par contre insomnie régulière, que j’avais avant traitement, j’ai toujours des difficultés à marcher, j’ai arrêté le Sifrol 5 jours, de colère, j’attendais une efficacité plus importante, j’ai vite repris mon traitement. Voir un autre Neurologue, c’est compliqué 9 mois d’attente, et tellement courroucé du 1er que j’avais consulté, je pense que l’on devrait créer un sujet sur la médecine dans Parkinson beaucoup à dire avant diagnostic et après.... actuellement je fais 250km pour mon neurologue qui est très bien, mais la distance est une contrainte
Utilisateur désinscrit
@chris8438 Bonjour Désolée , la personne la mieux placée pour parler des médicaments etc...est le ou la malade parkinsonien (ne) .
Je vis en colocation avec Mister Parkinson depuis 16 ans .
Je fais partie de l'association du Groupement des Parkinsoniens de l'Ain qui est affiliée à la F.F.G.P, Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens . Je m'occupe de l'édition du magazine, la Page..
chris8438
Bon conseiller
chris8438
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@la tendresse ,Bonjour, est ce que j'ai dit le contraire quelque part dans mon commentaire, je suis aussi atteinte de Parkinson depuis 11 ans neurostimulée, j'ai fait partie de l'équipe éducation thérapeutique
Parler des médicaments, de l'effet positif ou indésirable oui, mais en aucun cas conseiller un traitement a d'autres malades. Nous ne sommes pas médecins. Si un patient a un traitement pour une autre maladie, il doit faire attention aux interactions et donc le neurologue est le plus adapté a prescrire un traitement
Si vous faites partie d'une association de malade c'est la première chose que l'on nous apprends
Le sujet du post est effets indésirable Sifrol Modopar donc on s'éloigne du sujet.
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 55 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je vois bien que chacun à sa propre experience au niveau des traitements, je suis peut-être moins bien placée que vous pour en parler puisque diagnostiquée Parkinson depuis 4 ans. traitement sifrol et modopar et azilect jusqu'à ce jour pas vraiment d'effets secondaire, à part une constipation sévère. pouvez vous me dire si les effets secondaire arrivent plus tard ou tout simplement mon corps réagi bien au traitement.
chris8438
Bon conseiller
chris8438
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @domi62350 tant qu’il n’y a pas d’augmentation du traitement je n’en pense pas que vous ayez d’effets secondaires. Cela risque d’arriver, je dis bien risque car aucun malade ne réagit de la même façon, avec l’augmentation du sifrol les risques sont les addictions et avec le modopar c’est les dyskinésies.
Pour la constipation j’ai tout essayé rien ne marchait car ce sont les médicaments qui la provoque. Après ma neuro stim tout est rentré dans l’ordre.
Bonne journée
domi62350
Bon conseiller
domi62350
Dernière activité le 01/06/2024 à 02:28
Inscrit en 2018
101 commentaires postés | 55 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
salisien
Bon conseiller
salisien
Dernière activité le 12/09/2024 à 14:50
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami