- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Effets secondaires Sifrol et Modopar
Effets secondaires Sifrol et Modopar
- 7 010 vues
- 33 soutiens
- 159 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, c’est ma toute première discussion...pas évident pour moi. Parkinson s’est invité dans ma vie en 2013, super cadeau pour mes 50 ans ! En ayant une vision de cette maladie avec ma maman . Dur dur !
Je prends Azilec depuis 2014 , beaucoup de chance car aucun effets secondaires et évolution lente. Puis la lune de miel s’est estompée, début 2021 un supplément avec Siffrol, c’est comme si on m’avait mis de nouvelle piles, du grand bonheur !! je bougeais presque normalement mais plus les mois passaient plus le sommeil diminuait 3/4 h par nuit et constipation importante (dont un fécalome) malgré pro biotiques et autres. Je me suis sevrée progressivement du Siffrol (pas évident) et grand bonheur j’ai retrouvé mon sommeil et un transit normal. Donc confirmation, ce n’est pas irréversible.
Je viens de commencer un Modopar 62,5 le soir ( prévision d’en prendre + 1 le matin et + 1 le midi suivant comment je vais), toujours Azilect le matin. Avec pratiquement tous les conseils de JC Prevost à l’appui. Toujours très lente, quelques rigidités, beaucoup de difficultés à faire tous les gestes du quotidien. Je marche plutôt bien, c’est ce qui me permet de garder le moral et j’ai la chance d’avoir un entourage merveilleux mais c’est comme même un combat tous les jours...
Je suis heureuse d’avoir trouvée Carenity en lisant le précieux livre de JC Prevost. Merci infiniment
M.A.O.
Bon conseiller
M.A.O.
Dernière activité le 09/09/2024 à 13:41
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Personnellement j'ai pris 10 Kgs, et suis réduit à 4H00 de sommeil maximum environ, suite à ceci, j'ai pris mon destin entre mes mains (changement suite à mes propres recherche)
A la base (Ordonnance du Neuro): prise de Sifrol (1.83 mg en tout càd 1.05+0.52+.026), Sinemet (6x 100 mg L-dopa), Azilect (depuis 4 ans, c'est à dire depuis que je suis diagnostiqué, et dans cet ordre chronologique)
Aujourd'hui (phase transitoire, petit à petit afin de baisser les doses allopathiques): Sifrol baissé de moitié , Sinemet/Mucuna (Sinemet soir 200mg L dopa/Mucuna le matin 200 mg L dopa), 600 mg B1 (Thiamine, je cherche encore le bon dosage) + en attente d introduire de nouveau quelques vitamines du protocole @leparigo . A l'évidence volonté de reprendre en mains les habitudes alimentaires vertueuses + sport que je n'ai jamais arrêté (malgré le sommeil!)
Résultat pour l'instant: sieste possible (2H00 env), de léger gain de sommeil à net gain de sommeil la nuit (+1 à 2H00), c'est encourageant surtout pour la vivacité d'esprit!
Malheureusement, contre partie : lenteur de mouvement (akinésie), agitation "intérieure" (jittery) comme si j'avais bu énormément de café, douleurs dans le dos, lombaires qui tiraillent, contractures minimes (mais présente), comme si j'étais sous dosé, reminiscent de la période des débuts (18 premiers mois)
Pas évident de trouver le juste milieu, progression à suivre...
Courage à toutes et à tous :-
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@M.A.O. Bonjour Attention si vous arretez Azylect il faut prendre un Sifrol pour avoir un apport de Acétylcholine cotenu dans l'ergo de seigle de synthèse. Sans l'apport de Azylect ou Sifrol, dans l'immédiat chute des transmissions musculaires , a moins de compensser par 2 oeufs , choux fleurs, ou foie de veau pour y trouver 500mg de "choline "quotidiennement.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
M.A.O.
Bon conseiller
M.A.O.
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo une nouvelle fois merci pour vos précieux conseils. In fine, à court/moyen terme, j espère arriver à ne prendre uniquement de la L dopa naturelle, soit 2×100 mg matin et soir. Pensez vous que je puisse substituer azilect et siffrol (ce dernier à court/moyen terme) par de la Choline de chez Solbia ? Quel serait un dosage moyen?
Bon week-end à tous
Cheers
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@M.A.O. Bonjour, pour Acétylcholine les besoins quotidien sont de 550mg pour l'homme et 450 mg pour la femme. Mais si comme moi vous avez une bonne alimentation choisie comme indiquée précédemment , vous n'aurez plus reccours a ce complément. Prenez le 1 mois pour relancer le processus, le surplus finira dans les toilettes.
Bon weekend.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
M.A.O.
Bon conseiller
M.A.O.
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo Résultat: les toilettes les plus vitaminés de la région PACA!😄.
Trêve de plaisanterie, comme d habitude, je vous remercie pour vos conseils, et altruisme. 😉
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
salisien
Bon conseiller
salisien
Dernière activité le 12/09/2024 à 14:50
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami