- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Traiter la fibromyalgie par l'activité physique
Traiter la fibromyalgie par l'activité physique
- 1 364 vues
- 21 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Dernière activité le 15/03/2023 à 16:19
Inscrit en 2021
208 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fidii1 ça m'attriste de vous lire et de constater les difficultés auxquelles vous faites face et j 'admire votre courage et votre persévérance il n'est pas facile du tout de faire face à cette maladie chaque jour est différent et chaque douleur aussi l'essentiel est de pas baisser les bras, j'essaie tous les jours et je veux pas lâcher l'affaire mais chaque personne est différente ça aussi faut l'accepter, je veux continuer à croire que je me battrais encore longtemps j 'ai 50 ans et cette merde me fait souffrir depuis 8 mois et diagnostique il y a 1 mois , je vous souhaite plein de courage et de force
Voir la signature
Nanie
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:15
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 145 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanie54
Merci.
J'en souffre pour ma part depuis 20 ans, je m'accroche mais les symptômes se cumulant et travaillant à temps plein ça devient très compliqué. Plus que 2 ans et je serai à la retraite mais pas évident. J'ai 2 h de voiture pour arriver à mon bureau.
Je suis secrétaire médicale.
J'essaye de tenir bon, avec mon mari nous faisons de la moto, nous invitons nos amis, nous allons au restaurant de temps en temps, au cinéma, je profite de mes petits-fils quand c'est possible. Chaque jour est une lutte mais malgré tout j'aime profondément la vie. Battez-vous ça en vaut la peine.
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nanie54 merci beaucoup.je vous souhaite également beaucoup de force.
Voir la signature
benzy3
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Dernière activité le 15/03/2023 à 16:19
Inscrit en 2021
208 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fidii1 Merci beaucoup
Voir la signature
Nanie
Bébébull
Bébébull
Dernière activité le 08/08/2022 à 03:42
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Je suis fibro depuis 10 ans. J'ai bientôt 60 ans et je suis sous cymbalta, Monocrixo. J'ai d'autres médocs pour d'autres pathologies. Avant la maladie j'étais hyper sportive et même maître nageur. J'ai dû arrêter complètement le sport, tellement la douleur était insupportable. J'ai voulu m'y remette et là, impossible. Douleurs aiguës dès que je veux bouger. C'est un cauchemar. J'ai énormément grossi et pourtant je mange moins. J'ai bon moral malgré tout mais ça ne suffit pas pour moi. J'ai envie que mon corps suive. Je vie à la chaleur humide sous le vent d'une île, ce qui n'est pas l'idéal. Les médecins m'ont dit de partir en France qui serait bien mieux pour moi mais ma vie est avec mon mari.... Que faire pour améliorer mon état ? Anne
calou63
calou63
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. Effectivement l'activité physique douce soulagé. Je pratique la marche nordique depuis plusieurs années. Être ds l'eau soulage aussi. Je rêve de cures thermales mais n'étant pas en ALD chose impossible ! Belle journée à tous
Lisebeth28
Lisebeth28
Dernière activité le 27/10/2024 à 07:04
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Je fais du Tai Chi et du yoga malgré mes douleurs et ma fatigue
mais après je vais mieux j’ai moins de douleurs
syllali
Bon conseiller
syllali
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
62 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, en activité physique je fais de la gym douce , c'est pas facile car en plus de la fibro, j'ai de l'arthrose sévère, dos, genoux, hanches et différentes tendinites épaules, orteils etc. Mais je fais ce que je peux et ça me fait du bien. Je fais de la marche mais à mon rythme. j'ai des douleurs dans tout le corps mais je me force à bouger même un peu, et c'est pas facile tous les jours. Mais j'avoue que souvent en fin de journée je suis épuisée et percluse de douleurs. Mais je suis fière de ce que j'ai accompli au cours de la journée passée. Et carpe diem
Voir la signature
syllali
Tout fermer
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2022
6 143 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 959 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@syllali
Bravo tu peu vraiment d être fière de toi car moi quand j ai mes douleurs d arthrose dans le genou je trouve très douloureux moi aussi une fois par semaine je vais un cours de gym douce et je trouve ça super
Bon dimanche
Cacher les réponses
Emy2006
Bon conseiller
Emy2006
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je fais de la kiné en piscine chauffée 1x par semaine. Je travaille à mi-temps (aide ménagère) donc quand je rentre je peux pas faire du sport en +. Quand je peux, (congé, week-end) je marche un peu. C'est trop horrible de travailler temps plein avec la fibromyalgie, en plus que j'ai une hernie discale avec douleur sciatique dans les 2 jambes.
Claire55
Bon conseiller
Claire55
Dernière activité le 11/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bravo à tous pour ce que vous faites, c'est un vrai challenge !!
De mon côté, j'essaie d'aller au boulot en vélo plusieurs fois par semaine quand le temps le permet (j'évite les périodes où la nuit tombe tôt pour ne pas être en insécurité). Ca fait 5,5km aller, sur un chemin de hallage donc plat la majeure partie du temps et au bord de l'eau. J'allie l'utile à l'agréable 😁 Le médecin du centre anti-douleur trouve que ça fait beaucoup et moi, je sais que ça me fait plus de bien que de mal, tant que je respecte mon rythme (parfois, je dépasse les escargots, parfois pas 😅) et que j'accepte les semaines où ça n'est pas envisageable.
Lala6440
Bon conseiller
Lala6440
Dernière activité le 08/02/2023 à 19:16
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pour ma part, c'est yoga tous les soirs dans mon lit 😁 pendant 15-30 minutes en fonction de la douleur (plus j'ai mal, plus la séance dure longtemps) : des étirements, des torsions et des rotations articulaires (je travaille en sédentaire comme secrétaire, l'immobilité est mon ennemie!). Cela me soulage avant de dormir et me permet de faciliter l'endormissement 🤗
Quand la météo est suffisamment douce (je n'aime pas le froid, ça me crispe encore plus et me provoque donc plus de tensions musculaires), je vais marcher en forêt le week-end entre demi-heure et une heure. Comme il s'agit d'une colline, ça monte et ça descend : une côte à monter (toujours un peu hard au début), un petit tour tranquille sur le plateau et enfin la descente en faisant attention aux genoux. Et si jamais je me sens en forme, je fais un petit tour de plus. La marche me sert surtout à soulager les douleurs lombaires et aux jambes.
Ce qui est certain, c'est que chacun a ses propres capacités, mais bouger un minimum est impératif, fibromyalgique ou pas! Il faut arriver à trouver le bon dosage : savoir s'écouter, bouger à son rythme (lentement mais sûrement) et aussi se faire violence pour ne pas se laisser envahir et s'enliser dans un cercle vicieux.
Courage à tous les douloureux chroniques!
Tout fermer
Voir les réponses
bri59
Bon conseiller
bri59
Dernière activité le 11/03/2024 à 18:31
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lala6440 pour moi c est 2 séances de kiné ou je travaille gymnastique équilibre et musculation 1/2 heure de marche et quelques mouvement s le matin mais. Il n' est pas rare que je doive diminuer mon rythme en fonction de mon état inutile de forcer mais j essaie de maintenir quelque chose même si ce n est que 10 minutes. Cela demande de L énergie et il est des jours où je me demande jusqu' à qd je vais pouvoir tenir
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous, comment allez-vous ?
Parmi les symptômes de la fibromyalgie, on retrouve majoritairement les douleurs. Pour les traiter, il est souvent prescrit des médicaments ayant un effet antalgique.
Aussi, la plupart du temps, l'exercice physique est ce qui est recommandé, en complément de prescriptions de cures thermales, de yoga et de massages.
@Anna13, @Lilirose2022, @Resiliencia, @Ninotte, @Binome89, @Mumu70, @Izasoul, @Flo0909, @NannyPoppins, @Jimnyc, @Makijupi, @Chalipette, @Nanie54, @Lilie79, @Kesako, @Amel06, @nonnajo, @fidii1, @Carlota, @domimarie, @GIGI, @Laseve77, @Angie79, @Nath1947, @TOOCOOL, @Kalima92, @Mauricette56, @oceane6, @Liloute69, @PruneMauve, @Cri-Cri59, @Mumu70, @laetibibou, @Jenydu10, @Pzzzz1, @audrayp, @Blondiie, @Ninie16*, @volk1071, @chouchou02+, @Louloutte1, @Bouboumoon, @alexa1510, @VALOCH56, @Gaby66, @B.lanche, @cpnsandrine.
Que pratiquez-vous ? Quelle efficacité ? Quels conseils donneriez-vous ?
N'hésitez pas à partager en commentaires ci-dessous !
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity