- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Traiter la fibromyalgie par l'activité physique
Traiter la fibromyalgie par l'activité physique
- 1 364 vues
- 21 soutiens
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pookie
Pookie
Dernière activité le 02/02/2023 à 21:48
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Le sport m'aide beaucoup, mais je n'ai pas encore trouvé le rythme à adopté totalement. Si je force trop les douleurs s'accentuent, et de même si je ne fais pas de sport. Je fais du vélo d'appartement ou de la marche.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2022
6 144 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 960 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anna13 bonjour que faites vous pour le colon irritable car moi je crois que j ai ça je dois faire une coloscopie bientôt merci de vos conseils
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:15
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 145 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micra60 j'ai essayé un tas de trucs, hypnose, suppression du gluten, des laitages, regime Seignalet, consulter plusieurs gastro-enterologues...tous les 5 ans gastroscopie et coloscopie, rien n'y fait.
Mais l'expérience me fait dire que c'est très très souvent le stress ou les grosses contrariétés qui déclenchent des crises.
J'ai également téléchargé l'application Monash pour une alimentation sans FODMAPS (ce sont les sucres contenus dans tous les aliments, légumes, fruits, laitages, céréales etc...je vous laisse regarder sur Google). Il faut procéder à une éviction de tous les aliments "rouges" et au bout d'une certaine periode les réintroduire 1 par 1 pour voir auxquels nous sommes sensibles. C'est très contraignant et ça limite énormément le choix des aliments. Moi qui suis épicurienne c'est quasi impossible mais avec le temps les crises sont de plus en plus violentes et je vais être obligée d'être hyper-rigoureuse....car je n'arrive plus à avoir une vie normale avec ce colon sans parler de toutes mes autres pathologies.
Voir la signature
ACM
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2022
6 144 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 960 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anna13 merci pour tes conseils j ai fait déjà fodmap mais j ai pas eu beaucoup de résultats je verrais après la coloscopie ce qu il en ai
Courage
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micra60 courage👍
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
gobe077
gobe077
Dernière activité le 03/10/2024 à 16:08
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'essaie de marcher environ 1h quand je peux et cela me fait du bien...
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ecrit 11/02/2023 à 05:18Bonjour Claudia
atteint de fibromalgie et d autres pathologies chroniques lourdes, je suis persuadé etje l ai testé pour le Sida et ces conséquences , du bien fait .ce qui nous ralenti en salle c est cher en club encore plus ...y a t il des solutions
merci
Victoire06
Bon conseiller
Victoire06
Dernière activité le 24/08/2024 à 08:49
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Oui pour l'avoir vécu pour la fibro et l'endométriose, j'ai eu moi aussi avalanche de traitement antalgique classique palier 2 ou antidépresseurs tricyclique
J'ai toujours essayé d'éviter ce genre de traitement sauf vraiment fleur insupportable
Concernant la fibro oui il faut penser aux autres possibilités thérapeutiques et bouger un maximum malgré les douleurs
Je comprends chacun. Moi aussi j'ai eu envie de rester bien tranquille dans mon canapé mais ce n'est surtout pas la meilleure chose à faire au contraire
Je me suis acharnée à mener une vie quotidienne normale. Mon petit fils est là pour me booster
Je marche beaucoup et ne me considère pas malade.
Je sais combien c parfois très difficile et douloureux mais je pense recueillir les résultats aujourd'hui de mon acharnement
Surtout rester positifPenser aux autres thérapies naturelles
Bouger+++
Bonne journée à tous et ne désespérez jamais.
Voir la signature
Vic06
Lehelin
Bon conseiller
Lehelin
Dernière activité le 20/04/2024 à 17:19
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello,
Comment ça va ?
Après 3 ans de douleurs sans explications, j'ai été diagnostiquée en debut d'année.
Je suis passée par une phase en amont du diagnostic où je ne faisais plus rien, le moindre effort c'était trop me demander. En début d'année, j'ai eu d'abord un prédiagnostic, qui m'a un peu reboostée. J'ai cherché une salle de sport, qui s'adapte à mon rythme, et non l'inverse. Fin janvier, j'ai le diagnostic définitif. J'ai trouvé une salle fin janvier également. Ca fait un mois que j'ai repris le sport, j'y vois du bénéfice. je fais de l'aquabike. Je compte trouver d'autres cours dans la même salle en aqua histoire de soulager et de me retonifier.
ce qu'il faut c'est trouver une activité qui t'aide !!
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lehelin j'ai essayé l'aquabike il y a qq années et honnêtement je n'ai pas supporté et j'ai beaucoup souffert au niveau musculaire. Je me suis fait gronder par mon algologue et mon médecin traitant.
Du coup je me suis "rabattue" sur le yoga et le pilates.
Comme vous dites, il faut trouver "l'activité" qui nous correspond
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Crignolette
Crignolette
Dernière activité le 13/09/2024 à 10:20
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai eu mes premiers symptômes à 18 ans ,diagnostiquer à 35 et toujours pas reconnue donc j'ai toujours fait avec et sans traitement jusqu'à il y a 1 semaine où j'ai commencé le tramadol lors de grosse douleurs. Je suis femme de menage, mère de 3 enfants donc activités physiques je connais. Je pense que c'est grâce au fait de continuer à vivre normalement que je supporte les douleurs qui chez moi sont quotidiennes . Même si des fois en fin de semaine j'ai du mal à marcher.
Bonne soirée
Voir la signature
Crignolette
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis 2 ans j'ai deux tendinites aux genoux et épaules qui ne guérissent pas ! Mon rhumatologue m'a vivement recommandé de marcher ce que je n'aimais pas et donc je ne faisais pas.
Il m'a expliqué que le fait de marcher était très bon pour les articulations et que je devais faire l'effort de marcher d'abord 15 mn puis 20 mn puis 30 mn. Nous rentrons d'une semaine dans les Hautes-Pyrénées et pour voir les magnifiques paysages de montagne il me fallait marcher. Et bien tous les jours j'ai fait entre 6 et 12 km. Nous avons visité une très belle grotte j'ai descendu et monter 400 marches et fait 3 km.
J'avoue que c'est intense mais ça m'a montré que je pouvais y arriver.
Il faut commencer petit et tout doucement augmenter la cadence.
Voir la signature
ACM
lilas.rose.3133
lilas.rose.3133
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Je suis nouvelle. Je pratique de la gym posturale en groupe une fois par semaine avec kine et séance individuelle une fois semaine aussi. Je marche tous les jours.
Voir la signature
Sophie
Pavelas
Bon conseiller
Pavelas
Dernière activité le 06/10/2024 à 09:21
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En Belgique il pleut tous les jours depuis six mois.Six mois que je ne sors plus excepté pour aller chez le medecin,le pharmacien et faire qq courses. Ma vie est un enfer,petrie de douleurs tous les jours.
Voir la signature
Vero
Calyso
Bon conseiller
Calyso
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:17
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Claudia, la seule activité que je peux pratiquer actuellement sans trop souffrir c'est la marche. L,'année dernière j'ai fait du yoga sans problème mais cette année chaque fois que je fais une séance je souffre pendant et après. Je suis en train de perdre mes forces..et les douleurs me démotivent beaucoup. J'ai demandé à mon médecin de me prescrire de la kinésithérapie à visée antalgique et avec réadaptation musculaire. Je suis fibromyalgique depuis 8 ans, 3 premières années épouvantables puis ça s'était amélioré et depuis 2 ans je suis sur la pente descendante.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous, comment allez-vous ?
Parmi les symptômes de la fibromyalgie, on retrouve majoritairement les douleurs. Pour les traiter, il est souvent prescrit des médicaments ayant un effet antalgique.
Aussi, la plupart du temps, l'exercice physique est ce qui est recommandé, en complément de prescriptions de cures thermales, de yoga et de massages.
@Anna13, @Lilirose2022, @Resiliencia, @Ninotte, @Binome89, @Mumu70, @Izasoul, @Flo0909, @NannyPoppins, @Jimnyc, @Makijupi, @Chalipette, @Nanie54, @Lilie79, @Kesako, @Amel06, @nonnajo, @fidii1, @Carlota, @domimarie, @GIGI, @Laseve77, @Angie79, @Nath1947, @TOOCOOL, @Kalima92, @Mauricette56, @oceane6, @Liloute69, @PruneMauve, @Cri-Cri59, @Mumu70, @laetibibou, @Jenydu10, @Pzzzz1, @audrayp, @Blondiie, @Ninie16*, @volk1071, @chouchou02+, @Louloutte1, @Bouboumoon, @alexa1510, @VALOCH56, @Gaby66, @B.lanche, @cpnsandrine.
Que pratiquez-vous ? Quelle efficacité ? Quels conseils donneriez-vous ?
N'hésitez pas à partager en commentaires ci-dessous !
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity