epitomax
- 81 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mamaniol
J'ai eu de l'épitomax pour mes migraines, mais je ne peux pas dire que cela a été très efficace
Là je l'ai arrêté et je prend du Vidora
Mais je ne savais pas qu'on pouvait le prendre pour la fibro
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
@dargent
voir ce lien https://www.meamedica.fr/epilepsie/epitomax
Utilisateur désinscrit
Lire aussi
Mise en garde sur le détournement de l'usage d'Epitomax® à visée amaigrissante, en dehors des indications autorisées - Lettre aux professionnels de santé
L'Epitomax® (Topiramate) est un médicament uniquement indiqué dans le traitement de l’épilepsie chez l’adulte et chez l’enfant et de la migraine chez l’adulte. Il est autorisé en France depuis 1996.
L'Afssaps est informée qu’il est également utilisé à visée amaigrissante en dehors de toute AMM.
L'Afssaps rappelle que l'Epitomax® ne fait l'objet d'aucune évaluation de son efficacité et de sa sécurité d'emploi dans l'amaigrissement. Par ailleurs, les effets indésirables liés à ce médicament sont bien connus, nombreux et, pour beaucoup, de fréquence élevée. Parmi ces effets graves, il faut noter les risques au niveau rénal, oculaire ou métabolique. De plus, l'Epitomax® diminuerait l'efficacité de la contraception oestro-progestative chez la femme et, lors d'une grossesse, exposerait le fœtus à des malformations.
Les ventes de ce produit sont relativement stables depuis 3 ans (entre 80 000 et 90 000 boîtes/mois).
L'Afssaps rappelle que la démarche de perdre du poids n'est ni anodine, ni sans conséquences pour la santé. Elle doit entrer dans le cadre d'une démarche globale individualisée et s'inscrire sur le long terme sous le contrôle d'un médecin.
La problématique du poids est une priorité des Autorités sanitaires qui ont mis en place un Plan National Nutrition Santé (PNNS) et, plus récemment, un Plan Obésité ; l'Afssaps contribue aux travaux réalisés et a ainsi été mis en place un groupe de travail sur les risques liés à la demande d’amaigrissement.
Consultez le Plan National Nutrition Santé sur www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/PNNS_2011-2015.pdf
Consultez le Plan obésité sur www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_Obesite_2010_2013.pdf
christelle63
Bon conseiller
christelle63
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:18
Inscrit en 2018
110 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après Laroxil 12 gouttes tous les soirs depuis un an sans grand changement j'ai consulté un neurologue pour mes douleurs de fibromyalgie...., celui ci ma donné Epitomax 25 un le soir durant cinq jour puis si pas d’amélioration un autre le matin. J'en suis au douzième jours et les effets sont très long à venir, mais il y a un mieux. Par contre il faut boire plus que d'habitude car sinon il y a des brûlures urinaire . Qui prends aussi ce traitement pour des douleurs neuropathiques ou de fibromyalgie?
Voir la signature
Chris63
jeanbip
jeanbip
Dernière activité le 01/06/2022 à 15:41
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
slt pour des neuro jai eu du laroxil ca marche bien mais a dosage haut pas trop bien pour un bipo
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour information, nous avons une page "médicament" dédiée à l'epitomax, pour donner votre avis, renseigner votre première prescription et discuter >> https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/epitomax-1116
N'hésitez pas à en discuter sur cette page également !
Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
salut .. apres lyrica .. neurotin..cymbalta ..etc etc voila mon petit nouveau epitomax ....avez vous eu ce traitement??...et si oui qu en pensez vous ..je suis en attente de vos infos car apparement je suis plus receptive aux effets indesirables qu aux bienfaits et pour tout vous dire je suis archi..fatiguée d etre encore plus mal avec les medocs que de me battre avec les moyens du bord ...merci par avance de partager votre experience avec moi