- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- Suivre un programme de réhabilitation respiratoire, parlons-en !
Suivre un programme de réhabilitation respiratoire, parlons-en !
- 3 369 vues
- 77 soutiens
- 155 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Hervé49 oui comme @ledalle je fais grippe et j'ai fait moi le pneumo23 à l'époque où il existait . donc je n'ai pas eu besoin de faire le pneumovax .
En ce qui me concerne aucune réaction ; un peu de fatigue c'est tout .
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 j'habite un peu plus bas que les sables d'olonne . question climat c'est déjà mieux qu'en région parisienne et surtout moins de pollution.
certaines régions sont mieux que d'autres pour nos poumons mais tout le monde n'a pas la possibilité de choisir malheureusement .
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 Bonjour L'année dernière quand j'avais vu le pneumo ,la première fois c'était vaccin contre la grippe impératif et vaccin pneumocoque tous les 3 ans impératif par contre je n'ai eu aucun effet secondaire Bon courage à toi et passe une bonne journée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2012
30 167 commentaires postés | 1487 dans le groupe Les traitements de la BPCO
13 364 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette ledalle
bonjour @Hookette tu sais la santé n'as pas de prix et la grippe fais de gros degats surtout sur les personnes comme nous atteint d'insuffisance respiratoire
faut penser aussi a se mettre a jour pour le pneumocoque avec maintenant le pneumorax qui remplace le pneumo 23, et qui n'as plus besoin d'êtres refait une fois injecter ,c'est a vie que l'on est vacciner ,plus besoin d y revenir
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@serpic Apparemment fausse donne de ma part le pneumorax c'est une fois et a vie ,tu vois le progrès et pourtant moi c'était il y a un an mais surtout ne néglige aucun des vaccins Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 Herve je me suis envoyé le message qui t était destiné a moi meme donc si tu veux bien le lire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Les traitements de la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 @mamauv @ledalle @serpic @Hookette
merci de vos réponses .Je vois mon médecin généraliste demain , je vais lui parler du pneumorax car je veux prendre toutes mes précautions pour être le moins mal possible cet hiver …..en espérant avoir un stage de réhabilitation au mois de mars car ça me parait compromis pour le faire avant !
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 le vaccin pour la grippe je le fais des que la sécu m'envoies le bon pour le retirer en pharmacie souvent c'est debut octobre quand a la réhabilitation si tu le fait l'année prochaine pourquoi pas attendre comme moi le moi de mai ,il fait bon les jours rallongent, et si c'est a Lodève on peut s'arranger pour partir ensemble, il suffira que tu me donne ta date ,si c'est au mois de mai ,c'est sur on se loupera pas Dan
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 320 dans le groupe Les traitements de la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle Bonsoir Dan
Ma réhabilitation ne se fera que l'année prochaine c'est sur puisque j'ai rendez vous le 10/12 pour le test d'effort que la pneumologue me demande de faire pour pouvoir me prescrire le stage de réhabilitation .Comme il faut au minimum 2 mois après l'inscription à Lodève , je table sur mars …...mais si ça peut attendre mai 2020 , pourquoi pas ! Et comme les ronfleurs ne te gênent pas pour dormir , nous pourrions faire chambre commune !
De toute façon , je te tiendrai informé de l'avancée de ce projet
Voir la signature
Hervé
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 ledalle
@Hervé49 pas de soucis pour le mois de mai quand a la chambre on peut pas choisir d'avance c'est selon notre date d'entrée et la clinique et divisé en 3 bâtiments , on regroupe déjà dans une aile du bâtiment , c'est les cèdres je crois les personnes qui ont besoin d'aide pour la toilette, ensuite, i l y a un bâtiment pour les personnes complètement autonome les magnolias, pour ceux qui mangent au réfectoire, après il ya un bâtiment pour les personnes qui se restaure en chambre donc c'est selon comment ta fiche d'entrée et la date que l'on va t'attribuer ta chambre , on tombera ensemble pendant notre séjours de 5 semaines , quoi que moi j'en fais 6 voir 7 semaines ,mais on arrivera pas le meme jour ,j'aimerai mais se serais vraiment du bol ,on verra bien ,mais sache que pour moi c'est la meilleur saison tu verras tu perd rien a attendre
bonne fin de journée
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Les traitements de la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous déjà suivi un programme de réhabilitation respiratoire ? En avez-vous déjà entendu parler ?
Bonnes discussions.