- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la BPCO
- Réhabilitation respiratoire
Réhabilitation respiratoire
- 1 915 vues
- 41 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Les traitements de la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@le-randonneur-solitaire ledalle
si tu n'as que la télé de ta poche c'est comme a lodeve c'est rien a donner 2 euros quand tu vois la qualité du séjour et les soins tu cherches pas plus ,maintenant si tu veux êtres en chambre seul ,c'est sur ça se comprend mais de suite ça te frais de gros frais de ta poche ,c'est dommage par ce que a lodéve on es a 80 mètres d'altitude donc pour toi se serais le top en plus micro climat ,il fait chaud par contre l'été faut supporté , moi j y vais sois octobre novembre ou mai juin c'est nickel a 1h30 de chez moi en v s l
bonne soirée
dan
Utilisateur désinscrit
@le-randonneur-solitaire
bonjour, j'espère que tu vas au mieux, c'est bien ici que quelqu'un pourra te donner des informations sur une clinique, pour ma part je ne connait pas Niort, par contre Niort (dans les deux sevres) Clermont ferrand c'est a peu près 400kms ? parlons nous des mêmes villes.
@ledalle a raison téléphone, à cette clinique et je crois que le prix des chambres seules est variable suivant les régions et le genre d'établissement.
et oui je suis d'accord avec toi ce n'est pas pratique de se promener avec de l'oxygène, Si j'ai bien compris tu as de l'oygène à l'effort à cause de l'altitude, le plus dur a part le poids de l'appareil c'est l'autonomie. Peut-être tu pourrais nous en dire plus à ce sujet.
Je jongle sans arret pour avoir plus d'autonomie, on me prête un concentrateur électrique avec une batterie de plus, mais c'est plus lourd que mon portable d'02 et surtout plus bruyant, mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur, c'est seulement à ce prix que je peux partir.
bonne journée à toi, Michel du Nord, et n'hésites pas à revenir vers nous.
bonne journée à toi @ledalle , travailles bien, bises
Maria
Utilisateur désinscrit
@mamauv bonjour, _____ merci pour ton petit message, oui c'est bien à Niort près de Clermont-Ferrant que je fais allusion. je suis du nord près de Douai, et les cliniques près de chez moi ne m'apportent pas se que j'attends d'une réhabilitation respiratoire. Les activités sont réalisées en 3 h, donc moi cela m'essouffle et je n'ai pas le moral, ce n'est pas cela une réhabilitation respiratoire.
Bon, dans ce centre à Niort comme pour d'autres réhabilitation respiratoire les programmes sont plus diversifiés et bien équilibrés, pour certains centres il y a plusieurs groupes pour lequel un teste d'effort permet d'orienter vers le groupe qui conviendra le mieux, et c'est super.
A Osséja au Soleil Cerdan c'est une très bonne clinique, on y est vraiment comme dans une famille, on est pas bousculer pour les activités physique car pour des centre on enchaîne sans trop prendre le temps de respirer... Cependant, se qui me gène le plus à Osséja c'est l'altitude, car pour les activités physique en intérieur ou en extérieur j'ai besoin du compagnon car je déssature grave.....
J'aime la montagne car les weekend je fais des randonnées pour y faire des photos et pour décompresser, aussi, c'est le poids du sac à dos et du poids du compagnon qui sont pas au top...
au mois de Mai, donc en fin Mai je vais rejoindre un centre de réhabilitation respiratoire, j'aimerai rencontrer des membres de la communauté pour être moins seul, bon c'est pas évident... !
à bientôt, michel de Douai dit le randonneur solitaire.
Utilisateur désinscrit
@le-randonneur-solitaire tu as raison de chercher la compagnie, c'est plus agréable et moi non plus je n'aime pas etre bousculée dans mes activités, je n'y arrive plus ça me stresse et je m'essoufle.
je fais mes réhabilitations en région parisienne à taverny, en hopital de jour car j'habite à 6kms. mes nous retrouvons tous les ans des anciens patients et c'est bien agréable
quand au poids du compagnion 500 pour moi ou du concentrateur, c'esst une vrai purge !!!
bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous,
je rentre de st quentin en Yvelines, j'y ai passé une bonne journée, Philippe Poncet, association O2 et Cie, a battu le reccord du 200 mètres lancé en vélo au vélodrome national, nous avons aussi vu l'équipe de France s'entrainer.
Philippe s'entraine sous oxygène il est bpco stade 4, mais il faut reconnaitre qu'il a un staff de 25 personnes qui s'occupent de lui. Toubib, kiné, entraineur sportif etc;... ça n'enlève rien à son reccord, c'était superbe.
voila tout ça pour dire qu'il ne faut rien lacher, tout est possible même sous oxygène.
bonne fin de journée à tous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
merci @mamauv pour nous avoir tenu informé
c'est super et ça nous donne envie de nous battre d'avantage
bisous
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle as-tu comptabiliser tes kms du jour que je les note sur le site de Solid air pour le tour de France ?
bisous Dan.
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Les traitements de la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Une émission de radio a écouter. Courage a tous et toutes
https://rcf.fr/vie-quotidienne/bpco-quelle-prise-en-charge-aujourd-hui?fbclid=IwAR1z2qBm
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
merci @mamauv de me le rappeler ,pas grand chose aujourdhui ce matin a l'hopital pour l'o r l ,du coup j'ai pas marché et ce soir j'avais les techniciens pour l'entretien de la chaudière alors c'est pas terrible ,je te le donne ,
2,500km on essaiera de faire mieux demain si il pleut pas
bisous ma toute belle bonne soirée
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle c'est toujours ça daniel, je les note pour toi avec plaisir. Dis moi par mail comment s'est passé ton rdv
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
voila ce sujet me tiens à coeur, la réhabilitation respiratoire en centre fait partie des traitements de la BPCO et de l'emphysème, il me semble normal que ce sujet fasse l'objet d'une discussion à part entière.
Je répond tous les jours à des questions concernant ces réhabilitations, j'en suis à ma 8ème et en février 2019 j'entamerais ma 9ème.
beaucoup d'entre vous comme @ledalle @maya78 et d'autres également répondent souvent aux questions.
j'espère que cette nouvelle conversation aura du "succès" et facilitera le quotidien de certains.
N'hésitez pas à poser les questions qui vous tiennent à coeur, souvent les médecins par méconnaissance ne propose pas ces réhabilitations qui pourtant nous font un bien fou.
bonne soirée à tous et à bientot de vous lire.