- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 310 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou .
@Maritima Mauvaise Langue , non , non , non , @Machas @NidosiIl est difficile de faire un commentaire . On ne connait pas vos traitements ni vos résultats d'Analyses par rapport à l"Hémoglobine Glyquée .
Il m'arrive souvent d'ètre à 0,8O sans aucun trouble , ce qui est normal .
Je vous souhaite une Bonne Matinée .
I
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@nidosi
à 57g vous êtes en hypoglycémie, et cela est grave, il faut vous resucrer car vous risquez un coma hypoglycémique.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
si votre glycémie est au dessous de 0.80 vous arrivez au seuil de l'hypo avec tous les déboires que ça nous donne.... tremblements, suées, trouble de la vue, difficulté de s'exprimer, de prendre la décision de manger, de bouger et à la fin si on ne se ressucre pas correctement coma diabétique.... j'en sais quelque chose.
Pour se ressucrer rapidement : miel, lait concentré sucré ou confiture pour les sucres rapides (15 mn) sur du pain pour les sucres lents.... ou si début de coma eau sucrées ou sucre à faire fondre dans la bouche (attention risque d'étouffements) si coma !!! Ici à l'hôpital ils donnent 20 ml sérum glucosé 30% par la bouche et renouvelle selon la glycémie !!! Mieux vaut ne pas en arriver là.
Prenez soin de vous et comme dit nicosi écoutez votre corps il vous donne des signaux d'alarme....
Amicalement
Voir la signature
Nicole
severine64
severine64
Dernière activité le 13/05/2020 à 12:15
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Ami
bonjour, je m'appelle severine nouvelle dans le groupe ainsi que le monde du diabete.
je suis suivi depuis le 14/01/16 pour un taux de 3 grammes et oui dur dur depuis plus e trois mois apparemment je suis a se taux c'est vrai que j'adore es sucrerie de toute sorte et bien voilà ... migraine grosse fatigue et 6 litres d'eau par jour le résultat est tombé. alors je suis un peu perdu dans se monde la la seule chose qu'on m'a dit c'est de plus manger du sucre rajouté de prendre un traitement deux comprimés par jour de stagid 700mg et d'attendre 3 mois de refaire les examen ...
Voir la signature
Séverine
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@severine64 Ah oui quand même ....3gr !!!. Le traitement qu'on t'a donné c'est de la metformine en fait, et sûre que ton médecin veut voir l'efficacité de ton "régime" sans sucreries avant d'ajouter éventuellement d'autres médicaments.
J'espère que tu joues le jeu car même avec plein de médocs, ta glycémie restera mauvaise si tu n'arrêtes les trucs sucrés. Tiens nous au courant! et ....Courage!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
courage séverine64, plus de sucre et diminuer les graisses ,voir une diététicienne pour vous donner des conseils et la marche à suivre
Voir la signature
pomme123
severine64
severine64
Dernière activité le 13/05/2020 à 12:15
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Ami
merci pour vos messages et oui j'ai arrêter toutes les sucreries depuis le 14 janvier mais l'envie du sucre est toujours présente c'est fou ... mais pourquoi diminuer les graisses ??? merci pour vos réponses ???
Voir la signature
Séverine
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est bien simple @Sandrine64 :il est conseillé de diminuer les graisses parce que l'excès de graisses favorise le cholestérol et les triglycérides, lesquels favorisent à leur tour le risque de maladies cardio-vasculaires ( ce dont un diabétique n'a nul besoin !!!!).
Par ailleurs les graisses sont source de surpoids et donc d'élévation de la glycémie.C'est pourquoi d'ailleurs il faut faire un bilan lipidique une fois par an.
Enfin, le sucre en excès se transformant en graisses, tu comprends tout de suite le fonctionnement du duo infernal: sucre/graisses
En clair: sucre en excès =élévation de la glycémie et transformation en graisses = surpoids = élévation de la glycémie.
Bonne journée!
Voir la signature
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
cette nuit je lisais les anciens messages et j ai vu que la glycemie principale etait celle du matin et que le soir, meme si elle etait un peu plus elevée que ce n etait pas grave , est ce vrai ?
pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le soir ....quand ? Au moment de diner ou 2h après?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....