- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 310 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis diabétique type 2 depuis 2002 et sous insuline depuis 2005... Pour manger je ne fais pas de régime strict mais je réfléchis à ce que je mets dans mon assiette à chaque repas et me permet de faire un écart de temps à autre (dimanche et fête) je prends un bon dessert interdit les jours ordinaire (choux à la crème, une glace, tartelette ...) Si à mon repas il y a du riz ou des pâtes ou des pommes de terre et bien je ne mange pas de pain, si à contrario je me fais un sandwiche je ne mange que de la salade et un fruit avec, Je me fais de temps à autre (une ou deux fois par mois) des frites mais ce jour là je fais des moules (apport glucidique nul), et c' est ainsi je mange comme tout le monde mais en veillant aux accompagnement... jamais de boisson sucré mais light si j'en ai très envie, pas d' alcool (apéritif avec petits amuse-gueule) pas de vin à table (blanc, rosé, rouge,) pas de céréale pour petits déjeuner (sucré) en fait je mange de tout modéremment en faisant abstraction totale de certaines boisson... Mon diabète ? le matin moins de 1.20 et après les repas rarement plus de 2 gr... en 20 ans pas de problèmes avec les yeux, les pieds, eu quelques ennuis cardiaques mais je pense que c' est entre autre le terrain familial (parents, frères et soeurs sont soit mort de ça, soit en traitement...) Manger oui en faisant attention mais sans se priver lorsque l'envie se fait sentir de se gâter pour éviter que nous soyons des gens grognons et insatisfaits... C'est tout de même mieux pour ceux qui nous fréquentent.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
enjie06
enjie06
Dernière activité le 28/05/2020 à 12:41
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
je fais très attention à mon régime beaucoup de légumes et fruits ( 2 a3) mais je n'arrive pas a perdre de poids, le medecin a changé mon insuline ( pour maigrir un peu soi disant , mais rien, j fais beaucoup d'activité& gym ( sauf en ce moment) j'avoue cela me désole un peu. Que faire?
Voir la signature
Dumesny
NellyM
NellyM
Dernière activité le 31/03/2022 à 11:59
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'aimerai avoir un planning repas pour une semaine
Les aliments à supprimer pour le diabète 2
Cordialement
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
manger des légumes verts (salades, radis haricots verts, courgettes ,fenouil, aubergine chou fleur, brocoli etc limité les pâtes, les féculents ,les pommes de terre,petits pois ,etc limiter les fruits à 2 par jours (pomme ,poires etc,,,,) faire attention aux quantités
Voir la signature
pomme123
Cagetsmoll
Cagetsmoll
Dernière activité le 28/06/2022 à 12:53
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour depuis qq semaines je mange beaucoup d'aliments à ig bas, (en vert), modérément en orange et très peu en rouge. Au niveau poids rien n'a bougé, mais je me sens un peu moins "gonflée"
Voir les fichiers
Cagetsmoll
Cagetsmoll
Dernière activité le 28/06/2022 à 12:53
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour depuis qq semaines je mange beaucoup d'aliments à ig bas, (en vert), modérément en orange et très peu en rouge. Au niveau poids rien n'a bougé, mais je me sens un peu moins "gonflée"@NellyM
Voir les fichiers
Nantus
Nantus
Dernière activité le 12/07/2020 à 16:44
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Vaste domaine : nutrionnels… Le Diabète 2 nous fait bien des soucis avec tous les aliments, bons ou mauvais ? La question est là ! Que manger : lequel, quoi éviter... Candice et autre avez-vous des conseils pour que la glycémie ne s'emballe pas. Moi rien que le pain me fait peur mais quand la faim tiraille... Un simple yaourt ne me comble point l'estomac.
Cordialement.
Voir la signature
Nantus
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 114 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous déjà entendu parler du régime à index glycémique bas ?
Est-ce un régime alimentaire que vous avez ou allez adopter ?
Je vous partage ici un article : DIABÈTE : COMPRENDRE LE RÉGIME À INDEX GLYCÉMIQUE BAS pour en apprendre plus sur le sujet.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Daniel62Lens
Daniel62Lens
Dernière activité le 27/07/2020 à 05:00
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
J'ai un taux à 1,42 lors de ma dernière prise de sang c'était en début d'année. Actuellement je ne prends aucun médicament, qu'en penses vous! Est-ce normal. Il m'a dit de faire régime c'est tout.
Cordialement
Voir la signature
KD
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Daniel62Lens bonjour
on ne parle pas de régime entre diabétiques mais on dit "repas équilibrés", lorsque tu regardes ton assiette tu dois y voir la moitié de légumes, 1/4 de viande blanche et 1/4 de glucides et bien sur, le moins de sucre possible
pr le taux ce n est pas catastrophique mais attention tout de meme !!
@maritima qu en penses tu ?
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....