- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 310 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:34
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un taux un peu haut ponctuellement n'est pas alarmant mais .....il faut se contrôler souvent afin de voir si ce n'est qu'un accident de parcours ou s'il y a un diabète qui s'installe. S'il s'agit d'un diabète commençant, un simple ( façon de dire !!!!) rééquilibrage alimentaire suffira pour retrouver des glycémies normales mais si les glycémies restent hautes ( tout au long de la journée) il faudra bien traiter et ...;prendre des antidiabétiques !
Aussi @machas d'accord avec toi dans ce que tu écris . Et puis surtout ......éviter la frustration et si l'on adopte le régime IG ( ce que je fais) savoir que ce n'est pas un régime( quel mot détestable!) à proprement parler mais une autre façon de manger : un code de conduite .........comme sur la route ! avec ses sens interdits , ses carrefours à choix multiples et ses itinéraires bis !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
quelle belle façon de parler du diabéte !! j adore mais c est bien résumé bizz
Voir la signature
Pascale
virgo34
Bon conseiller
virgo34
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:00
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sais parfaitement ce qui est mauvais pour moi, mais je ne suis pas obéissante et je ne m'écoute pas toujours.
Je ne suis pas de régime particulier mais je m'efforce de consommer à chaque repas de midi 1 légume cru (salade verte ou autre) + 1 légume cuit + 1 protéine animale (mais peu de viande) + de temps en temps 1 légumineuse ou féculent. Peu de pâtes ou riz, peu de tartes salées. 1 fruit le midi et 1 dessert lacté ou à base de soja le soir. Le matin, du café avec un nuage de boisson au soja ou à l'avoine et 2 tartines (1 au beurre et 1 à la confiture). Peu de pain ou alors du pain complet bio, pas de boissons sucrées (sauf quand je fais une hypoglycémie). Si j'ai faim à 4 heures, 1 biscuit. Je n'aime pas trop les gâteaux de pâtisserie mais ça m'arrive en remplacement d'un fruit le midi.
Je ne suis pas un exemple mais je sens bien que mon diabète se porte mieux avec plus de légumes que de viande, en cuisinant plutôt que d'acheter tout prêt, en buvant peu d'alcool (1/2 cm de vin selon ce que je mange) car le vin, c'est du sucre.
Mais le premier de mes médicaments pour faire baisser ma glycémie, c'est l'activité physique. Je marche entre 20 et 30 minutes chaque jour. Cela fait parti de mon régime quotidien.
Voir la signature
virgo
Nantus
Nantus
Dernière activité le 12/07/2020 à 16:44
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
elocinycarf C comme moi-même :
Manger oui en faisant attention mais sans se priver lorsque l'envie se fait sentir de se gâter pour éviter que nous soyons des gens grognons et insatisfaits... C'est tout de même mieux pour ceux qui nous fréquentent.
Voir la signature
Nantus
Madynette
Madynette
Dernière activité le 12/07/2020 à 12:31
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@enjie06 diabétique depuis 35 ans a la suite du décès de maman, je suis sous insuline depuis 6 mois. Malgré des régimes impossible de maigrir et faire tomber mon diabète en dessous de 1.50g. J ai un diabète émotionnel pas facile dans ce monde.
alberte54
alberte54
Dernière activité le 25/06/2022 à 16:08
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Moi, mon régime .alimentaire en tant que diabétique de type 2 est constitué d'un peu de tou, mais en petite quantité. Cependant vu mon âge 66 ans je privilège certains aliments, j'ai tendance à suprimer certaines catégories de viandes pour les sea food mais comme c'est très cher je les remplace des fois par un morceau de poulet; l'avoine est ma favorite. J'aime les fruits, malheusement mon estomac ne les supporte pas. J'aimerais apprendre beaucoup plus de vous sur le régime alimentaire à réellement adopter, car à l'heure où j'écris ces lignes, je n'arrive pas vraiment à régulaser ma glycémie dans mon sang. Merci, Carole Joseph
Voir la signature
Carole Joseph. (alberte54)
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bebe70000 bonsoir
voici qq repas .....
bonne soirée
Voir la signature
Pascale
Kurby_1
Kurby_1
Dernière activité le 24/04/2021 à 19:03
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, j’ai 24 ans et je souffre d’atroce douleur dans les jambes qui m’empêche la plupart du temps de dormir, et quand je prolonge ma journée de travail je rentre en pleur tellement ça me fait mal, je viens d’avoir mon doc au téléphone qui m’a dit que mon taux était trop élevé alors que j’étais à jeune mon résultat est de 130 .. (pourra glycémie donc diabète probable) mon rhumatologue lui m’a décelé le syndrome des jambes sans repos.
je suis jeune je suis sportive, un métier physique, une alimentation plutôt saine mais de grave antécédents familiaux mais malgré ça mon docteur n’avait pas l’air de s’inquiéter .. ici j’ai eu deux injections dans chaque genoux hier soir mais la douleur est passée que momentanément .. et est repartie à la hausse dès que j’ai recommencée le travail je ne sais plus quoi faire je ne sais plus vers qui me tourner .. c’est un calvaire d’être dans un état pareil à mon âge sachant que je souffre de très grosses migraines à symptôme d’AVC ce qui n’aide pas .. merci à la personne qui me répondra
(une photo de mes jambes le lendemain de l’injection)
Edgarj
Bon conseiller
Edgarj
Dernière activité le 30/08/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@machas Très bonnes recettes. Malheureusement tous nous n'aimons les crudités. En tout cas certaines personnes. En outre, Il n'est pas donné à chacun de savoir digérer des crudités... Désolé de faire un peu le rabat-joie mais c'est un fait, même s'il est peut-être rare. En ce qui me concerne, la salade dite "romaine" me convient et les tomates, peu de plats froids.
Bon weekend,
Edgar;
Voir la signature
EJW173
Romatin59
Romatin59
Dernière activité le 16/08/2023 à 04:51
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 14 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilas blanc Bonjour. Je râpe une betterave crue comme les carottes et je fais une vinaigrette avec du vinaigre de cidre et de l huile de noix. Effectivement évitons le balsamique. Allez. Bonne appétit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....