bipolaire et enceinte
- 230 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Oui Loulaa, je suis en essai ! :)
Et oui mon pseudo prête à confusion, j'en suis consciente.
J'ai essayé ici de donner les éléments que j'ai en ma connaissance concernant bipolarité et grossesse.
Après, je ne sais pas comment ça marche concernant la prise en charge psy intégrée au suivi grossesse, je n'en suis pas encore là ! Mais je sais que ça existe.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Je poste ici un lien qui parle un peu de "Bipolarité et grossesse"
Bonne lecture ;-)
Utilisateur désinscrit
Bonjour Le Soldat,
Je confirme que cet article résume tout même les aspects concrets. Cependant moi je n'ai pas fait de dépression post partum mais une très forte phase hypomaniaque, à ma grande surprise.
Alors t'en es où, as-tu changé ton traitement ou pas encore? Appréhendes tu la maternité?
loulaa
Utilisateur désinscrit
Pour un court moment je suis sous anxio histoire de dormir correctement et de me calmer aussi. Je suis en plein états mixtes, ce qui généralement annonce une phase maniaque. Alors je guette les signes.
Pas d'autre traitement, car je ne veux pas d'une grossesse sous médoc. Donc petite pause dans les essais ce mois-ci !
Et oui c'est dur.
Je n'arrête de me poser la question, un enfant ou pas... J'ai peur de transmettre la maladie. J'ai peur de péter un plombs quand il ne faudra pas... enfin t'imagine les questions !
Là, je ne sais plus, je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire un enfant... c'est dur.
Utilisateur désinscrit
Orély95
Orély95
Dernière activité le 04/03/2022 à 04:33
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
bonjour, actuellement nous essayons d'avoir un deuxième enfant avec mon mari, et tout comme toi j'étais sous atarax et dépakote entre autre... et en accord avec le psy j'ai du arrêter tout mon traitement.
bise Aurélie.
Utilisateur désinscrit
Bonjour et bienvenue sur le forum Orély
Tu es dans le même cas que Le Soldat!
Le depakote et depamide sont interdits pendant la grossesse
Mon ancienne médecin traitant qui intervient bcp dans une clinique psychiatrique m'a dit que beaucoup de grossesse étaient envisagées sous lamictal et qu'il n'y avait aucun problème. Je confirme ayant été sous lamictal à la 1er grossesse et encore à la 2e grossesse
Pas de fente labiale ni palatine pour ma fille ni mon bébé 2 à l'écho
Utilisateur désinscrit
Bonjour Orély95
Questions directes, ça fait combien de temps que tu as arrêté ton traitement ? Et comment va le moral ?
Je suis dans le même cas que toi comme le souligne Loulaa, pas de traitement en attendant bébé !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai une question mais je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour le poster ( a tous les coups non hi hi ) !
Est ce qu il faut arreter tous les traitements si on est enceinte et bipolaire car j ai rdv avec mon psy que dans 3 semaines et je n arrive pas a le joindre ... J ai lu sur des forums que ce n etait pas bon pour le coeur du foetus de les prendre ?
Je suis sous atarax 0.25 (2 par jour), alprazolam 0.50 ( 4 fois par jour ) , abilify ( 1 par jour ), et depakote (1g par jour) ??? Merci de vos reponses
Stefany