- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
- Les symptômes des apnées du sommeil
Les symptômes des apnées du sommeil
- 384 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah, les ronflements, on ne peut pas les rater...
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
C est mon mari qui s'est rendu compte du problème !
Outre mes ronflements qui l èmpechait de bien dormir, il a remarqué que je faisais des pauses respiratoires !
J étais fatiguée, me levait souvent la nuit !
Appareillée depuis 2 mois, après une période d adaptation et d acceptation de la maladie et du masque, je me sens mieux, plus en forme.
De plus j ai' entrepris un régime , la chronobiologie, et des séances d hypnose pour perdre du poids!
En espérant me débarrasser de la machine !!
Bonne journée a tous
Voir la signature
Danielle
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamiechapeau bonjour, vous pensez que la chronobiologie ça peut aider contre les apnées? C'est bien le régime où il faut manger gras le matin, des féculents le midi et léger le soir ? C'est fou les impacts de l'alimentation, je devrais y mettre toute la famille ! :)
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
En fait ce "régime" doit faire perdre du poids, (-2kgs en 3 semaines) et du coup j espere qu en perdant du poids j arrêterai les apnées et me débarrasser de l appareil !
Voir la signature
Danielle
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
cela fait plus de 3 ans traitée par ppc , je ne vois pas pas d amelioration
aucun bienfait , impossible de dormir...
impossible de s inscrire a air pour avoir mes donnnées concernant mon sommeil
le code secret ne fonctionne jamais
qui peut m aider
merci a vous
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
avez vous revu votre médecin et prestataire?
car au bout de 3 ans, ce n'est pas normal de ne pas voir le changement !
bonne journée
Voir la signature
Danielle
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour trompette et à tous comme Mamiechapeau je ne trouve pas cela normale. Vous avez bien vu un pneumologue ou à la rigueur un médecin qui vous a confirmé le renouvellement de votre traitement pour la prise en charge par la sécurité sociale !? Et avant cette rencontre votre prestataire est obligatoirement passé chez vous !? Du moins c'est comme ça que cela fonctionne avec le mien !
Vous êtes équipé de quel appareil ?
Si c'est un Resmed vous ne pouvez vous inscrire à myAir que si vous êtes équipée de certains appareils proposés du type AirSense™ 10 ou AirCurve™ 10.* Si c'est le cas à votre inscription il faudra bien indiquer les 2 numéros figurants sur la plaque à l'arrière de votre appareil et non pas 1 code secret.
Numéro de série
SN : 11 chiffres
Numéro d'appareil
DN : 3 chiffres
Voir la signature
Marnim
trompette
Bon conseiller
trompette
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
merci pour vos réponses
il faut dire que la ppc est tès gênante pour dormir , je me reveille en l ayant gardée que 2 ou 3 heures par nuit
une fois ou deux par semaine il m arrive de garder le masque pendant 7 heures
la ppc soigne les apnées mais pas les insomnies , je prends un quart de lexomil le soir pour trouver le sommeil
mais cela n est pas assez efficace
mon medecin du sommeil me déconseille le lexomil car cela aggrave les apnées
cette nuit je n ai dormi qu une heure
j ai la resmed
trompette
Bon conseiller
trompette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonne nuit a tous
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Pour moi ce n'est pas la PPC qui est gênante et notamment si elle est bien réglée à votre profil. A mon avis c'est plutôt le ou les masques auxquels on n'arrive pas à s'adapter / à l'accepter et donc générant ainsi d'importantes fuites qui nous réveillent.
Puisque vous avez un Resmed inscrivez-vous à myAir et vous aurez ainsi les fuites réelles en L/h au lieu du Smiley sur l'écran de la machine.
Il m'arrive de me réveiller pour divers raisons 1 à 2 fois rarement 3 par nuit et dans ces cas là j'arrête carrément à chaque fois la PPC. Selon les cas 5 à 10 min après ou plus je me rééquipe et relance la PPC.
Sur myAir on est noté chaque nuit pour obtenir un Score/100 pour les Heures d'utilisation, l'Etanchéité du masque en L/min les Evènements (IAH) et l'info "masque mis/retiré). Le fait de retirer/remettre le masque n'est pénalisé que d'un point à partir de la 3e fois ce n'est donc pas très pénalisant.
Voir la signature
Marnim
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Il n'est pas toujours facile de se rendre compte qu'on souffre d'apnées du sommeil. Comment l'avez-vous découvert, pour vous ou votre proche ? Quels symptômes avez-vous remarqué avant d'être pris en charge ?
Cette discussion pourra aider les personnes en attente de diagnostic qui se posent des questions. Elle pourra aussi encourager les parents à être vigilants : une étude du Journal of the American Osteopathic Association de janvier 2019 estime que 15% des enfants en souffrent mais que 90% d'entre eux ne sont as diagnostiqués.
Belle journée à tous,
Louise