- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
- Les symptômes des apnées du sommeil
Les symptômes des apnées du sommeil
- 384 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
je me suis inscrite, c'est bien pratique pour un suivi.
Suite a des démangeaisons et irritations du nez, le prestataire m'a envoyé un autre masque un peu plus grand que je n'ai pas supporté
depuis lundi j'ai un masque narinaire, mais qui me fait mal !!!
du coup j'ai remis le premier !!!
quelle galère !!!
bonne journée
Voir la signature
Danielle
madomaline
madomaline
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je suis appareillée depuis aout 2018. En ce moment j'ai des nuits coupées parce que mon masque m'envoie de l'air si je me couche sur le côté. Il n'y a pas beaucoup de nouveauté. Avec mon masque je respire par la bouche sans m'en rendre compte car j'ai la bouche sèche plusieurs fois dans la nuit. Je bois de l'eau mais cela me réveille et me fatigue si j'enlève mon casque je me rendors mais je respire par la bouche et quand je me lève j'ai quelquefois la tête bizarre.
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour madomaline Nous avons tous ou presque connu cela mais en persévérant vous allez tout doucement en apprécier les biens faits. C'est du moins ce qui m'est arrivé ....... après avoir opté pour un masque faciale définitivement et ce malgré quelques petits ennuis. Je vous conseille si ce n'est déjà pas fait par votre prestataire de fixer votre masque en position couchée et de bien ajuster les sangles car aucunes fuites Excessives ne doivent se produire .... ceux sont elles qui vous assèchent la bouche. Moi aussi je dors sur le côté et pour être plus à l'aise j'ai adopté un petit oreiller à mémoire de forme et je me suis habitué aussi à faire passer le tuyau par dessus la tête. A chaque petits problèmes nocturnes j'arrête carrément la machine puis j’enlève le masque et je remets en route quelque soit la durée pour ne pas perdre de temps. Pour Info on n'est pas trop pénalisé par myAir pour l'avoir fait souvent.
Bon courage
Voir la signature
Marnim
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 40 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Quels sont les premiers symptômes qui vous ont poussé à consulter ? La prise en charge s'est-elle faite rapidement ?
N'hésitez pas à échanger juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
vaillant92
Bon conseiller
vaillant92
Dernière activité le 02/05/2023 à 09:48
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Endormissement dans l'après midi, voila comment est apparu le problème chez moi, ne pas hésiter a consulté son médecin qui vous dirigera en principe vers un pneumologue si cela est fréquent, Il ne faut pas oublier que cela peut entrainer un risque surtout si l'envie de sommeiller vous prend en conduisant un véhicule.
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Pour ma part aucun symptôme apparent, rien qui laisse penser à cela. Et puis comme atteint de PR et sous cortisone et Tramadol à l'époque, un test pour connaitre l'état de mon oxygénation. C'est là que suite aux tests, le pneumologue découvre mon apnée du sommeil très grave puisque je passais 26 minutes par nuit à ne pas respirer. Appareillage immédiat pour la nuit et plus de soucis concernant l'apnée du sommeil, a ce jour 2 apnées par nuit seulement. Cela fait un an que je suis équipé. Il m'arrive lors de fortes chaleurs de dormir sans le masque, mais il me manque car je dors mieux avec. Bonne nuit et courage à toutes et tous.
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Me concernant, des ronflements une grosse fatigue, des maux de têtes le matin au réveil et des coups de fatigue pendant la journée.
Mon mari a constaté des pauses respiratoires pdt mon sommeil.
Tt cela m à amené à consulter mon médecin traitant qui m à dirigé vers un pneumologue. Ensuite test et diagnostic: apnées sévères, 47 par heure !
Du coup, appareillee depuis 18 mois.
Et je revis.
Même si parfois l appereil me gene que que de temps en temps je l enlevé pdt la nuit !
Bonne journée
Voir la signature
Danielle
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 40 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Êtes-vous appareillé pour vos apnées du sommeil ? Si oui, comment cela a impacté votre vie ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaire.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 105 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec les apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les symptômes et les complications des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Pepettes55
Pepettes55
Dernière activité le 27/10/2024 à 13:09
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Apnée du sommeil j'ai un appareil la nuit ,que je supporte bien, 5h30 par nuit
Mon gros problème est avec les sinus ,j eternue toute la journée ,les sinus sont irrités ,fatiguée de ces eternuements jusque dans ma vie sociale c est gênant
Il m arrive 1 fois de temps à autre de ne pas mettre l appareil , pourcalmer mes sinus ,dès que j arrête ça se calme un peu dès la première nuit sans
J ai changé d appareils plusieurs fois ,réglages différents ,parfois ça fonctionne quelques jours et hop ça revient ,je suis bien suivie par mon prestataire ,mais personne ne trouve de solution
Voilà ,ras le bol ,ce problème me gache la vie
Merci de m avoir lu et bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le groupe Les symptômes et les complications des apnées du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Il n'est pas toujours facile de se rendre compte qu'on souffre d'apnées du sommeil. Comment l'avez-vous découvert, pour vous ou votre proche ? Quels symptômes avez-vous remarqué avant d'être pris en charge ?
Cette discussion pourra aider les personnes en attente de diagnostic qui se posent des questions. Elle pourra aussi encourager les parents à être vigilants : une étude du Journal of the American Osteopathic Association de janvier 2019 estime que 15% des enfants en souffrent mais que 90% d'entre eux ne sont as diagnostiqués.
Belle journée à tous,
Louise