- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Suspicion Gougerot, EMG des petites fibres
Suspicion Gougerot, EMG des petites fibres
- 2 224 vues
- 10 soutiens
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
di.doune53
di.doune53
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:20
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Au niveau de l'engourdissement ça va beaucoup mieux je croise les doigts pour que cela se rétablisse vite
Votre biopsie vous a donner le diagnostic de gougerot au final?
Yoga0615
Bon conseiller
Yoga0615
Dernière activité le 03/08/2024 à 13:09
Inscrit en 2020
122 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Colinou exactement comme toute bleue sur le menton , 😅
Colinou
Bon conseiller
Colinou
Dernière activité le 31/05/2024 à 23:51
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 36 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@di.doune53 Bonjour ! Oui grade 3
di.doune53
di.doune53
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous aviez quoi comme symptome?
Colinou
Bon conseiller
Colinou
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 36 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@di.doune53 Sécheresse oculaire depuis plusieurs années sans savoir d'où cela provenait, en 2016 j'ai commencé à avoir de l'hypertension , j'ai pris un médicament et là j'ai commencé à avoir une sécheresse buccale que j'ai attribué aussitôt à ce médicament, j'ai appelé mon cardiologue pour qu'il m'en prescrive un autre et là je trouvais que c'était encore pire, j'ai rappelé mon cardio qui m'a dit de tout arrêter pendant une dizaine de jour et voir, cela n'a rien changé. J'ai consulté un stomatologue chirurgien maxillo facial qui m'a fait une biopsie. Voilà mon parcours jusqu'à la biopsie, mes symptômes sont sécheresse oculaire et buccale, des douleurs musculaires et articulaires de plus en plus intenses, des tendinites, des paresthésies, des fasciculations et tous les désagréments de la sécheresse en général. Le grade de la biopsie n'a rien à voir avec la gravité de la maladie mais à l'importance de l'infiltration lymphocytaire des glandes, seul les degrés 3 et 4 selon Chisholm et Mason sont retenus.
di.doune53
di.doune53
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre témoignage
Alors moi on m'a prescrit cette biopsie ça rje me plaint de secheresse buccale mais pas très objective en fait...
J'ai fait une prise de sang ou mes anticoprs anti nucleaire sont à 1/80 donc autant dire très faible et les autre anticorps spécifique au gougerot negatif
Mon orl me dit qu'il fait cette biopsie pour me rassurer car cela est peut probable que cela soit ça
Je n'ai aucun autre symptome à part cette gene buccale.
Mais je suis très angoisser malgré tout
Merci d'être là pour répondre à nos interrogations
Pour ce qui est de ma biopsie j'ai toujours un point engourdi sur ma levre en espérant vraiment que cela disparaisse
Merci à vous
Colinou
Bon conseiller
Colinou
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@di.doune53 Oui 80 c'est le seuil de positivité, mais c'est considéré comme négatif, mon labo a mis le seuil à 160 maintenant. Il y a beaucoup d'autres causes à la sécheresse buccale. Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est pénible quand on ne sait pas ce que l'on a.
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 18 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous
Ma biopsie faite lundi (rien à signaler à part que j'ai toujours mal quand je parle trop ou que je mange.... là j'ai vraiment mal mais c'est sans doute normal puisque la cicatrice est toute fraîche, non?)
Sinon pas de bleu et ma chir'a dit: vous avez de très belles glandes salivaires 🤣 bon j'ai pas rigolé sur le coup elle avait les instruments de prélèvement dans ma bouche mais c'était rigolo
Les résultats sous 1 mois.... J'attends sans espoirs je suis persuadé qu'il n'y a rien à part ce syndrome sec aux yeux...
Je vous souhaite une belle journée et courage pour les douleurs
Biz 😚
Voir la signature
Enno
di.doune53
di.doune53
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Moi aussi toujours mal quand je mange ou que je parle trop et sourire on en parle même pas 🤣
Encore un peu engourdi sur le dessus de la levre mais avec 5 point de suture je pense que ça tire comme même
Vous avez des point de suture également?
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 18 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Ah pareil, je souris que d'un côté....
Oui j'en ai aussi, avec du fil résorbable
Je tourne au Doliprane pour éviter la douleur et je mange d'un seul côté 😅
Voir la signature
Enno
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 18 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur