- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Suspicion Gougerot, EMG des petites fibres
Suspicion Gougerot, EMG des petites fibres
- 2 224 vues
- 10 soutiens
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
di.doune53
di.doune53
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:20
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@karinnette bonsoir
Non je n'ai aucun autre symptome a part être bourrer de stress et d'angoisse
Merci d'avoir pris le temps de me rassurer car les médecins ne l'ont pas fait du tout....
Merci
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Dernière activité le 12/04/2023 à 14:23
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@di.doune53 Bonjour,
Alors même si je sais que ça n'est pas simple car moi aussi j'ai été très souvent une grande stressée... QUAND UNE PENSEE NEGATIVE arrive ds votre tête dite stop pour l'arrêter et forcez vous à ne pas vous étaler sur cette pensée et faites autre chose ou pensez à autre chose.
Le stress peut entraîner beaucoup de choses et surtout je vous le repete des anticorps antinucléaires à 80 sans autres symptômes ça n'est rien. Les médecins n'arrêtent pas de le dire. Au pire controlez vos anti corps une fois par an et consultez si symptômes mais franchement surtout essayez de gérer votre stress.
Voir la signature
kha
di.doune53
di.doune53
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@karinnette vous avez tout à fait raison
Il faut que canalise tout ce stress par rapport à tout cela car je pense que sa engendre m'a bouche sexhe et c'est le cercle vicieux.
Vous devez avoir de très bons médecins car par chez moi il ne sont pas très explicite à part vous faire des examens qui je pense ne sont pas encore necessaire.
Je ne savais pas que des anticorps à 80 était nullement annonciateur de quelque chose et surtout d emaladie auto immune
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@di.doune53 Je vous dit simplement ce que me dit le medecin tres reputé qui me suis depuis 13ans en médecine i terne. Pour lui des anticorps antinucleaires à faible taux sans aucun autre anticorps et sans symptômes nest pas spécifique d'une maladie. Beaucoup de personnes ont ces anti corps positifs sans le savoir et sans aucune maladie.
Maintenant comme je vous l'ai dit contrôlez ce taux une fois par an et consultez si vous ressentez des symptômes mais sinon vivez et ne vous stressez pas pr rien car à force le stress va vous rendre malade et croyez moi si je me permets de vous dire ça c'est que j'ai bcp stressé. On perds du temps et de l'énergie à stresser alors que le stress n apporte rien à part du négatif et quoi qu'il en soit stresser ne changera rien. Vivez , profitez et ça ira. Belle soirée
Voir la signature
kha
di.doune53
di.doune53
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@karinnette bonjour
Vous avez entièrement raison le stress fait beaucoup de ravage j'en fait les frais actuellement j'ai tellement farfouiller sur internet par rapport à cette maladie quebj'ai réussi à me convaincre que je l'avais alors que non pas du tout... je pense qu'il faut des symptomes plus prononcer pour objectiver cette maladie et pas simplement par une sensation de secheresse buccale.je vais souffler un bon coup et reposer mon cerveau....je suis rester trop longtemps dans cet état avant de venir sur ce site
Merci à vous en tout cas pour votre bienveillance
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année
Cindy
karinnette
Bon conseiller
karinnette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@di.doune53 Bonjour,
Passez de bonne fêtes.
Voir la signature
kha
Sylviesylvie
Sylviesylvie
Dernière activité le 31/03/2024 à 14:08
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Bjr diagnostiquée il ya une semaine du symdrome gougerot ,étant une grande stressée pourrais en savoir un peu plus sur la maladie .merci infiniment
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 18 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, bonjour à toutes et tous!
Suite à des douleurs articulaires multiples (mains, épaules, hanches, genoux et chevilles), douleurs au dos (lombaires au réveil et dérouillage matinale ou après position prolongée), fatigue intense, douleurs dans les jambes qui nécessite de les mettre en hauteur pour aider à dormir, fourmillements ponctuel (surtout les bras), problème digestif important (ballonnements extrêmement douloureux, alternance constipation diarrhée), et brûlure/sables/démangeaisons aux yeux voir sensation de corps étranger et maintenant des orgelet régulier, et 3 visites chez le rhumato, avec le mot Spondylarthrite ankylosante qui est sorti, de multiples examens (IRM, radio, pds...tous non concluant), et traitement anti inflammatoire efficace pour le moment, le rhumato m'a envoyé voir un ORL et un ophtalmo pour peut-être un syndrome sec.
L'orl n'a rien trouvé à l'examen mais m'a parlé biopsie des glandes salivaires et suite au rdv de l'ophtalmo celui ci m'a dit: ah oui je confirme syndrome sec.
Il m'a donc prescris des gouttes à mettre dans les yeux (vismed gel pour ne pas le nommer un est bien efficace pour moi du fait de sa texture épaisse)
Du coup je m'interroge... Tous les symptômes précédent peuvent-ils tous venir du syndrome sec ?(on est d'accord que le syndrome sec c'est gougerot-sjögren ? Car les professionnels n'ont rien dit...c'est parce que c'est difficile à prononcer ? 🤔😅😂)
Une biopsie chez l'orl va t elle être utile? J'ai pas forcément envie de me faire ouvrir l'intérieur de la bouche même sous anesthésie si ça ne sert qu'à confirmer un syndrome sec
Dois je continuer à voir le rhumato ? On c'est l'ophtalmo qui prend la relève (il m'a dit: a dans 2 ans 😂)
En tout cas, je garde le moral et quand ça va pas je modifie mon alimentation (gluten free et lactose free), ça aide bien!! pour les douleurs articulaires très fortes je prends des AINS et ça m'aide pas mal aussi.... et pour les yeux j'ai recours aux gouttes (larmes artificielles et/ou vismed gel) dès que j'en ai besoin mais c'est pas toujours un réflexe...
Je vous souhaite à tous et toutes une belle journée, si vous voulez discuter et échanger autour de ça, pour aider la néophyte que je suis ça serait avec plaisir!
Voir la signature
Enno
Colinou
Bon conseiller
Colinou
Dernière activité le 31/05/2024 à 23:51
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 36 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Enno_gard Le syndrome de Gougerot Sjogrën est une maladie auto_immune qui donne un syndrome sec, mais on peut avoir un syndrome sec sans avoir le Gougerot. Le syndrome sec tout seul ne détruit pas les glandes salivaires et autres glandes exocrines, il y a pas mal de choses qui peuvent donner un syndrome sec, médicaments, etc...!
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 18 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Colinou merci pour cette réponse très claire ! Heureusement que ce forum existe il permet d'avoir des réponses simple et efficace quand même !
Voir la signature
Enno
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moune1953
Bon conseiller
Moune1953
Dernière activité le 03/01/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
113 commentaires postés | 18 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur