- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
- 8 548 vues
- 93 soutiens
- 423 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:44
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou elodie, contente d'avoir de tes nouvelles, surtout que les journées sont longues, malgrés que je m occupé hier j avais pas trop le moral et mon travail me manqué, en plus j ai mon fils aîné qui a 24 ans et n est pas évident en caractère, il commence son travail en décembre et n aura pas avant le mois de mars son appartement. Je suis contente pour toi que ton examen s est bien passé, moi aussi j avais dormi 2 h quand j étais revenu chez moi. Je vois mon homéopathe le 15 octobre. Bon week-end. Bisous.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 08/11/2024 à 23:37
Inscrit en 2018
3 740 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 Coucou ! Bonjour, j'ai bien dormi.....Je fais attention de ne pas reprendre mon kilo perdu.....Alors tu n'as pas trop le moral, quand les enfants grandissent c'est ça, mais tu n'as plus que patience à prendre, prends un jour à la fois, tu sais les enfants ne sont plus comme nous avec leurs parents......puis les garçons c'est comme ça, alors ne t'en fais pas trop, dès qu''il aura son travail, il aura d'autres idées en tête, et on sera vite en décembre.....Le mien est marié il a 45 ans et sa femme aussi, et je cherche encore pourquoi nous avons été 3 années de suite sans passer le réveillon de nouvel an ensemble, je pense que j'ai déclenché mon syndrome sec à cause du mauvais sang que je me suis fait à ce moment là, et je n'ai que lui, alors tu vois ?....
Les temps changent mais nous , nous sommes encore avec nos anciennes coutumes.....
Vivement le 15 pour toi ....on s'écrit avant ....bon après midi.....Bisous
Voir la signature
Elodie
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou elodie, je me suis levée avec un mal au cervicales, en plus je suis très contrariée, mon projet de fabrication de bijoux artisanaux tombent à l eau, je voulais les vendre sur Amazon un site connu sur le net, hors il me demande 30 euros par mois de frais, et mois je vends mes bracelets entre 5 et 6 euros, j ai déjà investie plus de 100 euros en matériel En plus mon fils qui a de gros soucis de tête depuis 6 ans du a un harcèlement scolaire, me refait des crises de mal être depuis qui est chez moi, il devait se faire suivre par un psy, mais refuse, donc il nous parle plus. Moi personnellement il m à pas parlé pendant 2 ans, c est pour sa que j ai voulu qu il parte faire ses études à Besançon. C est compliqué et il aura son travail à Paris qu en décembre. M II qui allait mieux, je restées. Bisous bonne journée.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
3 740 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 Coucou mimine ! Alors te voilà contrariée, surtout quand c'est avec un enfant.... C'Est un gros souci et on ne sait quelle méthode employée, surtout s'il ne veut pas voir de psychologue, ça passe et ça revient, donc jamais tranquille ...
Dommage qu''il n'a pas son travail maintenant, il penserait à autre chose...comme ça il faut attendre décembre, et quand on ne parle pas...c'est dur à vivre ! Il est trop jeune pour vivre ça...il est sûrement en dépression ? Il pourrait peut être faire un peu de sport pour se débloquer ? Quant à tes bijoux, c'est projet raté....tu ne peux te lancer la dedans, tu ne vas pas t'en sortir ? Alors comment faire comprendre à ton fils que toi tu n'y peux rien et qu''il doit se soigner ? C'Est bien compliqué pour vous.? Rien ne passe sans se soigner, le terrain est là et reste latent ...si rien n'est fait.
Bon courage en espérant de tout coeur une solution pour vous rendre les jours meilleurs... Je t'embrasse. Monique
Voir la signature
Elodie
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou elodie, oui c est pas évident, surtout quand on vit toute la journée ensemble, hier sa m a déclenche une crise de polyarthrite. Hier soir il a dit quelques mots, mais je me méfie, parfois il va mieux et le jour suivant il ne parle plus. À Besançon ou il fessait ses études il était avec deux colocs donc il était entouré Enfin il faut attendre le mois de décembre pour qu il s occupe l esprits et on verra par la suite. Profitons des beaux de l automne. Bisous.
Cessss
Bon conseiller
Cessss
Dernière activité le 23/12/2022 à 00:36
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
pour info, si comme moi, vous avez aussi beaucoup d' APHTES.
1goutte d'huile essentielle d'arbre à the ( Phytosun aroms bio, environ 5 euros les 10 ml)) + 2 gouttes d'huiles de noisette
comme ca vous en avez pour un moment, c'est économique, efficace, et surtout ca n'assèche pas la bouche,
juste un bémol, goût pas trop agréable, mais c'est tellement efficace.
bonne journée,
et surtout n'oubliez pas le gingembre, et le curcuma.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cessss Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette recette, mais je voulais vous demander si vous avez aussi la bouche en feu quand vous mangez un petit morceau de gingembre, j'en ai acheté , c'est très bon pour la bouche sèche, mais j'ai recraché aussi vite, tellement ma langue brûlait....
Merci et bonne soirée.
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 Bonsoir Chrystelle, oui c'est pas facile, surtout la journée entière, c'est vrai que pour toi ta maladie va se remettre en route, rien de pire que la contrariété,,,il ne se rend pas compte qu''il te rend malade, ? Pourtant il a du faire de grandes études ?.... Il a certainement du souffrir lui aussi, s'il a été victime d'harcèlement, il n'en ai pas guéri.....Enfin patience, comme du dis... un jour à la fois, peut-être qu''il arrivera à vous reparler .... Oui il fait vraiment beau, j'en ai profité pour faire mes carreaux.... Bisous
Voir la signature
Elodie
Cessss
Bon conseiller
Cessss
Dernière activité le 23/12/2022 à 00:36
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Élodie,
je ne mâche pas le gingembre, j'en mets dans mes jus
y en a qui en font des tisanes, Perso, je n'ai pas envie de mâcher cela,
cpdt, si cela vous fait du bien, cela peut valoir le coup, si le bien être est supérieur au désagrément.
bon courage
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cessss Bonjour Cessss, Merci beaucoup pour le renseignement, je vais essayer dès aujourd'hui d'en mettre dans mon jus ....
Je vous souhaite une bonne journée.
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué le gougerot depuis environ 2 ans. En dehors du syndrome sec je voulais savoir si une personne ayant également cette maladie souffre aussi de problèmes intestinaux style ballonnements +++ au point d'en être vraiment gênée tous les jours, ainsi que mauvaise digestion, douleurs lombaire (discopathie dégénérative), mauvais sommeil, maux de tête.... Depuis quelques temps je ressens une gêne dans les bras (sensation de brûlure) comme si j'avais gardé les bras longtemps en l'air et que ça tire et je suis obligée de le bouger ou le mettre au repos.
Par moment je ressens aussi comme une déchirure musculaire en bas du mollet mais j'ai fais examen et je n'ai rien à cet endroit.
Quand je suis fatiguée, mes discussions sont très confuses parfois comme dire l'inverse du mot pensé ou ne plus me rappeler ce que je veux dire, rechercher les mots,.....
j'espère que quelqu'un pourra me rassurer quant à mes symptômes ou tout au moins m aider à comprendre et à admettre car je suis souvent fatiguée et je m"en veux d'être comme ça et je repousse souvent les choses à + tard alors qu'avant c'était l'inverse.
J'ai eu également la maladie de basedow, traitée pendant 18 mois. Arrêt du traitement depuis 2 mois, à voir pour la suite...