Fatigue chronique
- 745 vues
- 5 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour moi aussi j'ai 17ans et j'ai du diabète de type 1 et je gère mon diabète je mais les bonnes dose et je suis trop fatigué je dors même mieux qu'avant
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 25 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Je suis peut être un cas spécial, mais le diabète ne me fatigue pas. DID depuis bientôt 20 ans, lorsque j'étais en activité, je me levais à 6h30 pour faire mon footing matinal d'une heure 4 fois par semaine ( mardi, jeudi, samedi, dimanche ) et j'enchainais mes 10h de travail. Maintenant à la retraite, je continue de courir, mais beaucoup plus tard !... Ma HbA1C est de 6 à 6,5, ma glycémie peut varier dans la même journée de 0,4 à 2,5, mais j'essaie de la stabiliser vers les 1,2. Peut être que le sport fait du bien ? Essayez.
Voir la signature
JP
Cricri93
Cricri93
Dernière activité le 13/09/2021 à 03:07
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Diabétique avec insuline, je fais part d'un problème que j'ai du mal à surmonter. D'après ce que je lis, beaucoup de personnes sont dans mon cas.
J'ai un diabète instable, malgré mes injections d'insuline, j'éprouve une grande fatigue (je dois dire aussi que je souffre d'apnée du sommeil et d'hypertension instable). j'endors sans m'en rendre compte sur l'ordinateur, devant la télé, en lisant et le soir impossible de regarder un film sans m'endormir. Cela me cause beaucoup de problèmes dans ma vie de tous les jours.
Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ressentent la même chose.
Voir la signature
Jean-Christophe
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis diabétique depuis 14 ans type 1 sous pompe insuline sa fait kelle temps que je suis fatigué je suis toujours en sueurs c'est déjà arrivé à kelkun
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ce n'est pas normal d'être fatigué ainsi quand on est DT1. L'équilibre glycémique est-il bon ? Avez-vous fait le point des causes possibles de votre fatigue ?
Ces suées permanentes méritent que vous en parliez à votre diabétologue, endocrinologue, gynécologue (?). Il peut y avoir un dérèglement hormonal, notamment thyroïdien. Avec le DT1, on est plus prédisposé à certaines maladies auto-immunes touchant la thyroïde, c'est d'ailleurs pour cela que l'on mesure le taux de TSH lors du bilan annuel en diabétologie.
Bien à vous,
Philippe
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:56
Inscrit en 2015
8 600 commentaires postés | 46 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
699 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un peu de fatigue, oui, mais on peut gerer ! il y a autre chose , en parler au diabetologue , surtout , ne pas garder cela , il y a une explication ! compliqué cette maladie , il faudrait un miracle pour équilibrer les glycemies! quelquefois, on y arrive ! et puis une émotion , un rien (lol!) et hop ! ça monte ou redescend ..... c'est triste et nous sommes l'instrument !!!!! alors je voudrai ,moi aussi que des associations viennent voir le jour dans chaque département , afin qu'un groupe de paroles avec des patients ayant cette sacrée maladie , puissent s'exprimer , car les medecins et infirmières deviennent impuissants et ne répondent pas toujours à nos questions ! dommage ! mais nous entrons dans une ère difficile à vivre et cela va devenir encore plus compliquer ! courage ! on va faire le nécessaire, et il va falloir des salles de réunions .... alors messieurs les politiques , agissez et montrer que vous n'étes pas pour seulement pour le fric (dans votre poche
avant que cette maladie vous gagne, à votre tour !!!! aidez nous et il faut aider et parler aux bonnes personnes .... je suis prète a aider ....
a bientôt, et courage a tous .....
Voir la signature
danone16
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part, je suis diabétique insulinodépendante depuis mes 6 ans (j'en ai 59). Assez bien stabilisé depuis quelques année. Je suis fatiguée en permanence ! On m'a découvert par hasard une anémie mais on ne sait pas pourquoi !!! J'ai fais tous les examens possibles et imaginables et rien. On ne sait pas. Par contre je perd mes cheveux et mes ongles sont friables ! C'est un désastre.
De plus, depuis quelques années, on m'a aussi découvert une fibromyalgie. Ça c'est le pompon !!!
Alors la fatigue la dedans........ je ne sais pas trop d'où elle vient exactement mais elle est là.
Bienvenue au club les filles
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après 43 années de DT1, je commence à ressentir le poids des ans et la fatigue est omniprésente.
Avec les années le diabète devient plus difficile à gérer et je n'arrive plus à l'équilibrer aussi bien depuis quelques années. Beaucoup d'hypers, d'hypos, des variations de glycémies assez conséquentes qui me laissent sur le flanc.
D'ailleurs j'ai besoin de me coucher l'après- midi c'est indispensable pour moi !
C'est une maladie usante au quotidien et beaucoup de personnes ne le comprennent pas malheureusement !
Voilà !
Voir la signature
Nickie
Lilly8
Lilly8
Dernière activité le 22/10/2023 à 00:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 28ans et DiD type 1 depuis 23 ans. Depuis plus de 3 ans je me sent constamment fatiguée malgré un diabète bien équilibré. Plus les années passent, et plus difficile est pour moi de récupérer de l'énergie après une hypo ou hyper. J'écris pour avoir votre avis et du soutiens, car c'est vraiment pas évident pour moi en ce moment. Je suis jeune et je m'inquiète pour l'avenir. Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilly8
Bonjour,
Ce n'est parce que l'on est diabétique que tout vient de là, ce serait trop simple, sans doute ! Il faut investiguer cette fatigue, surprenante à un âge jeune comme le votre. Donc, ne vous fixez pas sur votre diabète, surtout si vous n'arrivez pas à expliquer cette fatigue en fonction de lui. Je ne suis pas très rassurant, mais il faut chercher, car les mauvaises nouvelles ne viennent pas forcément du diabète. Consulter votre généraliste et essayez de prendre du recul sur cette fatigue pour bien cerner ses caractéristiques.
Sur ce, bonne chance, le pire n'est jamais sûr ( et heureusement !).
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Après plus de 32 ans d'un diabète très instable (sans espoir à ce jour, malgré une pompe et une bonne hygiène de vie), je suis fatiguée quoique jeûne encore (44 ans)...S'ajoute depuis un an une ménopause précoce avec de gros problèmes d'endormissement...et un traitement à bases de plantes pas suffisamment efficace (car hormones déconseillées "avec tous vos problèmes"). A tel point que j'envisage de prendre un temps partiel...qui "grillerait" ma carrière car en tant que cadre et ma fille ayant déjà 12 ans, il faudrait sans doute argumenter d'un problème de santé... Sans compter le sacrifice financier (mère célibataire). Alors bien sûr il y a pire que moi, je suis entière et pas encore (j'espère jamais) handicapée et on ne peut pas me licencier car je suis fonctionnaire... Les médecins comprennent mais n'y peuvent rien... Certains sont-ils confrontés au même problème?