Fatigue chronique
- 745 vues
- 5 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis la seule dans ce cas?
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je peux vous dire aussi que je suis fatiguée et pourtant mon diabete et assez bien equilibré , j ai des baisses de tension qui n arrange pas les choses ! j ai fait un tas d examens pour savoir pourquoi ces baisses de tension et les medecins ne savent pas car tous les examens sont bons. c est vrai que les diabete fatigue bcq mm en etant equilibré. maintenant le fait d etre fatigué est tellement vaste , ce que tu ecrit n est apparament les mm symptomes que moi ! on a un point commun : on ne sait pas d ou vient cette fatigue...
bon courage
soph du togo
soph du togo
Dernière activité le 22/01/2025 à 08:51
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour! j'ai 44 ans aussi, je suis DID depuis un an et je supecte une préménopause : bouffees de chaleurs, mauvais sommeil, dernier cycle tres court (3 semaines)....et ces 3 derniers jours (qui correspondent à la période théorique d'ovulation) des reveils en sueur, glycémie à 2 à 2h du matin (injection d'une unité de rapide). Fracassée au réveil et une bonne partie de la matinée malgré une glycémie à jeun autour de 1. par contre dans la journée, glycémies de rêve!!! il y a t il un lien???
Utilisateur désinscrit
bonsoir
pour ma part, je ne crois pas que la menopause precose est dû au diabete ! les pb de sommeil... je pense que c est plutot le phenomene de société , le stress... qui joue un rôle enorme! maintenant je ne suis pas medecin donc je vous conseille plutot d aller voir votre gyneco et le diabeto pour voir ce qu il en pense!!
bon courage
soph du togo
soph du togo
Dernière activité le 22/01/2025 à 08:51
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
merci Sheynel! le problème est que j'habite en Afrique depuis 2 mois est que ce n'est pas facile de trouver des spécialistes ici...retour à la normale de mes glycémies depuis 2 jours, donc je suis moins stressée! Peut-être que c'était juste dû au fait que mes 3 enfants ont été malades à tour de rôle, pendant 10 jours, et que je me suis beaucoup inquiétée (ici dès qu'on a de la fièvre on craint d'avoir attrapé un palu ou une autre des charmantes maladies qui existent dans les pays tropicaux!!!). Malgré ça on est ravis de notre séjour ici!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Ah, la fatigue des personnes diabétiques (ou peut être des personnes malades tout court ).
fatiguée la journée mais on ne dort pas bien , j'ai connu ça aussi ...j'en ai parlé à mon médecin qui ... , pour une fois ,n'a pas répondu " c'est votre diabète !", non, non . Il m'a conseillé de prendre du magnésium qui régule le sommeil et l'humeur . Et ça marche !!!!
Oh, bien sûr, il y a des nuits où je dors encore pas vraiment bien ( réveil vers 3-4 h et réendormissement looooooonnnnng !) mais je suis plus en forme, de meilleure humeur . Je prends 1 à 2 cp de Mag2 par jour ( dose habituelle = 6) tous les jours et ça marche . Il paraît de plus que le magnésium aurait un effet bénéfique sur la glycémie mais ça, je n'ai pas vérifié !
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ce qui me fatigue c'est le diabète et tout le stress que ça engendre au quotidien. Je me fais 7 piqûres par jour avec les corrections. Ma levemir est coupée en 2, je fais une injection au dîner et une injection le matin. Le weekend, je ne peux jamais faire la grasse mat car je mets mon réveil à 8h pour faire ma levemir. Le soir je mange tard et comme je dois attendre 2h après le repas pour vérifier ma glycémie avant d'aller me coucher du coup je me couche vers minuit.
Mon diabète n'est pas stable. Je fais des hypoglycémies tous les jours et surtout en fin de journée et la nuit. Du coup, je dors très mal. La journée j'ai des grandes variations de glycémies (3g à 1g), ce qui me fatigue aussi car j'ai l'impression d'être en hypo.
Quand je suis en hypo, je me resucre alors que je n'ai pas faim et du coup ça me donne mal au ventre et problèmes de digestion.
Pendant les repas, je n'arrive pas à me détendre car je suis tjrs en train de compter les glucides que j'ingère. Après les repas, je n'arrive pas à me détendre non plus car je crains de tomber en hypo.
Je suis tout le temps tendue et ça me donne mal au dos.
Bref, le diabète entraîne de la fatigue morale et physique. Sinon je pense à mettre la pompe pour avoir une meilleure qualité de vie.
Tout fermer
Voir les réponses
Kety86.
Kety86.
Dernière activité le 27/03/2023 à 22:47
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@laetigaga bonjour Je suis diabétique depuis plusieurs années avec un diabète déséquilibré complètement et depuis une grosse hypoglycémie je suis déprimée et je perd de la force dans les 4 membres, je désirerais savoir si ça peut être un problème neurologiques car j'ai de plus en plus de trou de mémoire et j ai des douleurs dans les 4 membres, les dernières hospitalisation prouve une neuropathie débutant et des douleurs musculo squelettique mais j'ai vu mon neurologue il y a 3 ans, depuis j ai eu deux fois le covid et une grosse hypoglycémie ainsi que de gros problèmes familial et dépression par dessus ça. J'ai un traitement gabapentine et mirtazapine.
Quelqu'un a t il la même chose que moi svp.
Cacher les réponses
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/01/2025 à 19:42
Inscrit en 2013
1 434 commentaires postés | 146 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le diabète déséquilibré entraîne de la fatigue et les variations glycémiques quand elles font du "yoyo" nous couchent par terre, il suffit de se rappeler la survenue de celui-ci avant qu'il soit traité comme il nous assommait de fatigue
Moi les matinées ou je tourne à 0.60 g/l jusqu'au repas de midi, il me faut la journée pour récupérer, je tourne au ralenti et le soir je doit me coucher tôt.
Alors oui on peut dire que le diabète fatigue c'est un fait avéré, de + se voir dans cet état nous plombe le moral et c'est une chaîne sans fin, fatigue physique et moral un duo pas du tout compatible avec la joie de vivre !! Non ?
@ laetigaga sûre qu' il faudrait que tu essaie la pompe car tu dois vraiment être mal , je compatis et je suis 100 % avec toi.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Merci Nickita! J'ai rdv le 18 avril avec mon diabéto pour parler de la pompe, c'est pour bientôt.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Après plus de 32 ans d'un diabète très instable (sans espoir à ce jour, malgré une pompe et une bonne hygiène de vie), je suis fatiguée quoique jeûne encore (44 ans)...S'ajoute depuis un an une ménopause précoce avec de gros problèmes d'endormissement...et un traitement à bases de plantes pas suffisamment efficace (car hormones déconseillées "avec tous vos problèmes"). A tel point que j'envisage de prendre un temps partiel...qui "grillerait" ma carrière car en tant que cadre et ma fille ayant déjà 12 ans, il faudrait sans doute argumenter d'un problème de santé... Sans compter le sacrifice financier (mère célibataire). Alors bien sûr il y a pire que moi, je suis entière et pas encore (j'espère jamais) handicapée et on ne peut pas me licencier car je suis fonctionnaire... Les médecins comprennent mais n'y peuvent rien... Certains sont-ils confrontés au même problème?