- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Cancer de la prostate et pose d'un sphincter artificiel, des avis ?
Patients Cancer de la prostate
Cancer de la prostate et pose d'un sphincter artificiel, des avis ?
- 258 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 58 dans le forum Cancer de la prostate
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @guerig,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer : @NemoNemo @Vincent_N @lolalolita @Christis @Cocoleam @gendy68 @Jeanlou1950 @lezeff29 @mikel83 @Odildoll @Cdudu72 @Cricrijuju @DGrand @Poupie @jacques2 @Changeral @Kato18150 @DochBino @basile2494 @Pierre46 @Lifegoeson @jacquesbergier @evenement
Êtes-vous concernés par des fuites urinaires liées à une opération du cancer de la prostate ? Avez-vous bénéficié d'une pose d'un sphincter artificiel pour résoudre vos éventuelles fuites urinaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Jouvence
Bon conseiller
Jouvence
Dernière activité le 07/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer de la prostate
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour
opéré par prostatectomie radicale en Janvier 2007 plus de 100 séances de rééducation périnéenne
avis des urologues vous êtes le cas presque unique qui connait une incontinence totale
pendant 14 ans protections maxi a raison de 3 à 4 par jour et nuit
en 2021 l'humidité permanente entraine l'apparition d'un lichen scléreux seule solution pour les dermatologues régler les problèmes de l'incontinence
je rencontre une urologue qui me propose sans me l'imposer la pose d'un sphincter urinaire artificiel m'explique les pour et les contre le déroulement du protocole et me laisse 3 mois pour réfléchir et me documenter
en Avril 2022 pose du sphincter 2 jours d'hospitalisation des douleurs c'est certain le 2 juin 2022 mise en mode opérationnel de l'appareillage quelques hésitations pour la prise en main mais une semaine plus tard la vie est transformée c'est comme une renaissance terminer les protections et le 1,5 kg entre les jambes les risques de pantalon mouillé (les accidents arrivent)
depuis deux ou 3 accidents en descendant de voiture sinon une vie normale il m'arrive même d'oublier de mettre en route le sphincter tant celui ci est accepté par le corps et par l'esprit
n'attendez plus n'hésitez plus retrouvez une vie quasiment normale
Voir la signature
Jouvence
robespierre83
Bon conseiller
robespierre83
Dernière activité le 24/10/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer de la prostate
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jouvence bonjour
je ne suis pas incontinent total on va dire 300 ml paar jour 2 a 3 protections jamais remplies. jamais la nuit. surtout en fin d e journée par la fatigue. par contre rapport sexuel tres genant l'urine est presente et croyez moi c'est emmerdant du coup beaucoup d'abstinence. j'envisage un sphincter artificiel comme me kl'a proposé l'urologue.
au prealable j'ai passé tous les examens afin d'etre apte au sphincter c'est a dire controle de la vessie et l 'uretre tout est normal y compris mon etat general de santé et psa a 0,02.
cependant j'appréhende les rapports sexuel et je vous demande si le sphincter ne gene pas l'erection? en tous cas les rapports sexuels.
merci de me repondre.
Jouvence
Bon conseiller
Jouvence
Dernière activité le 07/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@robespierre83 bonjour
le sphincter obture la vessie si celle ci a été vidée avant le rapport il y a peu de chance de fuites à l'érection rien ne se passe (pour ma part piqures d'edex)
par contre à l'ana-ejaculation risque de jet d'urine
le sphincter en lui même ne procure pas de gène un peu au début après on s'habitue à cet objet dans les bourses il ne gène en rien la remontée des testicules lors de l'orgasme
il faut que la partenaire ne soit pas effrayée en sentant cet objet
Voir la signature
Jouvence
Scoumoune
Bon conseiller
Scoumoune
Dernière activité le 28/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Jouvence bonj je suis content pour vous maintenant tout les organismes ne réagissent pas pareille, profiter
Voir la signature
Thierry
Cacher les réponses
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:40
Inscrit en 2017
207 commentaires postés | 100 dans le forum Cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolé je ne connais pas ce type de matériel.
Voir la signature
Pierre
Scoumoune
Bon conseiller
Scoumoune
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,tout dépend du volume de vos fuites urinaires ,après c est vous qui êtes obligé d actionné une bourse pour pouvoir uriner ont devient un robot 2 ans que j ai eu l ablation de la prostate et toujours ces fuites qui me prennent la tête et me pourrisse la vie mon urologue me donne l impression de s en foutre
Voir la signature
Thierry
Scoumoune
Bon conseiller
Scoumoune
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à quelle hauteur sont vos fuites
Voir la signature
Thierry
Scoumoune
Bon conseiller
Scoumoune
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
A quelle hauteur sont vos fuites
Voir la signature
Thierry
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Quels étaient/sont vos symptômes et complications liés à votre cancer de la prostate ?
Prostatectomie, érection difficile et réduction de la taille de mon sexe !
Prostatectomie totale et impuissance, comment le gérez-vous ?
Ablation de la prostate post-cancer et fuites urinaires, votre avis sur la pince pénienne ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Quels étaient/sont vos symptômes et complications liés à votre cancer de la prostate ?
Prostatectomie, érection difficile et réduction de la taille de mon sexe !
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
guerig
guerig
Dernière activité le 18/09/2023 à 16:12
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
Explorateur
Bonjour ,
Ayant été opéré du cancer de la prostate par ultra sons ( focal one à l'hopital nord à marseille ) il y a 5 ans maintenant , j'ai jamais pu venir a bout des fuites urinaires
la derniere solution proposée est de poser un sphincter artificiel
je suis dubitatif depuis le temps passé - j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant eu la pose d'un sphincter artificiel car c'est toujours bien avant , apres c'est un peu moins bien
existe t il une autre solution
avec mes remerciements pour votre réponse
denis marseille