- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
- 1 793 vues
- 16 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tintin40
tintin40
Dernière activité le 04/08/2023 à 05:57
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
C’est désolant à dire mais après une prostatectomie tu n’es plus du tout le même homme… Ah c’est sûr t’as plus de cancer mais ça revient au même que te faire couper les c…
bon courage à tous
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
pour moi ,un matin voulant faire l'amour j'ai vu mon érection tenir avec du mal et pas longtemps . Pas l'air con , je dis à ma femme peut être de la fatigue .Je suis allé voir ma doctoresse et pas facile de parler de ça à une femme mais elle a bien vu que 'étais un peu gêné de parler de sexe ou d'érections . Elle m'a dit directement si c'est un problème intime vous n'êtes pas le premier .Ces mots m'ont mis en confiance et je me suis jeté à l'eau en parlant que j'avais du mal à tenir une érection depuis ce matin .Elle m'a demandé de me déshabillé pour faire un touché rectal et après elle m'a dit d'aller voir un urologue car elle avait senti que j'avais une grosse prostate . C'est comme ça que j'ai détecté mon cancer de la prostate
A+
Voir la signature
fadada
Cdudu72
Cdudu72
Dernière activité le 20/01/2024 à 19:32
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les 3ers points OUI.
Pas les brulures.
Cdudu72
Cdudu72
Dernière activité le 20/01/2024 à 19:32
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
OUI absolument. Tout sauf brûlure.
DidierDC38
Bon conseiller
DidierDC38
Dernière activité le 16/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
c'est un proche qui diagnostiqué du cancer de la prostate m'a tout simplement appelé un matin pour m'en informer. Il s'en suivit une discussion sur la fréquence urinaire et m'a incité à consulter mon médecin traitant. pour info j'ai 67 ans
La suite en plus court: PSA à 131 ,Score de gleason à 7 et diverses métastases osseuses et ganglionnaires denses dans la zone du bassin et parsemés et réduites aux bronches, poumons et clavicule ( pas de biopsie pour valider l'hypothèse bronche et poumon, que je n'aurai d'ailleurs pas accepté ). A ce jour, j'entame la 2eme année le traitement me semble plutôt efficace ( decaptyle ,casodex 'la première année', erleada) et androcur pour réduire l'intensité des bouffées de chaleur. j'ai fait un régime -17 kg, j'en fait 80 maintenant depuis le mois de juin pour 1,87 . je fais de l'aquabike 2 fois par semaines (en mode intense cardio 45 minutes entre 150 et 160). Mes douleur au bassin, à l'entrejambe et aux hanches ont disparu. les deux évaluations suivantes du PSA ont été non mesurables (0,03%) 0,02%) la prochaine est en novembre. A voir maintenant la suite dans quelques années, je ne suis pas particulièrement inquiet, je fais ce qui me semble être nécessaire et puis on verra
mikel83
mikel83
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:27
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour!
Aucun symptôme particulier sinon envie d'uriner fréquemment (prostate de 240 cm3) . C'est l'augmentation du taux de PSA qui m'a amené à consulter ...
phoebus54000
phoebus54000
Dernière activité le 13/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pour moi, hémospermie détectée en fin 2020. Pas d'inquiétude de l'urologue ("ne vous inquiétez pas, ca arrive souvent, c'est souvent bénin...") contrairement à moi. PSA qui monte lentement. IRM puis première biopsie en octobre 2021 (très désagréable) . rien trouvé. L'hémospermie devient forte, psa toujours en lente montée. nouvelle IRM et 2 ème biopsie en nov 2022. en janvier 2023, annonce d'un cancer prostate Gleason 6 pas de sortie de la capsule. Ensuite la galère pour choisir un traitement : chaque praticien propose le pour et le contre. il faut ensuite choisir. Au départ, j'étais parti pour une prostatectomie non robotisée avec la méthode du docteur Barré pratiquée à Nantes qui a d'excellents résultats. J'ai ensuite été tenté par les ultrasons pratiqués à Lyon et paris Foch. J'ai enfin eu rdv avec une radiothérapeute. J'ai choisi cette dernière option mais le choix est difficile car chaque technique à des avantages et des inconvénients. 33 séances d'avril 2023 à juin 2023. première analyse en octobre 2023 avec une baisse spectaculaire du PSA. La radiothérapeute est satisfaite et confiante. J'ai 56 ans et je garde le moral. Quelques effets secondaires légers (fuite urinaire légère) mais plus d'hémospermie. Ouf car c'est très gênant lors des rapports sexuel, qui finissent pas disparaitre d'ailleurs. D'après la radiothérapeute, il y aura des effets plus conséquents, notamment sur l'érection, dans quelques temps. N'hésitez pas si vous avez des questions. J'ai longtemps souffert d'isolement dans ce long chemin. J'ai croisé la route d'une personne sur ce site qui m'a rassuré, beaucoup aidé et si je peux à mon tour aider quelqu'un ...
C.
Brecht
Brecht
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:09
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est a la suite de ces symptômes que j'ai consultée avec les examens qui ont suivi et l'hypertrophie de ma prostate et ça aurait pû en rester là car un petit cancer de 5 mm a été détecté qui n'évolue pas . Chez moi c'est héréditaire mon père en a guéri.
Tout fermer
Voir les réponses
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brecht Bonjour
Moi aussi petit cancer de la prostate mais l'urologue a préféré ôter celle ci pour que le cancer se propage pas sur d'autres organes . J'ai été opéré par robot , pas mal du tout mais il faut du temps après pour récupérer ses érections . Si vous subissez l'ablation de la prostate , vous aurez peut être une surprise de voir votre zizi rétrécir et se rétracter assez souvent et le pire au début de ne plus voir son sperme couler par le méat car votre sperme va aller directement dans la vessie mais enfin vaut mieux ça que de pas se soigner Moi ça fait 11 ans que j'ai été opéré et tout va bien maintenant.
Courage A+
Voir la signature
fadada
Brecht
Brecht
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:09
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fadada Avez vous de l'incontinence car c'est un risque lorsque l'on fait une ablation de la prostate et je n'ai pas envie de porter des couches toute ma vie.
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brecht bonsoir
Aujourd'hui tout va bien , pas de couche mais quand on fait un gros effort il faut bien serrer les fesses sinon deux ou trois gouttes d'urine peuvent mouiller le slip . Ceci est une habitude a prendre . 6 à 18 mois sans avoir une érection bien dure pour permettre une pénétration mais maintenant tout est rentré dans l'ordre . Il faut du temps
Courage
Voir la signature
fadada
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 73 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Le cancer de la prostate, à son stade initial, est le plus souvent asymptomatique. Dans une forme plus évoluée, les patients peuvent ressentir l'un des symptômes suivants :
- Un besoin fréquent d’uriner
- Une difficulté à commencer à uriner ou à cesser d'uriner,
- Un jet d'urine qui s'interrompt
- Une sensation de brûlure ou de douleur en urinant
- etc ...
Est-ce votre cas ?
Merci pour vos retours !
Julien