- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
- 1 793 vues
- 16 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
djam23
djam23
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:11
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 39 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melusine333 renseigne toi auprès de ton urologue la prostatectomie est proposée uniquement pour les patients jeunes avec une espérance de vie de 15ans et plus Bonne journée
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Perdu94
Perdu94
Dernière activité le 15/07/2024 à 17:38
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@djam23 qu'est ce qu'un patient jeune?
A 64 ans est ce que je suis jeune ?
La est la question.
Perdu94
Perdu94
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Ravachol30 bonjour mais tu as quel âge, j'ai 64 ans et je ne sais quoi faire, je déprime tous les jours un peu plus, je suis perdu.
Survie simplement ce mot fait peur.
Ravachol30
Bon conseiller
Ravachol30
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Perdu94 Bonjour a ce jour j'ai 69 ans et depuis l'opération il y a 5 ans, je vais bien. Un seul soucis : plus d'éjaculation, mais bon comme je n'avais pas l'intention de me reproduire...... Par contre il est vrai, et je n'en connais pas la raison car je ne suis pas plus courageux qu'un autre, lorsque l'urologue, très détendu, m'a annoncé deux cancers dans ma prostate, je suis resté stoïque, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. D'ailleurs il m'a dit ça a 11 heures et a midi je mangeais d'un bon appétit au restaurant. Je sais que c'est facile a dire mais n'ai pas peur, ça te pourri la vie et en plus ça ne sert a rien. Bon courage,
Perdu94
Perdu94
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Ravachol30 bonjour
J'ai des hauts et des bas, ça me ronge , mais je sais que je peux rien y faire, j'ai 3 cousins qui ont fait l'ablation tous diferent effets secondaires, et résultats, mais ils en parlent pas, donc on peu pas se faire d'avis sur ce qui est bon ou pas, radiothérapie ou ablation du coup, c'est dur de prendre soit disant la bonne dessision pour soit. Vu qu'on est le seul juge de ce qui est bon pour soi.
Cacher les réponses
djam23
djam23
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 39 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melusine333 généralement quand le cancer sort de la loge prostatique ils font jamais une prostatectomie il traite avec la radiothérapie ce qui est aussi un bon traitement a mon avis demande a ton urologue et bon rétablissement avec une meilleure guérison bonne soirée
Hammer
Bon conseiller
Hammer
Dernière activité le 11/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Gleason 7 ( 3+4).
Tout fermer
Voir les réponses
Raymond77610
Bon conseiller
Raymond77610
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hammer évitez la prostatectomie, moi je l'ai fait et j'ai fuites urinaires importantes après 3 mois et je fais des exercices chez le kiné et chez moi, cette technique ne devrait même pas exister, est-ce qu'on vous coupe la jambe pour une fracture, vivre avec des protections contre les fuites urinaires, c'est psychologiquement parlant un enfer
Perdu94
Perdu94
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Raymond77610 la longueur du traitement en radiothérapie et les effets pendant et après son flipants, et le résultat est il meilleur que la l'ablation de la prostate.
Je dois faire une irm pour savoir où sa en est, .
Cacher les réponses
djam23
djam23
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hammer merci pour ton retour on a le même Gleason comment tu te sens maintenant l incontinence est maitrisée? car c est le point que je redoute le plus merci
Tout fermer
Voir les réponses
Raymond77610
Bon conseiller
Raymond77610
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@djam23 réfléchissez, moi je n'ai pas eu de conseil, j'ai 56 ans et j'ai subi une prostatectomie (Gleason 7, 3+4),loperation est indolore mais les fuites urinaires depuis 3 mois sont devenus un calvaire
Bon courage, si vous avez un choix, pas de prostatectomie, il y a la curiethérapie, les ultra sons, la cryogenie, bref vous avez un grand choix
Cacher les réponses
Hammer
Bon conseiller
Hammer
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
A part une petite fatigue je vais bien. J'ai été désondé le 13 janvier et depuis l'incontinence n'est pas maîtrisée mais je constate des progrès encourageants. Je mets une protection la nuit par sécurité mais je n'ai pas " d'accident " Moyennant de me lever au moins 5 fois. Le matin, je ne maîtrise pas encore à 100 pour cent mais je n'en suis pas loin. Le souci est la fatigue des muscles du plancher pelvien qui explique que je subis en cours d'après midi. Après du repos je reprends plus ou moins le contrôle en soirée. Tout ceci pour te dire qu'il faut faire preuve de patience. L'essentiel est de progresser.
Enfin, les progrès ne sont possibles que si tu as pris en main ta rééducation périnéale avant l'intervention
De cette façon tu ne perds pas de temps et tu sais comment gérer la situation après l'opération.
Donc, ne t'en fais pas, il y aura des moments désagréables mais on finit par s'en sortir.
Le meilleur est devant nous !
Garde le moral
djam23
djam23
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hammer merci j ai mon voisin qui avait le même gleason que nous 7 4+3 a été traité par curiethérapie et depuis maintenant 9 ans aucune rechute son psa est toujours indetectable il avait beaucoups moins d effets secondaires je ne comprends pas pourquoi ils sont tous focalisé sur la prostatectomie merci
Tout fermer
Voir les réponses
Raymond77610
Bon conseiller
Raymond77610
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@djam23 c'est ce que j'aurai dû faire mais c'est trop tard
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:33
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 77 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melusine333 bonjour, je te rassure je suis sur le forum et j'ai un cancer de la prostate PSA 500 métastasés score de gleason 8 (4+4) age 47 ans et je me suis pas fait opéré! Je suis sous hormonothérapie seulement. Radiothérapie antalgique sur les vertèbres. Aucune opération n'est envisageable! Je tourne donc sur injection tous les trois mois de décapeptyl et 2 comprimés de 500 mg de zytiga. Le PSA est descendue en chute libre au bout de 6 mois, il était indetectable mais bien sur quand ca marche bien de l'autre côté il y a beaucoup d'effets secondaires que les médecins explique par mon jeune age. Si tu veux on peut en discuter en MP ou sur le fil de discution.
Bonne journée à toi!
Voir la signature
Reno62
Hammer
Bon conseiller
Hammer
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, la curiethérapie concerne les tumeurs dont le gleason est inférieur à 7 et s'adresse aux patients non candidats à la prostatectomie, en principe des patients plutôt âgés. Le recul sur cette technique ne serait pas suffisant pour garantir une guérison au delà de 10 .ans
Tout fermer
Voir les réponses
Raymond77610
Bon conseiller
Raymond77610
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hammer j'ai un ami qui a fait la curiethérapie en 2004, il se porte comme un charme et moi je ne l'ai pas écouté, j'ai fait la prostatectomie et c'est l'enfer, j'ai 56 ans, avant cette opération (Gleason 7, 3+4)ma vie allait très très bien,
Ravachol30
Bon conseiller
Ravachol30
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hammer La curiethérapie a un taux de rechute inférieur a l'ablation totale de la prostate 25% contre 33 %. Moi j'ai eu une curiethérapie a l'age de 64 ans avec un taux de Gleason de 7 (3+4). Quand au recul : 1998 pour la première en France soit 25 ans et 1981 pour le Danemark soit 42 ans. Alors pourquoi les urologues insistent pour l'ablation totale : peut-être pour deux raisons : beaucoup sont équipés du robot DaVinci qu'il faut rentabiliser et la curiethérapie n'est prise en charge par la sécu que pour les patients de plus de 70 ans avant, c'est aux frais de l’hôpital.
Cacher les réponses
pipistrella
pipistrella
Dernière activité le 09/10/2023 à 11:31
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, J'ai une question simple, mais curieusement, je ne réussis pas à obtenir de réponse dans le service.
Sont toujours speed...
En bref, je suis sous Décapeptyl depuis fin octobre, et radiothérapie depuis 3 semaines. 7x5 séances prévues
Pb: j'ai du mal à être dans les conditions requises au moment de chaque séance (vessie, rectum), et ce malgré un strict respect des consignes alimentaires D'où déjà plusieurs séances annulées.
D'où ma question: Est-ce le cumul final des 35 séances, même avec des "trous" d'un, deux voire trois jours qui importe, ou est-ce le strict respect des 5 séances hebdomadaires, sans interruption, qui rend le traitement efficace? J'avoue que cela me stresse, en plus des effets secondaires déjà nombreux dans mon cas.
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance, et bon courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
melusine333
Bon conseiller
melusine333
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2020
74 commentaires postés | 55 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pipistrella j'ai eut 39 seances de radiothérapie , effectivement c'est difficile a très difficile d'avoir le rectum vide et la vessie pleine ( mais pas trop ) mais ttes réussies , tous les jours ouvrables , je suis sous leptoprol depuis 2,5 ans ( idem que le decapeptil , mais plus facile a injecter )
le plus difficile c'est que ce traitement rend impuissant ( plus bouffées de chaleur ) et ca c'est TRES difficile a vivre , mais plus que 4 mois environ et plus d'injections , mon amie accepte mon probleme , mais on en souffre tous les deux
Cacher les réponses
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon taux de psa est à 8,5 !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 73 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Le cancer de la prostate, à son stade initial, est le plus souvent asymptomatique. Dans une forme plus évoluée, les patients peuvent ressentir l'un des symptômes suivants :
- Un besoin fréquent d’uriner
- Une difficulté à commencer à uriner ou à cesser d'uriner,
- Un jet d'urine qui s'interrompt
- Une sensation de brûlure ou de douleur en urinant
- etc ...
Est-ce votre cas ?
Merci pour vos retours !
Julien