- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Les pompes à insuline : quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ?
Les pompes à insuline : quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ?
- 884 vues
- 3 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vous vous posez des questions sur les pompes à insuline ? Vous utilisez actuellement une pompe ou il est prévu que vous en utilisiez une bientôt ? Vous hésitez à passer à la pompe à insuline ?
N'hésitez pas à @nemausus52, @isabellesim, @Anonyme7, @NICKITA03, @Boxbulle
Bonne journée !
Margarita
lucienkristofic
Bon conseiller
lucienkristofic
Dernière activité le 13/08/2024 à 08:34
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Lundi le 25/09/2017 je retourne a l’hôpital ou je vais mettre la pompe en fonction.
J'ai déjà fait tout le processus l'apprentissage a domicile ect...et je pense vraiment que cela va améliorer mon équilibre.
Voir la signature
Lucien KL KRISTOFIC
Utilisateur désinscrit
Bonne chance pour ta nouvelle Vie avec ta nouvelle pompe
cela fait bientot 23 ans qu'elle ne me quitte plus ..
mado 53
mado 53
Dernière activité le 31/08/2024 à 10:27
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j ai la vie est beaucoup plus agréable et j 'ai le freestyle en plu s
la pompe a insuline et je ne regrette surtout pas seulement de ne pas l 'avoir prise plutôt
Utilisateur désinscrit
Pompe a insuline plus free style libre ..... deux grands pas en avant et il serait très très dur de revenir en arrière. Vive le progrès qui permets d’ameliorer ses glycémies avec beaucoup plus de confort. A ceux qui ont des appréhensions, essayez, vous ne pourrez qu’apprécier la pompe et le free style libre , ne serait ce que pour les meilleurs résultats de l’HBA 1 C
?
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je ne peux que me féliciter de ma pompe, au niveau stabilisation du diabète c 'est parfait moi qui avait une insulinorésistance ( ppff disparue)
Et elle est simple d'utilisation, et la société qui me l'a fournie est toujours à mes cotés ( Merci ISIS Diabète) .
Le plus dure au début en dehors de gérer ses poses , c'est surtout d'accepter qu'il risque d'avoir un regard des autres .
Première étape : le port continuel dans la vie quotidienne et les rapports intimes dans le couple , mais on en fait vite un jeu , et il est possible de la débrancher temporairement.
Deuxième étape : accepter de se monter en public, exemple au bord d'une piscine , sur la plage , quand on se promène torse nu, il existe des moyens pour que cela ne se voit pas trop, mais le risque existe , et si vous voyez des regards incitants , aller provoquer la discussion, les gens seront très intéressés et comprennent sans problème. Il faut la banaliser.
Je crois si vous voulez faire un reportage , il faut que l'endocrinologue insiste sur ces points de la vie quotidienne , que les personnes diabétiques , candidats à la pompe abordent rarement, mais qui peut-être un frein inconscient à son usage.
J'espère que mon commentaire pourra vous aider , pour ceux qui le souhaitent prendre la bonne décision.
Cordialement
Eric dit "Boxbulle"
Miiimic
Miiimic
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:41
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Explorateur
@Julien Bonsoir, je m'appelle Émeric est je suis âgée de 13 ans (oui je suis trop jeune pour le site je sais) et depuis le mois de Mars, sa fait 8 ans que je suis diabétique de type 1. Je répond à votre message car je pense que se seraît bien d'avoir l'avis d'un "gamin" sur le diabète en fonction du collège, ect... Bref... Personnellement, je suis avec la pompe MiniMed 640G de Medtronic. J'ai pus testé (comme la plupart je pense) les stylos quand j'avais des problèmes avec ma pompe. Et les deux ont leurs avantages et inconvénients. Les stylos leurs avantages c'est qu'ils sont facile à transporté et pas encombrant. Mais le problème c'est que l'ont doit se piquer à chaque injection. La pompe elle, est plutôt encombrante mais on s'habitue vite. Les premiers jours j'ai eu quelques problèmes pour dormir mais ça passe vite. Mais l'avantage c'est que l'on se pique qu'une seul fois tout les 3 jours (personnellement car ça se passe bien). Ensuite point de vu collège et école, Les stylo sont plus discrets contrairement aux pompes qui elles font pas mal de bruits... Mais après il y aussi "l'harcèlement" car en étant jeune, on associe vite le diabète ç l'obésité, ect... Donc avant que les gens arrivent à comprendre, on nous fait souvent la remarque "Tu es diabétique car tu es gros" ou "Tu es diabétique parce que tu mange trop de sucre". Au cas ou, vous pouvez me croire, mon diabète ce passe bien même que mon hemoglobine glyquée est à 6.7 ;)
Cordialement.
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le groupe Les pompes à insuline
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salu emeric et bravos pour ton hemoglobine glyquée moi aussi j'ai eu des remarques a l'ecole mais les pompes n'existaient pas encore pas facile mais bon je m'en suis sorti je suis sous pompe depuis 2006 et a 6.4 hemoglobine je suis diabetique depuis 57 ans et je vois les progrès de la medecine et je pance que pour vous un jour on ne parlera plus du diabete je vous le souhaite et bon courrage a vous les jeunes salu
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 44 dans le groupe Les pompes à insuline
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut, DT1 de 21 ans, 19 ans de diabète.
Je rejoins Émeric sur l'avis de la pompe. Soutien à toi pour le harcèlement scolaire ou le rejet.
C'est sensoriellement handicapant et assez anxiogène d'avoir à vérifier que la canule ne se coude pas en portant medtronic. J'ai fais une crise d'acidocetose grave à l'adolescence ayant des répercussions au niveau des fonctions exécutives à cause de medtronic et sa probabilité de canule qui se coude de 4/6. De plus c'est atroce quand on à un petit ventre à se promener sur soi.
Pour le coup les sites de pose de la pompe omnipod sont statués au bras. Je suis actuellement sous piqûre et attend avec impatience omnipod horizon pour une boucle fermée. En attend je repasserai volontiers cet été sur l'omnipod basique compatible avec les applications maisons et le dexcom G6 ( G7 après. ) les piqûres rendent libre mais sont moins pointues que les pompes à insuline et forcément c'est dur d'arriver à quelque chose quand on a des troubles des FE associé à son diabète. Au final plus de gain sensoriel sous piquouse mais c'est clairement tout.
Après avoir tout eu, tout étudié c'est la meilleure option bénéfice/inconvénients que d'être sous pompe à boucle fermée mais en France on est encore à attendre les produits des Etats Unis.
Elodie.
Voir la signature
Elodie
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 23 dans le groupe Les pompes à insuline
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je rejoins les autres diabétiques sur les avantages et inconvénients de la pompe à insuline. La mienne est très petite (Ypsomed) et discrète. En temps normal, je ne porte pas avec moi un stylo à insuline en cas de problème car j'ai un stylo au travail et de quoi remplacer ma pompe si nécessaire. En tant que femme, c'est plus contraignant d'avoir une pompe filaire car on peut plus difficilement porter les robes près du corps ou sans poche et surtout le pire ce sont les vêtements de nuit (qui n'ont souvent pas de poche). Si tu n'as pas de poche, ce n'est pas pratique pour aller aux toilettes la nuit ou prendre le petit déjeuner (tu es obligé de la porter dans la main). En revanche, je n'ai pas eu de regards insistants ou autres à cause du fil ou de la pompe. Tu peux faire de cette maladie un atout, par ex. tu peux acheter un belle robe avec poche ou un beau maillot de bain une pièce original (les bikinis avec toutes les piqures et traces sur le ventre, c'est un peu compliqué en public). On me complimente beaucoup sur mes tenues depuis que je suis diabétique ! Laure
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Selon-vous quels sont les avantages et les inconvénients principaux des pompes à insuline ? Sur quels points les fabricants doivent-ils améliorer leur produit ?
Julien