- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Les pompes à insuline : quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ?
Les pompes à insuline : quels sont les avantages, quels sont les inconvénients ?
- 884 vues
- 3 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 8 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour Christine B25
Bonjour,
Cela fait 4 ans que j'ai la pompe à insuline, tout se passe bien, il y a toujours risque d'infection, il faut poser le cathéter avec les mains propres, personnellement je les passent à l'alcool, et travailler sur un champ (les tapis bleus stériles) je change l'endroit du cathétère tout les 3 jours. On ne le sent pas, je me pique au dessus de la poitrine, les toubibs disent qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un piqué à cette endroit, alors je leur explique qu'avec ma pompe à insuline , j'ai toujours 3 injections humalog en stylo, 34u le matin , 34u le midi, et 36u le soir, et que je garde le ventre pour ces injections, car sur les jambes je ne peux pas, mes jambes s'ont trop sensibles et ne supportent pas les piqures. Quand je me débranche jamais plus de 1heure 30, le diabète bouge peu ou pas. Ma pompe a toujours bien fonctionné, j'ai 2 pompes au cas ou elle tomberai en panne, car je voyage beaucoup à l'étranger Je reconnais que pour les femmes en été, la pompe est pas toujours esthétique. Pour moi la pompe est bien, a changer tout les 3 jours, juste faire attention que se soit bien stérile. Il faut juste passer 1 semaine a l'hôpital pour le fonctionnement de la pompe et savoir doser son insuline, rien de compliqué.
Bonne journée
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
je suis très impressionnée. bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
bonjour, je serai une très bonne candidate pour la pompe à insuline. mais voilà, je me vois pas relier à un appareil branché en permanence. cela me rappellerai toujours mon diabète, que j'aimerai oublier de temps en temps. alors la pompe pas tout de suite .......... on verra peu être un jours par obligation certainement . bonne journée à tous
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 8 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me souviens de la semaine ou j'ai été hospitalisé pour apprendre le fonctionnement de la pompe à insuline, il y avait 7 personnes, 6 femmes et moi, sur les 6 femmes 3 ne se voyaient pas avec une pompe à insuline, une dame très âgée, qui n'arrivait pas a faire fonctionner la pompe, une jeune fille qui revenait pas revoir le fonctionnement de la pompe, elle ne la portait pas régulièrement et sa glycémie était élevée, et une dame très élégante qui avait des problèmes avec sa pompe pour la positionner sur elle sans que personne ne puissent la voire. il est vrai que pour un homme la pompe ne dérange pas trop, personnellement ,je l'ai au tour du coup depuis 4 ans.
Je ne sais pas combien de diabétiques portent une pompe à insuline,
il faut reconnaître qu'elles sont discrètes, car peu visible.
Bonne journée
Voir la signature
TURCO
Anonyme7
Anonyme7
Dernière activité le 20/12/2021 à 15:03
Inscrit en 2015
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Après quelques jours à me faire des injections au stylo à l'hôpital, j'ai voulu utiliser la pompe à insuline. Même si j'étais un peu réticente lorsqu'on me parlait du cathéter.
Cependant, se piquer après chaque repas me semblais très contraignant (étant au lycée, j'aurais du aller à l'infirmerie après avoir manger). De plus, lorsqu'on se fait une injection au stylo, on ne peut plus revenir en arrière, alors qu'avec la pompe on peut régler un basal temporaire. Je pense qu'on se resucre moins avec une pompe. On peut manger plus facilement à l'heure qu'on veut et où on veut.
Les inconvénients sont plutôt dans le fait que la pompe se voit lorsqu'on la porte (le fil dépasse ou ça fait un gros truc dans la poche) et du coup les gens demandent toujours ce que c'est...
Comme je suis diabétique depuis moins de 2 mois, je dois me lever la nuit pour me faire des dextros (car je suis à chaque fois soit en hypo soit en hyper); alors que si je me faisais une lantus, je pourrais ne pas me réveiller. C'est stressant lorsque la glycémie est haute car il faudra peut-être changer le cathé...
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
j'en ai juste marre de ce diabète
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le groupe Les pompes à insuline
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vaste sujet du choix dans le traitement du diabète. Moi je pense qu'il faut déjà bien vivre avec son diabète et l'accepter comme une maladie parmi tant d'autres. Je sais ce n'est pas facile car moi-même je vis avec depuis 40 ans et franchement ce n'est pas l'accord parfait entre nous ! Pas prête à passer sous pompe mais pas facile non plus les multiples injections !
Personnellement je pense qu'il y a autant d'inconvénients avec l'un et l'autre, le principal étant selon moi de choisir selon sa volonté et sans pression de part et d'autre.
Voilà il faut juste opter pour l'un ou l'autre tout en sachant que rien ne sera facile aisé !
Bien à vous
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Mon avis est que les avantages sont beaucoup plus nombreux que les inconvénients. J'étais à l'injection avant et avec de très fortes doses d'insulines car une grande insulino résistance , souvent deux stylos de rapides étaient nécessaire par injection entre 870 et 80 Unité par injection , vous y ajouter la semi lente matin et soir et cela vous fait entre 9 et 10 injections . alors Ma pompe m'a permis de casser mon insulino résistance , et de ne plus utiliser qu'un réservoir sur 48h , donc une piqure ( basique à 4 et bollus entre 25 et 30). donc imaginez le bonheur.
Les risques d'infection ne sont pas plus que pour injection. Bine qu'il ne faut pas garder le même cathéter plus de 3 jours . Le cathé on ne sent rien.
J'ai une pompe avec télécommande alors même en société plus personne ne voit plus rien , plus besoin au restau de courir aux toilettes quand les plats arrivent. Votre environnement pense que vous envoyez un sms.
Le seul petit inconvenient est qu'il faut adapter son port en fonction de vos tenues , pour nous les hommes nous avons la poche du pantalon avec un petit trou pour passer la tubulure , les ceintures abdominales qui sont fournies, les portes pompes à mettre autour du coup, je n'aime pas celui autour de la cuisse car cela glisse bcp
Enfin ensuite la débrancher ou pas , personnellement je prends tous mes bains et mes douches sans ma pompe en mettant un bouchon sur le cathé. Après c'est une question adaptation en fonction de l’évènement. Concernant les rapports , croyez moi elle ne gène pas et l'autre s'y habitue très bien, il y a aussi la possibilité de la débrancher et de mettre un bouchon si cela devient très sportif .
Le temps de déconnexion va dépendre de votre taux de glycémie à ce moment là , si elle est élevée, vous faites un petit bollus avant la déconnexion, si elle est bien vous ne risquez rien même pour plusieurs heures , si vous ne vous goinfrez pas de sucreries ou de chocolat ... je rigole
Dans tous les cas la pompe est vraiment un bonheur , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me demander
Eric
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai lu vos commentaires et la pompe a l'air d'avoir beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients. avec la diabéto, nous en avions parlé il y a 1 an et demi mais elle trouvait que c'était trop tôt. je fais de l'insulino-résistance et les injections avec stylo ne donnent quasiment plus aucun résultat. je dois être prochainement hospitalisée pour la pompe. tout ce qui compte c'est que ce fichu diabète soit équilibré!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Selon-vous quels sont les avantages et les inconvénients principaux des pompes à insuline ? Sur quels points les fabricants doivent-ils améliorer leur produit ?
Julien