- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnée malgré l'appareil (envoi d'air froid)
Apnée malgré l'appareil (envoi d'air froid)
- 429 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 8 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
le voila en photo
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
@ginrek je voulais savoir si c'était un nouveau modèle car maintenant ils se déplacent plus qu'une foie par an
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 8 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non.Le tuyau chauffant n'a rien de nouveau.
La visite annuelle du technicien est faite pour ceux qui n'ont pas de problèmes.Personellement le mien vient si je l'appelle. Bien sur il ne faut pas abuser...
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ginrek avec ce tuyau chauffant c'est mieux en tout cas ils m'on installé une nouvelle machine en septembre dernier de manière a venir qu'une foie par an puisque l'appareil est relié directement chez eux mais de puis j'attend toujours l'envoie d'un masque c'est pas mal six mois et on peu toujours appeler même le pneumologue ne reçoit pas les comptes rendu
bonne journée
ballye
ballye
Dernière activité le 03/03/2021 à 15:18
Inscrit en 2018
71 commentaires postés | 5 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Y'a pas de nouvelle machine
La resmed 10 existe depuis longtemps , Elle envoie de l'air a temperature ambiante .L'air peut etre humidifé et rechauffé par un tuyau chauffant .Isis medical distribue resmed , J'ignore quelle marques de ppc sont distribuée par vitalair .Vitalair semble avoir un espace interent privilégié pour ses patients "mon espace vitalair "
Brigitte13
Bon conseiller
Brigitte13
Dernière activité le 22/06/2021 à 17:52
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je n'ai pas vu de différence entre le chauffant ou pas par contre le premier étant plus lourd trop de fuite.
formea
Bon conseiller
formea
Dernière activité le 10/08/2024 à 14:20
Inscrit en 2018
125 commentaires postés | 8 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Mon pneumologue m'a détecté après test, une apnée du sommeil très critique (56 apnée par nuit et environ 20 minutes sans respiration). J'ai était aussitôt appareillé et je dois dire que je me suis très très vite habitué à l'appareil (dès le 2ème soir). Je dors comme avant, même sur le ventre, et me sens beaucoup plus reposé le matin. Après deux mois d'utilisation, mon apnée est descendue à une moyenne de 7 apnées par nuit. Pou rles médecins qui me suivent, médecin traitant, pneumologue et rhumatologue, cette apnée est en partie liée à la polyarthrite rhumatoïde séronégative et à la prise de cortisone depuis environ 2 ans et tramadol depuis 4 ans après des années d'autres anti inflammatoire.
Cordialement
saliou
saliou
Dernière activité le 05/01/2020 à 13:02
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
EST CE QUE UN JOUR ONT PEUX SE BRASEUSE DE LA MACHINE UNE FOIS QUE NOTRE SANTE VA MIEUX
ET SI ON SE DE BRASSE DE APPAREILLE IL YA pas RISQUE DE RECHUTE
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'apnee du sommeil est le plus souvent irreversible et impose un appareillage a vie.En cas d'obesité un perte de poids importante peut la faire regresser.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ballye
ballye
Dernière activité le 03/03/2021 à 15:18
Inscrit en 2018
71 commentaires postés | 5 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
bally bonjour je fais l apnee sommeil mais depuis que je fais piqure xolair et que l asthme va légèrement mieux mais tj tres fatiguer je ne mets plus (pour l instant ) l appareil la nuit car envoi air froid et la gorge enrouee d ou essouflement que faites vous !! merci de vos conseils bien cdlm a vous lire. bally