- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Epilepsie et monde du travail
Epilepsie et monde du travail
- 1 939 vues
- 78 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
au boulot quarante personnes sur un plateau toutes au courant de mon épilepsie, des collègues au N+1 et même N+2!, toutes prêtes à intervenir en cas de crises! je porte un système vns et l'aimant me stoppe instantanément! Même problème que la plupart d'entre vous mémoire défaillante, tout obliger de marquer, papier , Outlook et portable on fait comme on peut! Mais beaucoup de chance hiérarchie compréhensive donc adaptation horaires, on ne m’embête pas pour un quart de retard, je pars souvent plus tot, et on ne me surcharge pas de travail et pauses imposées donc bichonné!
Utilisateur désinscrit
J'ai travaillé 4ans en CAT, je n'arrivais pas à m'y faire. Ma maladie s'est aggravée, j'ai donc dû être inapte au travail.
Mes absences sont telles que je tombe par terre d'où mon prochain rdv chez un épileptologue.
Utilisateur désinscrit
Cat1964
Cat1964
Dernière activité le 30/03/2021 à 16:15
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Engagé
Mon fils est épileptique depuis 2ans et demi il était boulanger la première grosse crise il l'a fait au boulo. Son patron a reconnu qu'il avait un handicap je l'ai fait reconnaître travailleur handicapé mais très vite le faite d'être toujours fatigué de ne pas pouvoir récupérer comme tout le monde il a été harcele. Après 56 heures pénible par semaine il n'a plus de boulot et à plonger dans la dépression je sais plus quoi faire pour l'aider
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai 32 ans et j'ai beaucoup de perte de mémoire, fatigue j'ai beaucoup d'absence je ne peux pas travailler dans de bonnes conditions dans je travaille à temps partiel ou pendant plusieurs périodes ou pendant plusieurs années je ne peux pas travailler.
venus1970
Bon conseiller
venus1970
Dernière activité le 31/07/2024 à 17:16
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
Je suis épileptique depuis 35ans, j'ai dut cacher toute ma vie mon épilepsie pour le travail et a chaque fois j'ai perdu mes emplois dés que cela a été découvert. Idem pour une partie des amis, pour certaines de mes copines, pour sortir... a la fin il m'a fallu travaillé en agent co mais cela n'était pas la meilleur solution.
De nos jours cette maladie est un peu mieux connue par le public (avant certaines personnes me disaient que j'étais habité par le diable ou que j'étais drogué), un peu plus accepté mais pour le travail c'est loin d’être le cas et reste un gros probléme, même avec une reconnaissance MDPH.
J'ai exercé dans l'immobilier, les placements financiers, préparé le concours de la BDF et là j'ai été victime d'une agression violente qui pendant un temps a aggravée mes crises.
Mon problème aujourd'hui est de trouver le moyen de me réinsérer dans le monde du travail, pour cela un conseil comptez plus sur vous même que sur le polemploi.
J'ai monté deux projets de créations d'entreprises (je prévoyais méme 60% d'emplois pour des personnes atteintes de handicaps)
Un qui a même intéresse divers mairies ( a condition de les monter sans moi :-( mais il y a un brevet donc ;-) )
les banques ne veulent pas me financer alors je reste chez moi a monter des projets puisque je ne trouve pas les financements. Si vous connaissez une association susceptible de jouer le jeu informé m'en svp
Dans un tout autre domaine pour toutes les personnes souffrant d'épilepsie:
Sachez que grâce a la naturopathie mon médecin traitant qu est aussi naturopathe a trouvé le moyen de faire disparaître tous mes tremblements provoqués par les cachets.
Pour se qui est de mes crises ( il m'est arrivé pendant un temps d'en avoir jusqu’à 8 ou 10 d'affilées,même le valium n'a plus aucun effet sur moi et ne me fait plus dormir plus de 2 heures aprés les crises)
Avec la naturopathie mon médecin a fait des miracles donc renseignez vous! les autres grands points qui m'ont aidé a réduire les crises sont :
L'Amour de ma femme, de ses enfants et d'éviter toutes formes de stresse, de culpabilité, de trop grandes fatigues, d'exitations du cerveau ( xbox.. pc, télé, stroboscope, ciné 3D téléphone mobile).
A ce jour grâce a ces traitements par les plantes en complément du Dépakine et du Lamictal que je réduis progressivement mes crises ont pratiquement disparu
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avec un grand retard je lis ce sujet et les commentaires associés.
Dans le monde du travail j'ai 23 ans d'expérience professionnelle diverses. Mais principalement en Comptabilité et Ressources Humaines. Mes traitements ne m'ont jamais gêné pour accomplir mes tâches, mais mes crises m'ont valu d'interrompre un contrat CDI (16 ans).
Le problème était les conséquences de crises qui m'ont fortement anéanties à un moment donné de mon parcours professionnel. C'étaient de fortes crises avec perte de connaissances, hématomes et blessures diverses dont certaines m'ont valu n accès aux Urgences avec prise en charge immédiates...
delphine10
Bon conseiller
delphine10
Dernière activité le 05/10/2024 à 10:06
Inscrit en 2015
571 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai 35 ans,j ai la rqth mais une fois j ai parlé de l épilepsie à un entretien et cela leur a fait peur.
A bientôt
Delphine
Voir la signature
delphine
Utilisateur désinscrit
J'avoue qu'en entretien c'est toujours délicat de leur en parler, en général il faut leur faire sentir que tu n'es pas un démon comme au moyen age et que tu ne vas pas mourir sur ton lieu de travail en avalant ta langue comme le pense la majorité des gens mais que tu vas te comporter comme tout le monde, cad arriver le matin bosser et repartir le soir. Les rassurer au maximum en leur expliquant que si ça doit arriver la plupart du temps ce sera chez toi et que si ça doit arriver sur ton lieu de travail et bien c'est pas la mort du loup non plus faut juste te mettre en PLS.
Et honnetement, leur faire sentir derrière que de toute façon si c'est pas toi qui a le job, alors personne ne sera capable de le faire aussi bien marche assez, ça necessite un peu de bagout par contre ;)
Jusque là j'ai eu la chance d'avoir des chefs d'équipes qui ont toujours été compréhensif et qui ne m'ont pas posé de question quand j'ai fais mes crises et qui se sont contentés d'un sms leur disant que je ne pourrais pas venir à cause d'une crise. Les mentalités sont entrains d'évoluer j'ai l'impression (j'espère?)
miimii
miimii
Dernière activité le 06/09/2024 à 21:19
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour je viens de commencer de faire de l'aide a domicile est il m'arrive de faire bcp d'heures mais quand je fais bcp dheures je suis raide j'ai des décharge électrique je vois des couleurs mon employeur n'est pas au courant je n'est toujours pas passer de visite médicale du travaille
quel sont vos conseils ??
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques entre patients. Premier thème : épilepsie et monde du travail. Faites part de vos expériences personnelles et de vos "astuces" pour améliorer votre quotidien au travail. Comment vivez-vous l'épilepsie dans votre vie professionelle ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de la communauté. Et n'hésitez pas à lancer de nouveaux sujets de discussion.