- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Supportez-vous bien le soleil ?
Supportez-vous bien le soleil ?
- 3 055 vues
- 2 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoukiri
kikoukiri
Dernière activité le 22/04/2020 à 09:50
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
oui la crème dailong , super , vraiment efficace, pour le visage qui est trop souvent exposé
prescrite par la dermatologue,
mais attention ,j'ai lu un peu vos commentaires, soyez prudents avec le soleil, c'est impératif, non seulement on ne doit pas s'exposer de part la maladie, mais également a cause des médicaments -
certains effets peuvent etre irréversibles. notre peau est plus fragile que les autres.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
comme de nombreuses intervenants, habiter dans le Sud-Est, partir en vacances l'été en Corse et ne pas s'exposer au soleil entre 10h et 16h, c'est difficile à accepter quand on fut un acro du soleil. On pense aux rayonnements directs du soleil, mais il ne faut pas oublier ceux qui sont indirects : réverbération du sable, réflectance des murs, d'un capot de voiture....Je rejoins celles et ceux qui ne supportent plus la chaleur dehors, ou chez-soi. Un jour en conduisant face au soleil, mes jambes étant exposées à sa lumière et à sa chaleur, malgré le port d'un jean j'ai senti mes cuisses brûler par le soleil. Et après est arrivée une poussée lupique.
Utilisateur désinscrit
Tout à fait d'accord avec toi Lutece,il faut se méfier de la réverbération qui est traite et amène les mêmes problèmes que les UV directs;en ce moment ce n'est pas d'actualité chez moi:pluie à volonté!!!sortez les parapluies!!!
Un temps idéal pour nous lupiques,pas de cache cache avec le soleil!!!
Bonne journée à tous...Francine.
Utilisateur désinscrit
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
je reviens sur le sujet car les belles journées ensoleillées arrivent !!!!
et donc il faut recommencer à jouer au cache avec le soleil !!! et y laisser une bonne somme d'argent à la pharmacie pour les crèmes solaires et reprendre les chapeaux ridicules et affreux (je parle pour moi !!!)
n'hésitez pas à nous donner des astuces pour échaper à tout cela!!!!!!
bonne journée
Voir la signature
Gigi24
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
J'ai déjà acheté mon premier tube de creme de la saison. J'ai pris Avene 50+.
Mon interniste m'a dit que je devais absolument porter un chapeau... Je déteste les chapeaux ! Je n'ai pas une tête à les porter. Ça m'ennuie cette histoire de chapeau.
portez vous tous des chapeaux ou autres accessoires pendant la période estivale ?
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je n'ai pas une tête à chapeaux non plus et n'aime pas trop ça, mais l'été dernier j'ai cédé... et mon cou a apprécié... pas de plaques à ce niveau là de la saison...
pour aller en vacances à la mer l'année dernière, j'ai également investit ds des tshirts anti uv manches longues, ainsi je pouvais qd meme me baigner avec pour me rafraichir...
et bien sur creme solaire ttes les 1h30-2h....
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Moi non plus les chapeaux je n'aime pas. Le peu que je reste au soleil après badigeonnage de crème la ROCHE POSAY, je met la casquette. Et encore !!!! Si j'oublie me fait fâcher lol!!!!!
bon week end
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Ah....ce cher soleil avec qui je joue à cache cache l'été! A vrai dire je ne l'ai jamais vraiment aimé, même quand j'étais enfant, qui sait, était est-ce peut-être un signe à l'époque?
Du moins dès que je le peux, direction tout ce qui peut me créer de l'ombre , et ne parlons pas de la chaleur qui me fait suffoquer dès que le thermomètre dépasse les 25 °C!! Autant dire que l'été n'est pas ma saison favorite, sauf si il y a une légère brise...
Je suis nouvelle ici et j'espère trouver des personnes sérieuses qui désirent parler de notre compagnon invisible. Je dois avouer que sur la plupart des forums, le sujet s'essouffle vite. Et mon but est vraiment d'échanger et ne pas être la seule à faire un monologue.
Bon la fatigue me rattrapant, je vous dis bonsoir, mais je ne manquerais pas de repasser dans le coin pour vous raconter mon histoire. Elle est tellement longue que je risque d'en avoir des crampes à force de taper sur la clavier!!
Merci de votre compréhension.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour guiguicracra!
On t'attend avec impatience pour papoter! C'est toujours enrichissant de partager le parcours des uns et des autres....
bientôt j'espère
Voir la signature
Gigi24
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses