- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Lupus et fatigue
Lupus et fatigue
- 5 120 vues
- 19 soutiens
- 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci cece18!!
tu as raison!!
bonne année 2013 !!!à toi aussi, sans douleurs
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
moi aussi cette fatigue menerve jen ai marre de toujour etre fatiguer et de dormire dormir des foix je vais super bient et le landemain re belotte je ne travaille plus car jaitais femme de menage et jaitais trop fatiguer tous les jour jai un probleme pfff je voulais vous demander ci sai a vie cette maladie merci de me faire savoir bis
Utilisateur désinscrit
et aussi ce qui menerve le plus sai quand je recois une amie a la maisson je lui di pff je sui fatiguer et la elle me di a quoi faire grrr
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour melina!
que je te comprends!
c'est une situation pour nous lupique difficile au début à gérer! il faut du temps pour apprendre à gérer la fatigue et connaitre son corps!
moi qui était si active avant, depuis 6 mois j'ai usé mon canapé !! j'arrive mieux à gérer la fatigue!
pour tes amis , tu leur expliques ce que tu as , et s'ils ne le comprennent pas, tant pis, tu veras de vraix amis resteront!!!!
à bientôt
courage
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
merci cécé18,
pour l'instant j'arrive a clôturer ma journée de travail.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis nouvelle et je suis contente de voir qu'enfinnn des personnes étaient dans le même cas que moi.
Je suis actuellement en arrêt de travail, trop fatiguée, mon lupus a été diagnostique suite à une hépatite auto immune, alors que ça fait des années que je me plains de fatigue, des plaques lorsque je m'expose au soleil, douleurs articulaires, mais les médecins ne sont pas bien formés sur cette maladie, mon médecin ne comprend pas que je sois fatiguée, elle pense à une dépression alors que je connais mon corps. Mon entourage ne comprend pas non plus.
Utilisateur désinscrit
bonjour
quelle tristesse d entendre les gens ou les medecins nous dirent que l on deprime ou ke l on exagere quand on leur dit ke l on est fatiguée en permanence ...comme si c etait amusant de n avoir pas la force de faire quoi que se soit !!! qu il se mettent dans notre peau quelques jours et ils comprendront enfin ce que l on vit tous les jours !!!! bon courage a toutes...
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le pire dans tout cela c'est que la maladie ne se voit pas......
et la fatigue ne se voit pas non plus, comme j'ai dit à une amie regarde moi bien dans les yieux de près et tu ne voit rien? !!!!, elle me dit ah oui!! ça se voit que tu es fatiguée....
c'est dure de se voir ainsi, plus de force pour faire ce qu'on a envie à fond, j'ai toujours l'impression de planner....de chercher ses mots en permanance....
courage à tous
Voir la signature
Gigi24
laeti14
laeti14
Dernière activité le 01/07/2021 à 03:52
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que la fatigue c'est le plus handicapant car même en se reposant ça ne sert à rien...
C'est pas facile à comprendre et encore moins à expliquer....
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour les filles polo revient sur differents forums aujpourd'hui, je comprends votre desaroit mais de mon coté j'ai toujours la peche comme ce jour mais si je tombe de fatigue alors la pas bon pour mon corps et je le ressent alors j'y vais tranquillement et pas d'effort physique durant la convalescence. a bientot bisous a toutes
Voir la signature
alex dit polo86
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai tapé dans le moteur de recherche du site fatigue, ce mot revient constament dans les divers temoignages, et c'est normal avec notre maladie, mais je voulais savoir comment vous geriez cette fatigue, si vous aviez des petites astuces, non pas pour dormir, mais pour temporiser cette fatigue.
Pour ma part, je ne la supporte plus, elle en arrive à "m'épuiser"!
Je dis souvent que lorsque j'ai mal quelque part, je prends un anti-douleur et parfois cela passe rapidement, parfois cela mets plus de temps, mais j'ai aussi des moments d'alcalmie avec la douleur, mais jamais avec la fatigue. Elle reste là quoique je fasses, ou même ne fasse pas!
Je lutte tous les jours pour ne pas me laisser aller, me lever pour aller au travail est parfois une épreuve, et, sitôt arrivée chez moi vers 18h00 je suis sur les rotules, et à 20h00 je suis couchée en même temps que ma fille de 5 ans !
Cela m'attriste, je n'ai plus de vie sociale en dehors du travail, je redoutes les week ends ou je suis invitée car je sais que je vais mettre un temps fou à m'en remettre et pourtant le lundi faudra recommencer le travail. Ma fatigue me déprime plus que la maladie en soi, car je ne sais pas la gérer, ni même la supporter, je ne peux pas mettre de mot dessus, mais elle est là bien réelle, tenace!
Voila, comment vivez vous ce drôle de symptôme ?