- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Echanger sur le lupus : toutes nos interrogations
Echanger sur le lupus : toutes nos interrogations
- 3 864 vues
- 28 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Lili-Caro, moi c'est Sandrine. Ne t'en fais pas, tu n'es pas seule a lutter contre cette maladie. J'ai egalement le lupus depuis mars. C'est assez interne, il ne faut pas desesperer. Continue a te battre surtout et parle en autour de toi.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lili-caro
Sandrine31 a tout dit ! Tu n'es pas seule, c'est un combat quotidien jusqu'à ce que tu trouveras ton équilibre.
A bientôt gigi 🍀🌹
Voir la signature
Gigi24
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Dernière activité le 20/06/2024 à 16:36
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec le lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, à tous moi sa fait 19 ans que je traîne ce lupus et je ne c toujours pas comment gérer tous ce qui m arrive ...c très difficile de trouver des personnes autour de soi qui peuvent nous aider que ce soit la famille ou les amis tout le monde est dépassé et je soupçonne même mon médecin lui aussi ne c plus quoi me dire la fatigue. les douleurs....aucune solution, le néant...j ai 50 ans et aujourd'hui j en ai marre de cette maladie qui m'a bouffé toute ma vie......
.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@rabinou je voudrais savoir si sa joue sur ton système nerveux car moi de caractère de mère nerveuse quand la fatigue et inflammation sont là cela accenctu ma nervosité.jai été diagnostiqué en mars j'ai cette maladie depuis l'adolescence chu Lille diagnostiqué je ne prends pas encore de plaquenil j'étais sur Lille problème là-bas commencement douleurs poitrine côté gauche je me suis tapé dans les 400 bornes à vélo plus de problème poitrine mais inflammation due au soleil et fatigué et très nerveux
Utilisateur désinscrit
Je crois quand dialoguant avec des personnes qui cette la maladie on peut en apprendre plus qu'avec médecin ou même professeur c'est comme sa en allant sur site de témoignage de personnes souvent des femmes lol que je me diagnostiqué lupus
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Abdallah je ne sais pas si c sa qui joue sur le système nerveux... Perso en y réfléchissant je crois que Oui de toute façon maintenant à mon âge 54ans je ne me rappelle plus ma vie avant lupus... Il fait partie de ma vie depuis tellement longtemps en ce moment il me laisse un peu tranquille.. J'ai toujours les douleurs la fatigue mais je suis plus du tout hospitalisé depuis 3ans à peu près sa fait du bien je respire un peu. ... Un peu .j'avais délaisser ce site car j'étais assez négative dans mes pensées et je me suis dit que je devais casser le morale à ceux qui venait d'être diagnostiqué malade du lupus. Bon courage à tous.
Cacher les réponses
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour rabinou
Ton témoignage est poignant, cette fichue maladie nous ronge tous les jours , toute une vie à la supporter...
Ne baisse pas les bras, ne la laisse pas gagner, elle isole socialement et professionnellement.
Courage 😍😘
Voir la signature
Gigi24
Tout fermer
Voir les réponses
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@gigi24 merci beaucoup courage à toi aussi.
Cacher les réponses
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, a tous.. ce qui m attends ? J espère du mieux car avec tout ce que j ai eu j espère que les longues hospitalisations c fini car le lupus ce n est pas une seule maladie elle en gendre des tas de complications pour moi sa été très compliqué avec des infarctus splenique,une hématémèse donc plusieurs fibroscopie avec ligature de varices oesophagiennes,deux avc ....et je vous parle même pas des tous les petits problèmes genre les cheveux qui tombe ,la fatigue,les douleurs articulaires,la sécheresse de la bouche,les problèmes aux yeux , les problèmes de poids , ....pour l instant je peu dire merci au lupus tu m'as laissé avoir trois enfants même si j'ai eu un peu des complications merci de ne pas avoir touché à mes reins, mon cœur....et aujourd'hui aucun médecin ne peu dire oui tout est liée au lupus ou non ce n est pas liée....j oublie parfois que la médecine à c limite....a vous raconter moi
Tout fermer
Voir les réponses
karimaoran
Bon conseiller
karimaoran
Dernière activité le 06/01/2024 à 18:09
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rabinou dsl lupus est une maladie qui est traité mais chronique. Certes les différents traitement soulage mais les effets secondaires créer un nouveau pblm. Par mon experience 25 ans avec lupus. Faut du courage et ce dir je suis plus forte que cet anticorps qui circule dans mes membres. Sa en premier, en second faut booster son système humanitaire. Via l internet on peut trouver plusieurs méthodes..moi dieu merci j ai trouvé un très non remède à mes soucis de santé..sa fait 02 ans pas de poussés, je reprend la vis ds les normes dieu merci. Je souhaite même chose pour vous @rabinou et tous les souffrants sur terre 😊💐
Cacher les réponses
jolupus81
jolupus81
Dernière activité le 14/11/2024 à 14:32
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Pour ceux qui ont besoin de soutien moi j'ai fait appel à l'association LUPUS FRANCE où je suis adhérente maintenant depuis longtemps
leur site www.lupusfrance.com
Voir la signature
johanna
zeliee
zeliee
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Lili-Caro
Bonjour,
C'est difficile de faire avec cette maladie car on ne sait jamais dans quel état on va être.
Moi, j'ai eu eu besoin d'une bonne année pour digérer....et il a fallu à peu près le même temps pour caler le traitement de manière satisfaisante.....pour les médecins. J'ai dû batailler pour limiter puis obtenir l’arrêt de la cortisone que je ne supporte pas du tout (insomnies, exaspération permanente, impression de devenir dingue).
Maintenant je suis à peu près stabilisée, mes plaquettes sont correctes et pas de poussée (repérée) depuis 2017.
Reste quand même une grande fatigue par moment, des douleurs articulaires ou musculaires et l'impression de ne jamais savoir quand je risque de redégringoler. c'est l'effet que ça me fait quand j'ai une poussée, tout s’arrête, je suis à ramasser à la petite cuillère. Seules les personnes atteintes peuvent comprendre, je crois.
Même les médecins ont une compréhension limitée je trouve. Si tu n'a pas d'anomalies biologiques ou cliniques, c'est que tout va bien....même si toi tu explique que non, que tu es fatiguée, que tu as mal parfois. En fait, je crois qu'il faut faire un travail d'acceptation, se renseigner et faire un pas après l'autre.
Bises
Tout fermer
Voir les réponses
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@zeliee tout à fait d'accord avec toi courage
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je m’appelle christelle j’ai 38 ans,
Mon lupus a été diagnostiqué en 2012. Il s’est manifesté par de grosses douleurs articulaires, gonflement des articulation, érythème noueux, plaques sur le visage et le cuir chevelu. J’ai été sous anti inflammatoire et là Je suis sous plaquenil qui m’a fortement soulagé et depuis 2014 la maladie est « endormie ».
Pour les médecins lorsque vous n’etes pas en poussée c’est que tout va bien mais je n’ai pas spécialement l’impression d’etre en pleine forme. Je ressent parfois une forte fatigue, j’ai souvent des torticolis ou de fortes douleurs qui irradient du coude jusqu’au cou. Une journée de beau temps, passée dehors est égale à une grosse fatigue.
Je n’arrive pas à dormir une nuit complète sans être réveillée par des douleurs aux articulations et/ou des fourmillements ... en gros je dois rester les membres tendus. Les plier crée des douleurs et des engourdissements. Écrire sur mon iPad ce commentaire les coudes pliés devient douloureux. Je ne peux pas rester accroupi plus d’une minute sans avoir des douleurs aux muscles...
je suis parfois à fleur de peau.
Je cumule les rhino-pharyngites et les cystites.
Pourtant médicalement parlant je ne suis plus en poussée mes anticorps antinucléaires sont à 80.
Lorsque je dis au medecin que je suis fatiguée et parle des douleurs j’ai l’impression qu’on me fait comprendre que c’est dans la tête mais moi je reste persuadée que c’est mon lupus...
j’ai appris à vivre avec, j’ecoute mon corps du mieux que je peux car ce n’est pas facile dans la vie active de s’ecouter
Depuis 2012 je n’ai plus jamais été en pleine forme physiquement. Et je veux bien l’accepter mais je n’accepte pas que l’on dise que c’est dans la tête. Les douleurs sont bien la...
est ce que quelqu’un dans ce forum est dans le même cas que moi?
Merci pour votre réponse
Christelle
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, tout à fait d accord lupus endormie mon oeil les douleurs ne sont pas endormie ...les docteurs veulent pas admettre qu' ils ont des limites.. si de temps en temps il se mettait à notre place...mais non nous ne sommes pas folles les douleurs sont bien là ...BON courage à tous
zeliee
zeliee
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
hé oui, totalement d'accord. Pas de poussée repérée donc tout va bien pour les médecins.
Pourtant j'ai vu quelques articles sur la qualité de vie moins bonne des patients lupiques.....on dirait qu'elles n'existent pas ou que ce serait ouvrir la boite de Pandore de l'admettre pour le corps médical. Effectivement je trouve aussi que ne pas être entendu sur cette question de la fatigue et douleur chronique fait vite l'effet qu'on se fait des films ou que l'on ment. Le chemin vers la culpabilité n'est pas long après ça.
Peut être que les médecins ont dû mal à entendre parce qu'ils n'ont pas de solution? Moi aussi je ne vis pas bien cet aspect.
Un autre soucis. Après avoir été suivie par un interniste en CHU, par manque de disponibilité elle m'a orientée vers une de ses collègues dans le même service. Il s'avère que cette collègue est partie au bout de quelques mois. La suivante pareil après 18 mois. Derniers rendez-vous en Mars, nouveau médecin. je viens juste de comprendre que ce sont des internes en fin de formation embauchés comme assistant partagé dans le CHU.
Je ne me sens pas vraiment suivie dans ce contexte, l’impression de tout reprendre à zéro à chaque fois.
Que faire?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili-Caro
Lili-Caro
Dernière activité le 21/10/2021 à 08:19
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum,
Mon médecin interniste ma diagnostiqué un lupus le 11 octobre, après une thrombose veineuse profond en mai 2016, j'ai été voir un certains nombreux de médecin avant d'avoir un vrai diagnostiqué.
J'ai des douleurs et gonflement articulaires, des réactions (sorte d'ecaille au soleil) sur la peau, et le syndrome de reynaud et surtout très fatiguée pour le moment rien d'autre 🤞.
Je suis sous plaqenuil depuis quelques jours car mes plaquettes on fait une grosse baisse.
Enfaite je sais pas comment gérer cette nouvelle, Je suis angoissé de pas savoir comment les choses peuvent évoluer j'ai dut mal à vraiment comprendre et me rendre compte de ce qu'est le lupus.
Je m'arrive pas trop à parler de ses angoisses avec mes proches je veux pas les effrayer mais j'avoue que j'ai peur... Si des personnes peuvent me parle de ce qu'est le lupus ?
Merci à vous !