- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- the vert et diabète
the vert et diabète
- 529 vues
- 3 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@james42
Je tiens ces chiffres de ma propre analyse de sang et des valeurs du labo ! Je précise que mes analyses sortent de labo de 2 départements différents. Et oui, de quoi se poser des questions, mes précédentes analyses étaient indiquées maximum 1.10 début 2015; voyant désormais 1.05 j'ai tilté en juin dernier.
Cordialement.
Serena
Utilisateur désinscrit
est il dangereux pour les méninges de ne prendre que des sucres de substitues?
cordialement.
emmilia
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@james42 la preuve ci-dessus. Cependant, il est possible que la formule employe soit différente d'un labo à l'autre mais 2 départ. ?
Cordialement
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serena2416
Je pense que c'est la méthode d'analyse du labo ou des labos, car je n'ai pas bien compris votre phrase !
Mais de toute façon c'est le médecin qui est seul juge sur votre analyse sanguine.
Moi j'ai fait deux analyses de glycémie à jeun au même labo et les chiffres indiquées sont ceux officiels de l'OMS et de la HAS.
BIOCHIMIE SANGUINE
Valeurs de référence Antériorités
✔ Glycémie à jeun .................................. 5,13 mmol/L (4,1 - 6,1)
Hexokinase, ROCHE DIAGNOSTICS 0,92 g/L (0,70 - 1,10)
Valeurs de référence :
- >= 1,26 g/L à 2 reprises : diabète
- > 1,10 g/L : surveillance nécessaire
- > 0,92 g/L : diabète gestationnel si grossesse en cours
20/08/15
✔ HEMOGLOBINE GLYQUEE – Hb A1c.......... 6,8 % (< 6,0) 6,9
HPLC, Variant II, Biorad 51 mmol/mol (< 42) 52
Valeurs de référence chez le sujet non diabétique : : 4 à 6 %
Objectif optimal chez le sujet diabétique (ANAES) : < 6,6 %
Voilà tout ce que je peux dire, au niveau de mon labo, il n’indique pas la méthode ou l’appareil choisie pour l’analyse.
Sur votre labo, les chiffres qui sont indiquées correspondent plus à ce que l’on appelle le diabète africain, donc comme nous sommes sur Carenity et dans le virtuel, à moins que vous soyez de couleur noire, je ne vois pas, mes connaissances en biologie étant limitées, n’étant qu’un autodidacte.
https://destinationsante.com/le-diabete-africain-maladie-part.html
Cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james42 alors là.....NON ! qd j'étais ado mon père me disait que mes cheveux étaient dignes d'une tignasse africaine. !!!!!
Alors si vous vous y mettez pour ma glycémie, ça va pas le faire (rire) ! je suis multiraces certes...mais blanchette.
Donc 1 gr à jeûn, pour cette norme moins 1.05 Quand le labo passera à 1gr mini....je repasserai vous en informer !!!
Pour le reste de votre tableau, je suis d'accord. D'ailleurs, même en lisant max 1.05.....ça me passe au-dessus, je reste à 1.10
Cordialement.
NB j'ai eu longtemps un naevus sous l'iris : un ophtalmo me dît un jr " c'est bizarre, on rencontre ce type de naevus chez le peuple africain !" le compte est bon ...et de 3 !!!!
Cordialement
Serena
Utilisateur désinscrit
bonsoir james,
encore merci pour cuisine virtuelle,j'y retourne demain pour mon déjeuné j'ai 2 CROIX ROUGES,je vais allez voire dans ma messagerie ce que cela veut dire.
POUR MA QUESTION SUR LE SUCRE mon doc me dit qu'il faut en manger un peu car c'est bon pour les méninges .j'en mange peu je n'aime pas .et depuis mon diabète plus du tout sauf sous d'autres formes qu'ont ne peux éviter,je voulais avoir votre avis d'où ma question.
CORDIALEMENT;
EMMILIA
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@emmilia
Alors votre ami Djilalli dirait encore que je suis un malade mental, d'ailleurs peut-être êtes-vous mandater par lui pour me piéger.
Donc pour vous répondre faites comme vous voulez, si vous voulez manger un produit sucré gâteau ou glace ou même mettre un sucre dans votre café et que cela vous apporte du plaisir faites-le mais avec modération.
Comme je vous l'avais déjà dit pour le miel, contrôlez son diabète c'est bien, mais cela ne doit pas empêcher de vivre.
Le diabète est un tueur silencieux qui à tout le temps devant lui, donc toujours se méfier de lui, mais il on n’a qu’une vie et demain on peut se faire écraser par une voiture et le diabète l’aura eu dans le c..
Donc prendre soin de soi et de sa santé sans trop psychoter.
Une extrait du lien qu’a mis JulienP sur la discussion, c’était en anglais je l’ai traduit.
« Q. Est-il préférable pour une personne atteinte de diabète à utiliser du vrai sucre ou succédanés de sucre?
A. Cela dépend. Les deux peuvent tenir dans un régime alimentaire équilibré, mais vous devriez limiter votre consommation des deux.
Récemment, une petite étude au Danemark constaté que les personnes en bonne santé qui ont bu environ 4 tasses par jour de cola sucrée pendant 6 mois ont connu des augmentations significatives dans la graisse du ventre, de cholestérol et de triglycérides par rapport à ceux qui ont bu le cola d'aspartame-sucré. La plupart des aliments sucrés artificiellement contiennent encore des calories et de glucides, So FIT dans vos calories et de glucides comptes quotidiens tout comme vous le feriez pour tout autre aliment ou boisson. »
Donc vrai sucre ou faux sucre avec parcimonie, l’essentiel étant aussi de prendre un peu de plaisir à table.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
@james,
bonjour,je ne vous piège d'aucunes façon qu'elle drôle d'idée je suis (amies avec djilli autant qu'avec d'autres personnes)
nous échangeons des points de vues rien de plus.
merci du lien que julien a posté c'est très intéressant.
cordialement
emmilia
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir
Je viens de lire que le thé vert était bon pour le diabète de type 2 et que, meme, il faisait baisser le diabète !! est ce que je peux avoir des renseignements ?
Merci d avance