- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- the vert et diabète
the vert et diabète
- 529 vues
- 3 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour James,
- 136 apres les 2 h du repas du soir, d habitude 180 et je suis montée jusque 250
- je suis suivie par mon toubib + diabétologue à l hospitel
- le matin : 1 cachet onglyza 5mg +2 gliclazide 60mg le soir
- suis diabétique depuis 4 ans suite à un séjour à l hospital pour un avc
J essaye de faire le maximum pour de pas faire de piqures d insuline!!
je vais prendre rdv avec ma diabétologue car je viens de me piquer et je fais 92!! j ai pris un chrome au repas de midi
Merci pour vos messages
à bientot
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@machas
1.36, deux heures après un repas c'est très bien, puisque un non diabétique doit ne pas dépasser 1.40, deux heures après un repas.
est ce que votre hémoglobine glyquée est aussi bonne (hba 1c).
de toute façon revoyez un de vos médecin car L'automédication en cas de diabète peut entraîner de graves problèmes.
Lorsqu'on entreprend un traitement ayant pour effet de modifier son taux de glucose sanguin, il faut surveiller sa glycémie de très près.
Il est aussi nécessaire d’avertir son médecin afin qu’il puisse, au besoin, revoir la posologie des médicaments hypoglycémiants classiques.
Les 3 états de la glycémie. Quand mon taux est-il élevé ?
Hypoglycémie | Inférieur à 0.60g/l |
Glycémie normale | A jeun : entre 0.70g/l et 1.10g/l |
1h30 après un repas : inférieur à 1.40g/l | |
Hyperglycémie à jeun | Supérieur à 1.10g/l |
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour James,
Ma glyquée était à 8.9 ce trimestre !! mais je vais suivre vos conseils et prendre rdv avec ma diabétologue pour le chrome car j avoue que je suis super étonnée de mes chiffres...merci pour toutes vos réponses
bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles questions lol !! (rire)
ps : j ai vu que vous étiez un bon conseillier
Voir la signature
Pascale
xavbod
xavbod
Dernière activité le 16/11/2020 à 15:38
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Je confirme de par mo nexpérience que le thé vert ne semble pas trop influencer le taux de sucre dans un diabète de type 2 par contre mon médecin, nutritionniste, m'a fait essayer le chrome et cela a eu des effets positifs indéniables.
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:39
Inscrit en 2015
183 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
suite a un coma diabétique le 29 décembre 2014 ,je me suis rendu compte , que mon taux glyquée était à 16 et ma glycémie à 4, 75 .
aurjoud 'hui mon taux glyquée est 6 90 mais hélas ma glycémie à 1.50 .
pourtant je fait 3 a 4 heures de sport par semaines .
je mange avec peu de sucre a savoir que le corps a besoin de sucre pour fonctionné et évitait des taux élevée de cétone . et que tous les aliments contienne du sucre caché.
je mange féculents et légumes , comme prescrit dans le régime diabétique mais j essai aussi de me faire plaisir , avec modération .
pour ne pas être blasée et surtout de ne pas pensé tout le temps a cette tueuse .
cela vas faire plus d 'un ans que je bas aux quotidiens et mes taux baisse doucement je sais que se seras long ,mais je me suis fixée un objectif ,je m y tient .
et je réussirais .
le suivie régulier de la glycémie je ne peut pas car cela coute trop cher et mon budget ne me le permet pas .la sécu ne fait rien pour aider a se niveau .
et pourtant je prend mon traitement scrupuleusement .
pourtant cela nous aiderais bien , quand aux suivie de cette maladie .
pourtant je me tient a ce côntrol , 2 fois par ans , .et aussi un petit suivie avec les bandelettes test .
pour finir je fait un côntrol, via diabétologue et prise de sang 4 fois par ans .
le dernier truc je vie aux jour le jour sans trop me poser de questions et je vie le plus normalement possible .
même si je déteste se qui m ' arrive et même si je parvient pas a me faire a l ' idée .
voila j ' espère que ces conseils pourras aidé . et si vous quelque conseils a me donnée il seront les bienvenue . courage a tous et a toutes
Voir la signature
A .m
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
suite a un coma diabétique le 29 décembre 2014 ,je me suis rendu compte , que mon taux glyquée était à 16 et ma glycémie à 4, 75 .
aurjoud 'hui mon taux glyquée est 6 90 mais hélas ma glycémie à 1.50 .
pourtant je fait 3 a 4 heures de sport par semaines .
je mange avec peu de sucre a savoir que le corps a besoin de sucre pour fonctionné et évitait des taux élevée de cétone . et que tous les aliments contienne du sucre caché.
je mange féculents et légumes , comme prescrit dans le régime diabétique mais j essai aussi de me faire plaisir , avec modération .
pour ne pas être blasée et surtout de ne pas pensé tout le temps a cette tueuse .
cela vas faire plus d 'un ans que je bas aux quotidiens et mes taux baisse doucement je sais que se seras long ,mais je me suis fixée un objectif ,je m y tient .
et je réussirais .
le suivie régulier de la glycémie je ne peut pas car cela coute trop cher et mon budget ne me le permet pas .la sécu ne fait rien pour aider a se niveau .
et pourtant je prend mon traitement scrupuleusement .
pourtant cela nous aiderais bien , quand aux suivie de cette maladie .
pourtant je me tient a ce côntrol , 2 fois par ans , .et aussi un petit suivie avec les bandelettes test .
pour finir je fait un côntrol, via diabétologue et prise de sang 4 fois par ans .
le dernier truc je vie aux jour le jour sans trop me poser de questions et je vie le plus normalement possible .
même si je déteste se qui m ' arrive et même si je parvient pas a me faire a l ' idée .
voila j ' espère que ces conseils pourras aidé . et si vous quelque conseils a me donnée il seront les bienvenue . courage a tous et a toutes
Voir la signature
A .m
Anne06
Bon conseiller
Anne06
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pourrons aidé faute corrigé
Voir la signature
A .m
Utilisateur désinscrit
1 heure de marche par jour ; bien maîtriser sa tension ; manger équilibré et à heures fixes ; pour un diabète de type 2 les graisses sont plus nocives que le sucre !!!!! et perdre lentement du poids !!!!
Utilisateur désinscrit
@james42 bonjour,
Le taux maximum de la glycémie est désormais passé à 1.05 et non-plus 1.10. Les labos ne chercheraient-ils pas des diabétiques en puissance ? à ma réflexion, mon médecin en a souri......
Cordialement.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@serena2416
je ne sais pas d'où vous tenez ces chiffres mais l'OMS et la HAS n'ont pas changer les chiffres à ma connaissance.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir
Je viens de lire que le thé vert était bon pour le diabète de type 2 et que, meme, il faisait baisser le diabète !! est ce que je peux avoir des renseignements ?
Merci d avance