- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- on mange quoi ce soir ?
on mange quoi ce soir ?
- 279 vues
- 5 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
@ladycat.....on ne se moque pas
@ceyali......les protéines ne sont pas uniquement animales : fromage blanc 8gr/100gr , protéines végétales :légumineuses telles que les lentilles 48 gr/100gr par exemple....et surtout dépourvus de graisse. Si vous aimez le tofu...
A bientôt
Séréna
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
surtout qu'il ne faudrait pas confondre épices et piment qui sont bien différents.
les poivrons sont de la familles des piments, mais ils on étés rendus doux par sélection.
cordialement , James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour James,
J'ai appris que le piment vert.....ne pique pas. Pourriez-vous essayer pour moi SVP
Le piment de cayenne rouge (fort ou doux) se trouve ds le rayon des épices pourtant....mais ça veut rien dire, ils brouillent les pistes.
Cdlt. Séréna
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
sérena,
moi je serais mauvais juge car je cuisine avec du piment de Cayenne le vrai, celui des hommes le fort.
j'utilise aussi les piments langues d'oiseaux ou pili-pili, pour les connaisseurs.
james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
ceyali
ceyali
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:27
Inscrit en 2015
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir LadyKat, Serena et James Merci pour l'idée de salade de riz avec .... vouiii, pour l'arrivée des beaux jours c'est une super idée et j'aime beaucoup les crevettes.. le jambon aussi d'ailleurs. Pour le piment vert... je ne trouve pas qu'il soit vraiment piquant..; Il a du goût... pour savoir si cela vous convient, allez y a petites doses et cela vous surprendra peut être agréablement... Une ratatouille avec quelques piments frais .. c'est un délice. Par contre, les piments oiseaux.. ben là.. faut pas avoir le palais sensible... hihihi A bientôt
Voir la signature
ceyali
Utilisateur désinscrit
James
C'est plus un palais que vous avez .....et g pas envie de recommencer l'expérience de mon post plus-haut. NON c pas rigolo
Ceyali.....salade de lentilles + oignons hâchés et pour les VRAIS (suivez mon regard)....pili-pili ....MAYDAY - MAYDAY
Cordialement. Séréna
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
salade de lentilles ... je vais essayer et en plus j'aime beaucoup les oignons.. je vais tester les lentilles corail... Pour parler de piment, j'ai oublié de vous parler du piment d'espelette... plus doux ... beaucoup plus doux, il donne un bon goût et à petite dose, il ne donne pas le feu aux intestins... Bonne journée, bon week-end (je travaille ce week-end, mais avec la pluie.. c'est aussi bien ;-)
Voir la signature
ceyali
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour les z'amis (ies) J'ai trouvé une recette tout spécialement pour les gourmands...
http://allrecipes.fr/recette/12169/g-teau-sain-aux-bananes-et-myrtilles.aspx?o_is=Hub_TopRecipe_1
Voir la signature
ceyali
Utilisateur désinscrit
Bonjour
ceyali si diabète vaut mieux éviter les lentilles corail car sont sucrées.
Mélodieblues
Mélodieblues
Dernière activité le 18/04/2020 à 19:31
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Bien, le régime proposé par « rickurz »
Voir la signature
Mélodieblues
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ceyali
ceyali
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
J'ai besoin de vous.. Voilà, depuis des années le soir je mange un bol de fromage blanc avec des fruits de saisons coupés en petits morceaux.. Mais il se trouve que j'ai très probablement une hyperglycémie.. j'ai les résultats de la prise de sang demain. Depuis hier j'ai décidé d'éliminer le chocolat, et de faire très attention. C'est un vrai défis car je suis accroc au chocolat.. et je suis même plutôt fière d'avoir réussi de tenir bon. Mon problème est que je ne sais pas du tout quoi manger le soir.
Et vous ... que mangez vous le soir ?
Merci de vos commentaires, cela pourrais me permettre de me donner des idées.