- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Non approvisionnement en Glucophage 1000 et 500 non substituable....
Non approvisionnement en Glucophage 1000 et 500 non substituable....
- 135 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 390 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour l'instant pas de problème pour la metformine en approvisionnement
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
La solution qui consisteraient à solliciter un diabétologue dans une consultation en milieu hospitalier qui vous donnerait des échantillons est sans doute impraticable : ce serait la ruée et sans doute refuserait-il. Guère plus applicable de vous approvisionner en suisse chez les voisins régionaux du Dépt24 lors d'un séjour avec votre formulaire européen délivré par votre mutuelle E111 (à contrôler). Enfin, si je me rappelle, votre gouvernement a favorisé la vente de médocs en ligne. Peut-être qu'un diabétique lillois peut s'approvisionner à Nice via la Toile (le Net). Enfin, une démarche auprès de l'union européenne imposant l'approvisionnement en médicaments prescrits pour malades chroniques serait élémentaire. Cela éviterait les risques de spéculation en faveur de pays émergents ou de l'aveux des marques il n'y aurait pas de produit génériques concurrents. Lire malgré tout l'étonnante sincérité de l'interview.
http://www.larep.fr/france-monde/actualites/economie-politique/eco-finances/2014/07/24/le-groupe-envisage-un-programme-consequent-dinvestissements-dans-les-trois-ans-a-venir_11091040.html
Je ne commente pas, et suis content pour l'emploi des salariés. Ici, la marchandise, c'est le malade. Si depuis, la question est réglée, tant mieux. Cela n'empêche que des personnes malades chroniques -et d'autres, ne peuvent faire du yo-yo avec des traitements sérieux. C'est là une question de santé publique. Non?
Belle journée à tous.
Utilisateur désinscrit
Deux petites fôtes d'autographe (minimum). Pas évident d'être spontané et rigoureux simultanément. En tous les cas, je veux rendre son "S" majuscule à la Suisse !
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 29/10/2024 à 14:19
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le " malade " est une " marchandise " qui rapporte énormément à toutes les pharmacies, Labos, etc. Ne nous leurrons pas, vous devez le savoir ! J'ai 71 ans et à une époque ces médocs n'étaient pas pris à 100%, nous devions payer un pourcentage .... pour nous " responsabiliser ", disaient ils ! Responsabiliser ? Prenions nous 2 piqûres au lieu d'une ? RISIBLE !!
Aussi, un jour on me demanda ma cote part obligatoire ! Furieux, je répondis à ma pharmacienne " si je dois vous verser cela - je connais votre % de bénéfice sur ma facture globale - je changerai de pharmacie, qui est prête à m'accueillir de suite comme client ! Elle n'a pas cherché à discuter et m'a dit = NON RESTEZ ICI.... JE PRENDS A MA CHARGE CETTE SOMME -minime -
Alors ces absences de médicaments sont COURANTES, pour toutes maladies graves ou pas, car LE FRIC seul compte ! Le malade et sa maladie ILS s'EN MOQUENT... De plus en plus de médocs sont faits en "...." à l'étranger, qualité médiocre.... mais sont moins chers !! Les tractations se font entre pays, pour ramasser le maximum de fric, uniquement ! Les réponses fournies ne sont que mensonges pour justifier l'absence VOULUE ....
Demandez sans cesse, réclamez, agissez, en exigeant comme à mon exemple, que VOS MEDICAMENTS VOUS SOIENT LIVRES ou QUE VOUS CHANGEREZ DE PHARMACIES .... de MEDECINS.... DE DIABETOLOGUES ... Nous devons leur faire savoir que nous ne sommes pas des esclaves de leur système financier, vous DEVONS VIVRE.... car les malades ne sont pas une marchandise !!
NOTRE vie et notre SANTE nous appartient, nous ne devons plus accepter leur règles commerciales à nos dépens !! COURAGE
Utilisateur désinscrit
oui toujours des ruptures de stock avec le glucophage ! avant je prenais du glucovance qui réunissait à la fois la metformine et le glucasamide dans un mm comprimé...soit disant dangereux donc retiré de la vente mais il faut prendre les deux molécules séparément et là miracle c est plus dangereux ! on se moque de nous !
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 29/10/2024 à 14:19
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Nous avons, là aussi, une priorité de rentabilité ! Car ces ruptures de stocks sont la conséquence de ventes , en priorité, à d'autres pays qui les achètent PLUS cher que ne le fait la France ! Donc circulez, nous n'avons plus de stock, revenez nos voir plus tard ... La santé est un BUSINESS : ne le saviez vous pas ??
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Je suis particulièrement remonté, en effet cela fait maintenant plus de 6 mois que mon pharmacien ne peut obtenir de Glucophage 1000 et encore moins de Glucophage 500, le 500 x 2 pouvant palier au besoin ?
Je suis contraints de réduire ma médication en prenant du Glucophage 850, cela se ressent sur mon état général, mon médecin, mon pharmacien n'ont aucune réponse à me proposer que ''il s'agit là d'une affaire entre les laboratoire et le gouvernement'' doit-on alors craindre le pire comme de laisser les gens atteint de maladie chronique s'éteindre à petit feu jusqu'à rendre l'âme....
Suis-je le seul dans ma Normandie à supporter cela ou existe il d'autres explications voir d'autres solutions et, enfin que pouvons nous faire afin de nous faire entendre.... La situation s’aggrave de jour en jour.
Cordialement à vous,