- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Non approvisionnement en Glucophage 1000 et 500 non substituable....
Non approvisionnement en Glucophage 1000 et 500 non substituable....
- 135 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
custom34
Bon conseiller
custom34
Dernière activité le 12/10/2024 à 16:41
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour gipim27,
A titre d'information, mon médecin m'a prescrit du Velmetia 50 mg/ 1000 mg en remplacement du Glucophage. Ma glycémie n'a pas changée. A voir avec votre mèdecin.
Bien à vous.
Voir la signature
R. B.
milyne
milyne
Dernière activité le 17/05/2021 à 13:16
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
La metformine existe sous différentes formes en 500 mg .Je prends la Meylan qui est parfaitement disponible .
Utilisateur désinscrit
Depuis le début de mon traitement mon médecin ma prescrit Glucophage 1000 gm non substituable alors comment dois-lui présenter une autre médication ?
J'ai par contre rendez-vous avec mon diabétologue.
Mais pourquoi y a t-il pénurie de distribution du Glucophage 1000 et 500 mg ?
Cordialement à vous.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
avez vous essayer une autre pharmacie ?
le Glucophage que vous prenez est de quelle laboratoire, car apparement il n'y a pas à ma connaissance de rupture de stock.
si vous connaissez le laboratoire, vous pouvez surement les contacter par mail, pour en savoir plus.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Une pénurie volontaire???
Je prend du Glucophage........Mon médecin le prescrit en générique.....Mais je ne veux pas le générique.....Alors le pharmacien fait la grimace à chaque fois....Car il est obligé de vendre des génériques ( m'a_t_il dit ) mon médecin ne prescrit que des génériques.....
J'ai déjà changé de pharmacie, pour cette raison (pénurie ) mais dans l'autre pharmacie je l'ai eu........Cherchez l'erreur......!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Médecins, pharmacies, laboratoires, gouvernement........C'est sans aucun doute......Magouille et compagnie......A SUIVRE.........
Utilisateur désinscrit
Bonjour, vous me rappelez un jeune pharmacien qui m'a dit en éclatant de rire que les diabétiques leur rapportaient un max. Pas pour rien que l'on a traîné les pieds pour accepter la stevia... Que l'on annonce bientôt dans les sodas les plus célèbres. Il aura fallut attendre que les multinationales soient prêtes. Type 2, ton univers impitoyable (à chanter sur l'air de Dallas).
Utilisateur désinscrit
Je viens de téléphoner au laboratoire qui produit le Glucophage 1000 voir 500 mg, je suis tombé sur une personne qui m'a informer qu'effectivement le laboratoire était bien en rupture de stock compris également les stock dit de ''dépannage'' ?
Je dois rappeler lundi matin afin d'en savoir un peu plus....Alors dans l'attente je vous remercie de vos correspondances.
mailyk
mailyk
Dernière activité le 20/05/2020 à 10:00
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Bonjour en plus de levimir (insuline) et de victoza je prend metformine 1000 ou 500 selon en remplacement de stagid qui était en ruptureetausisi 2 diamicron, cela fait 8 ans que je jongle pour trouver le bon dosage diabète ingerable et agressif . Une infirmière passe tous les jours et fait la coordination avec le diabetologue puis cela me remonte le moral et m'évite d'être hospitalisée. Bon courage
Utilisateur désinscrit
bonjour,en réponse a la question glucophage 1000,je suis en attente de glucophage 850 poudre(dificulté d'avaler) depuis avril 2014
pourriez vous me donner des nouvelles,car ma pharmacienne est dépassée,pour savoir si cette posologie existe encore dans d'autres régions.je suis du departement 25?
merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Je suis particulièrement remonté, en effet cela fait maintenant plus de 6 mois que mon pharmacien ne peut obtenir de Glucophage 1000 et encore moins de Glucophage 500, le 500 x 2 pouvant palier au besoin ?
Je suis contraints de réduire ma médication en prenant du Glucophage 850, cela se ressent sur mon état général, mon médecin, mon pharmacien n'ont aucune réponse à me proposer que ''il s'agit là d'une affaire entre les laboratoire et le gouvernement'' doit-on alors craindre le pire comme de laisser les gens atteint de maladie chronique s'éteindre à petit feu jusqu'à rendre l'âme....
Suis-je le seul dans ma Normandie à supporter cela ou existe il d'autres explications voir d'autres solutions et, enfin que pouvons nous faire afin de nous faire entendre.... La situation s’aggrave de jour en jour.
Cordialement à vous,