- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Moi et ma glycémie
Moi et ma glycémie
- 8 767 vues
- 70 soutiens
- 525 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour djillala 30 et merci pour tes conseils , ça donne un peu de courage de lire tous ces commentaires , on se sent bien moins seul. J'aimerais aussi avoir des amis du côté de chez moi dans le 64 , il doit y en avoir aussi de touchés par cette saleté de maladie . Je vous donnerais des nouvelles , car courant semaine prochaine j'ai ce que j'appelle "Contrôle Technique " c'est à dire prise de sang , diabétologue etc...Que des choses agréables ! Souhaitez moi bonne semaine et à bientôt .
Utilisateur désinscrit
Bonjour puttu64
Je te souhaite une bonne semaine suis comme toi mardi 1er controle avec le diabeto
A bientot
Utilisateur désinscrit
bon courage à vous,puttu64.je pense que vous rencontrerez surement des personnes avec qui échanger même si ce n'est pas le département des pyrenées.
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Dernière activité le 22/12/2020 à 16:26
Inscrit en 2014
157 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@puttu64:
je te souhaite une bonne semaine avec des bonnes nouvelles concernat ta santé,
on fait de notre mieux pour nous soulager au moins avec des bons mots,on essaye d'augmenter le moral pour etre au top du courage!
un grand merci à notre ami @james qui ne cesse d'eclairssir cette maladie
bonne santé à tout le monde
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
@puttu je te souhaite bon courage pour tous les examens à venir. tiens nous au courant
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@mys : tout à fait d'accord ,on se croise!!!,je t'invite au cafétéria !!!!!!!!!!!!!!!!
@puttu:nous tenir informer de vos résultats médicaux.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
@djillali, j'accepterais volontier un
merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Quelque réponses, à nos interrogations légitimes trouvées sur www.diabete-abd.be : Si j’ai trop de sucre le matin au lever, c’est que j’ai trop mangé hier soir. Oui et non :
Une hyperglycémie matinale peut avoir plusieurs causes et il est important de pouvoir les reconnaître pour les corriger.
Les causes les plus souvent incriminées sont :
Un repas plus riche en glucides que d’habitude ou des grignotages (biscuits, chips, friandises, pain,…) la veille au soir peuvent causer une hyperglycémie matinale si la dose d’insuline rapide du souper n’était pas suffisante ou si le type d’insuline (mélange) ne permettait pas l’adaptation. Dans ce cas, la glycémie du coucher sera élevée et celle du matin à jeun le sera aussi. Une couverture insulinique nocturne insuffisante. Si la glycémie s’élève spontanément pendant la nuit, c’est que le type ou la dose de votre insuline qui couvre la nuit ne sont pas (ou plus) bien adaptés. Votre diabétologue peut alors être amené à. changer cette insuline du coucher ou en augmenter la dose ou modifier le moment de l’injection. Une hypoglycémie nocturne que vous avez hyper-corrigée par des apports sucrés trop importants. Une hypoglycémie nocturne non ressentie active la sécrétion des hormones contre-insuliniques et peut, dans certains cas, entrainer une hyperglycémie réactionnelle le lendemain matin. Enfin une résistance hépatique importante à l’insuline (très fréquente dans le diabète de type 2, surtout en cas de surcharge pondérale) fait que la production de glucose par le foie en période de jeune nocturne sera excessive avec une glycémie matinale paradoxalement plus élevée.
Utilisateur désinscrit
moi aussi je boirai bien un café?
OU EST CE DONC,?
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
ce qui j'ai appris de mon médecin traitant,c'est que la médecine n'est pas une science exacte,
pour mon cas, et ça fait un an et demi:j'étais sous traitement(glucphage850mg 2 comp/+défois la marche+un stricte régime aliment sein,à jeun je me retrouve sur la fourchette de:(1.25 à 1.40),donc il y'a d'autre facteurs qui rentrent dans la régulation de la glycémie,
pour moi le plus important c'est:
prendre le traitement
pratiquer une activité sportive
appliquer un régime alimentaire
rester en contact permanent avec le médecin traitant et ça s'arrête la et je souhaite toujours du bonne santé à tout le monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
djillali30
Bon conseiller
djillali30
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour tout le monde!
je lance un appel à tous les diabétiques et les médecins de bien vouloir m'orienter sur mon glycémie:
depuis 15 jours mon glycémie à jeun a augmenté ,il se situe entre 1.22 et 1.38,par ailleurs pendant la journée,mon gycémie se trouve sur la normale:il est entre 1.05 à 1.13,
je vous informe que je prends glucophage deux comprimés/j,je suis sous régime alimentaire et je pratique du sport.
j'attends vos aides et vos conseils!!!
je vous remerçie en avance.