- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
- 1 743 vues
- 2 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikouvie
kikouvie
Dernière activité le 29/05/2024 à 09:51
Inscrit en 2015
64 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le diagnostic à été posé très récemment en fait je suis en ein dedans.....
En 2011 glycémie à jeun à 0.96 , des triglycérides depuis 1999 et du cholestérol depuis 1994 ....
J'aurai 43 ans cette année et en février : Triglycérides à 2.48 cholestérol total 2.42 cholestérol hdl 0.40 et cholestérol ldl à 1.41, Crp à 11.8 glycémie à 1.45....
Donc prise de sang à nouveau pour la glycémie 1.42 hémoglobine glyquee à 8 et glycémie sur les 3 derniers mois à 1.80 ....
Pas de cas de diabète connu dans ma famille.....je suis en surpoids 73 kg pour 1.68cm je suis sous cardentiel pour la tension
Je me suis effondrée à l'annonce du résultat mais finalement je me dis que c'est mieux de le découvrir avant qu'il ne fasse des degats....
Voir la signature
la vie est précieuse
Utilisateur désinscrit
analyse de sang suite à une visite express chez la généraliste pour des malaises dû à de l'hypertension. conclusion : annonce de l'hypertension et diabète , 2 en 1 !
Utilisateur désinscrit
dibète 2 découvert par hazard.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir !!
J'ai 37 ans et on vient de me diagnostiquer un diabète de type 2, les symptômes ont été :
Perte de poids ( 20kg en 1 mois et demi ), soif très intensive ( jusqu'à 7 litres d'eau par jour ).
J'ai effectué une prise de sang à jeûn, j'étais à 3.60g/l donc hospitalisation en urgence. ( Séjour de 7 jours )
Mon diabète est régulé par des médicaments 3 fois par jour, une alimentation surveillée par une diététicienne et du sport tous les jours.
Ca change le rythme de vie mais ça va, on peut vivre avec sans trop de complications en ayant une hygiène de vie et une hygiène alimentaire.
Bon courage à tous !
Utilisateur désinscrit
bonjour olkoloco,
bienvenue par mis nous.
effectivement, c'est énorme, 7 litres d'eau...si tu as besoin de conseils, nous sommes là.
bon courage,
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Un petit message d'encouragement ,j'étais dans la mème situation que vous ,il y a un an et demi .A l'annonce de mon diabète ,j'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tète .Mes chiffres d'analyses étaient très mauvais ,rapidement tout es rentré dans l'ordre ,une alimentation équilibrée ,sans me priver de petits écarts dans certaines occasions ,ce qui me sauve ,ce sont mes 6 kilomètres de marche rapide tous les jours.
A présent ,je vis avec mon diabète sereinement ,je vous souhaite d'en faire de mème .Bon courage
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le sport est très bon pour le diabète la glycémie se régularisait d'elle même (alimentation équilibrée et marche tous les jours)et un accident domestique m'a ébranlé, je ne peux plus marcher ou peu (1km)et la glycémie s'en ressent; que faire? j'ai peur de perdre mon autonomie
amicalement
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
bonjour,découvert lors d'une prise de sang pour cholètérol.mais il est vrai que je buvais plus.amaigrissement._27 kg en 8mois.
j'ai très mal pris ce diabète parce que déjà d'autres pathologie,sa fait pas bon ménage non plus avec hypertension arterielle.et la peur de manger.pour moi c une hantise ce diabète.je suis vigilante sur tout.et trop.sa m'occupe trop l'esprit.
merci pour vos encouragements.courage à tous.
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup mysteryy29 !!!!
Kapucine
Kapucine
Dernière activité le 09/04/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
En 2007, j'ai pris beaucoup de poids a ma ménopause,arrêt de cigarette, iode radioactif pour ma thyroide, tachycardie. Je nageais tous les jours, je marchais 5km par jour, je m'alimentais bien, j'essayais de perdre du poids, rien a faire. Je prenais du poids a vue d'oeil. 23kilos en 2 ans !. J'ai réussis a perdre 5 kilos de moi-même rien de plus en 5 ans à ce régime de vie.
Mes parents étaient diabétiques (décédés depuis longtemps) mes frères aussi dont un cardiaque, un avec ACV , ma soeur aussi et a cause de son diabète , elle a dû être amputée d'une jambe a l'automne 2013.
En 2012 mon endocrinologue me disait un pré-diabète.
Toujours soif, urine souvent, rage de sucre incontrolable, prise de sang .En 2013 j'ai eu le diagnostique de diabétique type 2. J'ai toujours continué a nager et marcher chaque jour. Médicaments pour le cholestérol, pression, vitamine D, calcium, Prise de metformin 850mg , 3x par jour. Mon corps a fortement réagit j'ai (enfin) perdue 16kg en 9 mois !!
Mon diabète est assez bien contrôlé, entre 5,2 et 6,5 le matin . Je ne passe pas mes journées a me piquer le bout du doigt.
En décembre 2014 mon endocrinologue voulait me prescrire un autre médicament pour mes triglycérides trop élevés.. J'ai refusé ! je me suis dit ASSEZ , depuis la prise de divers médicaments j'ai mal aux muscles (on me dit que c'est normal et ok ) bref quelques effets secondaires ici et la .. alors j'ai décidé de ne pas prendre de crestor ! J'ai décidé d'y aller plus doucement .. c'est un essai que je fais, je prend des capsules d'omega 3 tous les jours. Les prochains tests sanguins en avril me diront si cela est efficace.
Un peu écoeurée que la liste de médicaments augmentent chaque année ! moi qui n'osait même pas prendre des médicaments en vente libre pour un mal de tête !
J'ai souvent des rages de sucre et de gras (pâtisserie et autres) parfois je me gave lol mais la majorité du temps je prend un fruit.
Je continue a marcher presque chaque jour au moins 30 minutes. Je seulement été nager 3 fois depuis janvier 2015, mais je sais que l'été je serai a la piscine tous les jours. J'ai aussi l'intention de me racheter un vélo pour mes petits déplacements dès que l'hiver québécois me le permettra.
:)
Voir la signature
kapucine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ? Quels ont été les premiers symptômes ? Qu’est-ce qui vous a poussé à consulter un médecin ? Vos proches vous ont-ils soutenu ? Partagez avec la communauté Carenity votre expérience personnelle et bénéficiez de l'expérience des autres membres !