- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
- 1 743 vues
- 2 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'autres personnes souhaitent-elles aborder cette thématique ? N'hésitez pas à publier un nouveau commentaire !
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
cela fait plusieurs années que je fais de l'hyperglycemie et quelques fois presque 4g,et le labo téléphonait à la maison pour que je retourne rapidement voir mon médecin traitant,TRAITEMENT DIAMICRON le matin,GLUCOR 3 /jour et GLUCOPHAGE pareil.Et depuis quelques jours insuline 6 u le soir.comme j'ai 83 ans,j'ai des pertes de mémoire,d'attention et un déséquilibre qd je marche,et des acouphènes !!!!
Je n'avais pas pris conscience à l'époque du sérieux de cette maladie,le médecin m'avait simplement dit que j'avais trop de sucre dans le sang.et que je devais arrêter de manger du sucre et prendre de l'aspartame.j'avais des maux de tête le matin au réveil,je prenais du doliprane,et seulement depuis peu je comprends que cela doit être une hypoglycémie.Et pourtant j'en ai vu des toubibs divers et variés,aucun n' a diagnostiqué que cela était du au diabète !!!
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, on m'a diagnostiqué mon diabéte de type 2 en 1997 suite à une furonculose qui ne guérissait pas,un bilan a été fait et là le diagnostic est tombé( 8,4 hémoglobine glyquée) sous comprimés(metforminne 1000,3 foi par jour)et régime, sans grand résultat,trop stressée par mon métier et des horaires!!!(jour, après midi, nuit),je suis passée vite sous insuline mais ça va mieux( 6,7 hémoglobine glyquée)c'est dur de digérer ce diagnostic,pourquoi moi? j'ai essayé d'écrire mon ressenti et pourquoi j'en étais arrivée là, en partant de mon enfance, des habitudes alimentaires reçues pas toujours bonnes, j'avais un embonpoint à la naissance et maman disait" mieux faut faire envie que pitié"j'ai pris 25kg à la naissance de mon fils, des signes avant coureur, le manque d'exercices,j'ai perdu l'estime de moi,on se protège dans cette carapace du poids, la vie sociale s'estompe car on a honte de nous même, les gens ne comprennent pas on est montré du doigt; mais maintenant je dois vivre avec cette culpabilité,j'ai appris par cette maladie qu'il fallait prendre ma vie en main et devenir acteur de ma propre vie, on ne peut compter que sur soi, je mange beaucoup plus équilibrée, régulièrement, je calcule à peu près ce que je mange,je n'ai plus faim entre les repas donc moins de grignotage, il faut occuper son esprit pour ne pas grignoter sans fin
pomme 123
Voir la signature
pomme123
lesoleildonne
lesoleildonne
Dernière activité le 03/04/2016 à 15:12
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir
Ce qui a alerte mon medecin c est cette envie de boire jour et nuit et fatigue ++++
Utilisateur désinscrit
L'annonce de mon diabète me fît exploser un peu plus. Pas de pré-diabète. Je ne mangeais pas de sucre, aucune pâtisserie, simplement des fruits alors j'ai rien compris quand le doc brutalement me l'annonça....me laissant repartir sans un mot....après remise du chèque quand même ! Aucune question, aucun conseil...démerdez-vous.
Metformine 6 mois après (pris 2 mois)....hémoglobine glyquée 1 an après.Toujours aucun conseil aucune explication. Dès l'annonce j'ai glâné des infos, essayé des trucs....
C'est récent, je ne suis plus diabétique.
Utilisateur désinscrit
2 ans passèrent
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai su pour la première fois que j'étais devenu diabétique de type 2 en visitant une foire exposition locale l'année de mes 50 ans (il y a déjà + de 15 ans). Nous nous apprêtons à ressortir des halls d'exposition mon épouse et moi lorsque j'aperçois au loin au détour d'une allée un stand tenu par de jolies jeunes filles, la curiosité aidant nous nous dirigeons, moi en premier, vers ce charmant stand, nous nous y arrêtons et l'une des jeunes filles se précipite vers moi et me demande avec un gentil bonjour de lui tendre mon majeur. Diantre lui dis-je étonné et pourquoi faire ? Monsieur, nous sommes des élèves de l'école d'infirmière et nous offrons un dépistage du diabète ! Je n'ignorais pas ce qu'étais le diabète car ma mère était atteinte également de type 2, mais je ne pensais pas être un jour concerné. Je tend mon doigt et aie ! une petite douleur et une goutte de sang se met à perler. Mon hôtesse approche un petit appareil, attend un petit peu et me fait ouille ! ouille ! Monsieur, je ne sais ce que vous avez déjeuner ce midi et depuis combien de temps mais je vous conseille de consulter un médecin car votre glycémie semble élevée ce qui pourrait correspondre à un diabète ! Et de m'expliquer ce qu'était le diabète et ces conséquences. Sourire de mon épouse qui elle n'avait rien au contrôle et m'a dit voilà ta récompense de courir à 50 ans vers des jeunes filles :-) :-) :-) Depuis l'aventure continue avec beaucoup de complications et de dégâts collatéraux mais on essaye de faire face sereinement ensemble.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai eu de très gros stress dans ma vie( suicide violent de mon mari ) pas bon pour un pré diabete, et des infections qui ne se guérissaient pas, diagnostic fait ainsi suite au bilan
amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
analyse de sang 2 fois de suite au dessus de 120 à jeun
boum diabete type 2
reboum PPR ... soins à coup de cortisone rereboum diabete remonte en flèche
regime draconien..... et stabilisation diabete réussi (avec un peu de repagnide) toujours ça de gagné
le morale au début dans les chaussettes puis mon caractère reprends le dessus et là mainteant la PPR cède du terrain est ce le bout du tunnel?
ode43300
ode43300
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr a tous il y a quatre ans suite à un examen approffondi mon médecin m anonce que j ai du diabète assez élevé suite à ca traitement et de plus de l arthrose et cholestérol je vis assez mal mon état de santé je devrais perdre du poids mais pas facile d en perdre
Voir la signature
blaise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ? Quels ont été les premiers symptômes ? Qu’est-ce qui vous a poussé à consulter un médecin ? Vos proches vous ont-ils soutenu ? Partagez avec la communauté Carenity votre expérience personnelle et bénéficiez de l'expérience des autres membres !