- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
Patients Diabète de type 2
j'ai vaincu mon diabéte de type deux!
- 1 216 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
heu vous oubliez que le cholestérol alimentaire , oeuf par exemple n'influe que très peu sur le cholestérol du sang qui lui est fabriqué majoritairement par le foie.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Notre état de santé est influencé et dépend de nombreux facteurs de risques avec des effets cumulatifs, ils sont déterminants car lorsqu’ils sont favorables et bons nous sommes en bonne santé relative même avec nos différentes pathologies par contre si ils sont défavorables et mauvais ils sont eux mêmes des causes supplémentaires de notre mauvaise santé et aggravent nos différentes pathologies.
On peut citer comme facteurs de risques potentiels et cumulatifs bien connus : le tabac, l’obésité, l’alcool, l’âge, la sédentarité, l’hérédité, l’environnement physique et social, le mode de vie, l’insuffisance de soins pour nos pathologies, les habitudes de vie, les conditions de travail, le non respect de nos traitements médicaux, l’automédication aventureuse sans l’assistance et les conseils de nos équipes soignantes, etc…
Le cumul de plusieurs pathologie est donc défavorable, il est donc logique que votre équipe de soins vous demande de baisser votre taux de cholestérol LDL car vous êtes également diabétique.
Après une spléno-pancréatectomie corporéo-caudale en 2012 pour TIMPP, due vraisemblablement à mes facteurs héréditaires (nombreux types de cancers et diabètes pour père, mère, frères et seurs) il ne me reste qu’un tiers du pancréas rattaché au duodénum, je m’inquiète parfois de mes mesures de glycémie, parfois dépassant ou à la limite supérieure des objectifs définis et fixés (1,00 à 1,30 g/l), mon équipe soignante me rassure car même avec 1,40 g/l ou 1,50 g/l post-prandiale mais une hémoglobine gliquée de 6,7 et mon respect des règles hygiéno-diététiques, sans alcool, sans tabac, IMC à 20,5 (après perte de 25 kg post-opératoire), activités physiques intenses (marche active, jardinage, etc..), sans cholestérol, j’ai peu selon leurs dires de facteurs de risques aggravants cumulatifs et mes 8 unités seulement de NOVORAPID aux repas du midi et du soir suffisent actuellement.
Jolepotager
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, depuis que je fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, mon diabète se stabilise sous metformine 850g matin et soir. J'ai pris pendant trois mois du fénugrec 4 gélules par jour et mon diabète a baissé, 1,30 à 1,22 alors que j'ai fait des écarts pendant ces 3 mois, je cherche sur internet les solutions naturelles car ce n'est pas les toubibs qui vont nous donner des solutions définitives, ils gagnent trop d'argent sur notre dos... J'ai guérie d'un maladie soi-disant inguérisable, du coup on me dit que j'ai été mal diagnostiquée. Alors franchement je garde espoir de guérir du diabète. Depuis que je ne prend plus d'anti-depresseur en avril j'ai supprimé le médicament pour l'hypertension, j'ai changé de toubib et il m'a confirmé que j'avais eu raison d'arrêter ce médicament. Il y a une solution un peu radicale c'est le régime cétogène. Je sais que certaines personnes opérée par bypass qui ont perdue 50 à 70 kg on guéri du diabète, je suis désolée mais quand on ne prend plus de médicament pour le diabète et que les analyses sont bonnes on est guéri, ça me parait simple... Je vais continuer ma croisade pour ne plus prendre de médicament et enfin guérir après 30 ans de maladie chronique, car j'ai constaté que quand on commence à prendre des médicaments, on cumule très vite d'autres problèmes de santé, d'autres maladies chroniques, alors que quand on apprend à se soigner autrement et en supprimant des médicaments certains n'ont plus d'utilité et donc on peut encore en supprimer d'autre. Mon expérience me prouve que je suis dans un cercle vertueux, la santé passe par une nourriture saine, différentes thérapies comme l'hypnose, la psychogénéalogie, le reiki etc...
steewyza
steewyza
Dernière activité le 11/03/2021 à 17:05
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, je dis infiniment merci pour tout le travail que vous réalisez, et vos conseils aident vraiment les personnes souffrant de ce mal pernicieux. J'ai même suivis certaines suggestions ici qui m'ont également aider a aller mieux. [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
j'ouvre cette discussion si des personnes seraient intéressée par mon histoire avec le diabète?
au plaisir