- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Hérédité et diabète de type 2
Hérédité et diabète de type 2
- 460 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ce n'est que la fatalité...
Utilisateur désinscrit
Comme toutes les autres maladies......A SUIVRE
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon père et mes trois frères ont tous eu le diabète. Mon père l'a eu très tard dans sa vie, il avait plus de 80 ans quand on l'a découvert et on m'a dit que parfois on appelle cela, "le diabète des vieux". Il n'avait pas besoin de traitement à part surveiller son alimentation. Pour mes trois frères, ils ont tous eu le diabète à un âge beaucoup plus jeune que mon père. Les deux aînés ont commencé par surveiller leur alimentation, ensuite ils ont eu besoin de médicaments et maintenant c'est les injections. A notre plus grand regret, mon deuxième frère est décédé suite à des complications du diabète. Mon troisième frère a actuellement un travail un peu physique et surtout qui nécessite qu'il marche beaucoup alors il n'a pas de médocs, il surveille son alimentation.
Ma mère, ni ses trois soeurs n'ont pas eu le diabète, alors j'avais un espoir que les femmes dans ma famille étaient "épargnées" par cette maladie. D'autant plus que je faisais du sport régulièrement, je faisais attention à mon alimentation tout en m'accordant des petits plaisirs de temps à autre. Je faisais une prise de sang tous les ans et tout était normal. Hélas, en mai 2013 je suis tombée malade, j'étais clouée à la maison pendant presque un an. Je ne le savais pas encore mais j'étais aussi en hypothyroïdie, alors bonjour les kilos! Je suis restée comme ça jusqu'au jour où mon gastroentérologue à vu que le médoc que je prenais pour ma RCH depuis 7 ans pouvait subitement avoir des effets secondaires sur les bronchioles......et le pancréas... et comme j'étais en grosse poussée j'ai eu un traitement à forte dose de cortisone pendant un mois. Le résultat, mon taux de sucre a sauté de 1.63 à 2.78 en un mois. Mon endocrinologue m'a expliqué que vu les antécédents dans ma famille, si je restais à mon poids sans faire d’exercice que j'avais des très fortes chances d'avoir le diabète un jour aussi, mais malheureusement pour moi, mes médicaments ont précipité la développement de cette maladie.
Bon courage à tous mes frères et soeurs d'armes contre cette maladie
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour !!!
Diabétique ... et oui mon père l'était aussi vers 60 ans !!! Moi j'ai eu du diabète gravidique lorsque j'ai attendu mon dernier fils en 82... mais pas de surveillance ensuite. J'ai eu de nombreuses opérations à partir de 1998 et en 2002 étant un peu forte, ayant eu une alerte cardiaque j'ai entamé avec l'aide d'un médecin un régime avec poudre de perlinpinpin en guise de repas et bien le diabète à augmenté j'ai perdu 2 kgs que j'ai repris ensuite en double !!! faut pas faire les choses à moitié n'est-il pas ? en 2005 très fatiguée, avec un nouveau kyste interne j'ai fait une décompensation à 9.20 gr (le médecin a dit que j'étais costaud car j'aurais dû être dans le coma !!! avec hospitalisation de 3 semaines, intervention sur mon énorme kyste (les deux poings du chirurgien ) j'ai été sous médicaments mais dégradation en 2010 (problèmes rénaux dû aux médoc) nouvelle hospitalisation car nouvelle décompensation et ressorti au bout de 3 semaines (encore) avec un traitement sous insuline !!! un régime et l'adresse d'un endocrino diabétologue !!! J'ai eu jusqu'à 76 UI par jour d'insuline, j'ai changé de vie l'an dernier, je suis plus détendue et heureuse, moins stressée et j'ai diminué l'insuline à 54 UI à présent !!! régime pas trop stricte, un tout petit peu de marche (ce que me permet mon arthrose) un peu de jardinage et une vie calme et régulière... Les contraintes : manger correctement à heure régulière, ne pas oublier de ce piquer et faire gaffe aux hypoglycémies (ça m'arrive de moins en moins souvent) mais l'an dernier il y en a une que je n'ai pas vu venir et je me suis réveillée dans l'ambulance des pompiers mes amis chez qui j'étais en vacances ne savaient pas quoi faire d'autre !!! Maintenant je préviens et dans le frigo il y a une canette de C... sucré qui font remonter la glycémie parait-il dans les minutes qui suivent.
Je surveille pieds, poids, yeux et n'oublie pas chaque matin de me piquer !!! parfois j'en ai marre mais puisque je veux vivre et que les traitements me permettent de le faire alors j'accepte les inconvénients avec plutôt philosophie la plupart du temps !!!
Courage à toutes et chacune en particulier pour affronter les problèmes de santé.
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Ma mère la eu , je suis suivis , pour le moment ça va , mais si un jour , ça me tombe dessus , je ne serais pas surpris , car avant de l'avoir , elle aussi avait fait de la dépression , sans raisons valables , tout comme moi a ce jour.
Je pense que si un jour ça se déclare , pour l'avoir vue , je demanderais a passer directement aux piqures d'insuline , bien plus facile que ces gros comprimés
diabeteco
diabeteco
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
je répond a lilas blanc
pour le diabète n'existe pas l'intervention médicale c'est vous êtes de type 1 vous avez besoin de l'insuline toute la vie par contre c'est vous êtes de type 2 il faut tout simplement manger bien équilibre et faire au moins 1heure du sport par jour
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Personne. Mais ça m'étonne pas, j'ai tjrs été 1ère en tout. Même pour l'insuline.
Utilisateur désinscrit
hérédité je ne crois pas aussi loin que je remonte dans la famille je suis la seule.
il est dù à un choc psychologique.avéré.
bonne journée
nicole
Miranda
Miranda
Dernière activité le 21/06/2022 à 20:28
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Julien bonjour moi non mais le père oui il a de l asme du diabète type 2 et d autre problème lié au décès de son petit frère y a 2 ans moi j ai la chance d avoir une bonne santé
Je ne boie pas ne fume pas zéro maladie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le fait d'avoir un membre de sa famille du 1er degré (père, mère, sœur, frère) atteint par le diabète de type 2 augmente les chances de contracter cette maladie. Est-ce votre cas ?