- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@boussafsafb ne soyez pas têtu!
le diabète T2 se guéri et de façon naturelle, suffit de le vouloir
hélas, c'est une maladie qui génère beaucoup trop d'argent, alors payons et taisons nous, c'est si simple, hein ?
Compte suspendu
@boussafsafb dites moi:
dans votre Faculté de Médecine. Université 3 Constantine. Algérie, vous a t'on déjà parlé du docteur Bouchardat ?
rappel : http://environnement-lanconnais.asso.fr/spip.php?article1269
robine
Bon conseiller
robine
Dernière activité le 02/11/2021 à 17:59
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 J'ai bien lu mais encore une fois, la piste est erronée. Le fait d'avoir une grosse perte de poids peut être salutaire pour certains. Tous les diabétiques il ne sont pas en surpoids. La piste qui consiste à faire consommer des céréales surtout complète est erronée. En effet, d'une part les céréales sont des glucides à l'état pur, d'autre part, l'acide phytique qu'elles contiennent détruisent les parois abdominales et les nutriments. C'est donc contre productif. Les seuls glucides essentiels sont les fibres des légumes verts. Il faut éradiquer tous les autres et forcer sur les matières grasses, à l'exception des huiles de graines...colza, tournesol.... qui sont inflammatoires. Le diabete est aussi une maladie inflammatoire.
Pour plus de renseignements il faut aller sur la page de la clinique Reversa sur face book.
robine
Bon conseiller
robine
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@boussafsafb si, ça se guérit très bien, j'en suis la preuve vivante. Si les médecins y connaissaient quelque chose en France, il n'y aurait plus de diabétiques.....
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diabète de type 2 est difficile à traiter. Salut!
Voir la signature
badro25
robine
Bon conseiller
robine
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gbretagne je pratique l'alimentation cétogène depuis 42 ans et je confirme que c'est drastique.
Compte suspendu
Compte suspendu
Pensez-y de cette façon : cela signifie que perdre seulement UN gramme de graisse POURRAIT SOIGNER votre diabète de Type-2.
L'auteur de l'étude, le professeur Roy Taylor, a déclaré à la Conférence Mondiale sur le diabète à Vancouver : « pour les personnes atteintes de diabète de Type-2, perdre du poids permet de dégager l'excès de graisse du pancréas et ainsi fonctionner normalement ».
« Si vous vous demandez combien de poids vous devez perdre pour que votre diabète disparaisse, la réponse est un gramme. Mais ce gramme doit être de la graisse du pancréas. »
C'est vraiment tout ce que vous devez savoir pour vous débarasser de cette maladie dévastatrice.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@boussafsafb Les universités de médecine ne forment pas les futurs médecins en nutrition ni en hygiène de vie. Il est plus facile de faire une ordonnance avec toujours plus de médicaments pour enfin passer à l'insuline et faire la fortune de Big Farma, n'est-ce pas ? Je suis une ancienne malade voilà 6 ans que ma glycémie est normale, que je n'ai plus besoin d'aucun traitement. Je m'alimente avec ce qui est devenu mon quotidien et croyez moi même en diminuant drastiquement les glucides je sais cuisiner pour faire des repas délicieux que mes amis apprécient sans savoir qu'ils font un repas cétogène ou low-carb avec des desserts succulents (sans sucre ajouté).
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations