- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le forum Diabète de type 2
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Il ne faut pas acheter les fraises dans la grande distribution.
Je n'achète mes fruits et mes légumes que chez des producteurs locaux qui n'emploient pas de pesticide, pas d'engrais et nous pouvons le vérifier car nous allons sur place.
C'est le privilège de ne pas habiter une grande ville. Je pense que la campagne n'est jamais très loin même pour les habitants des grandes agglomérations et le déplacement en vaut la peine notre santé y trouve son compte puisqu'en même temps on s'aère.
De plus en plus se crée des magasins de producteurs, cela rend les circuits courts et l'on peut tracer l'origine nos aliments sans problèmes.
Les diabétiques doivent modérer leur consommation de fruits ça permet sans dépenser plus de s'acheter de la qualité. A défaut, d'aller voir des producteurs BIOCOOP propose des produits plus sains que ceux des grandes surfaces. Enfin sur certains marchés, des producteurs sont présents donner leur la préférence, ils sont un peu plus cher quelquefois, mais on en achète moins le budget ne sera pas impacté.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Eh oui, c'est une aberration à ne rien y comprendre. Le principal c'est que vous ne soyez pas exposées à la foule pour ne pas être contaminée. Bon dimanche tout de même.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Compte suspendu
Les pesticides, en France et en Bretagne
Publié le 08 juillet 2020 à 21h05 Ces pesticides qui polluent l’air breton
De juin 2018 à juin 2019, l’Anses a réalisé une étude nationale pour mesurer la présence des pesticides dans l’air. Les conclusions bretonnes ne seront publiées qu’en septembre mais le Télégramme dévoile, en exclusivité, tous les résultats.
Pas plus de pesticides dans l’air breton que la moyenne française C’est le premier enseignement de l’étude menée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) : les Bretons ne respirent pas un air plus riche en résidus de pesticides que la moyenne française. Pour l’affirmer, l’Anses, via les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA), dont AirBreizh, en Bretagne, a mené une étude d’un an sur cinquante sites français. En Bretagne, les mesures ont été prises à Henvic, près de Morlaix (29), dans une zone agricole riche en cultures légumières ; à Lamballe (22), en zone urbaine où l’élevage est intensif ; et à Mordelles (35), près de Rennes, sur un site hébergeant des grandes cultures en périphérie urbaine. « En France, il n’existe aucune réglementation en matière de pesticides dans l’air, explique Gaël Lefeuvre, directeur d’Airbreizh. Depuis une dizaine d’années, les associations agréées de surveillance de la qualité de l’air font des prélèvements qui donnent des indications par-ci par-là. Cette étude est exceptionnelle car, pour la première fois, la méthodologie est unifiée. Mêmes dates, même protocole, même laboratoire d’analyses. C’est un premier pas vers une surveillance nationale pérenne des pesticides dans l’air ».
CONCLUSION : Pommes ou Fraises, on peut manger tranquillement
Compte suspendu
Enfin un variant FRANÇAIS, il est BRETON
« Evaluation en cours » sur le nouveau variant du Covid-19 détecté en Bretagne
Les analyses réalisées par l'Institut Pasteur ont parlé : une nouvelle forme du Covid-19 est bien active en Bretagne. Il faut dire que les autorités se doutaient d’un problème : le 13 mars, 79 cas ont été identifiés au centre hospitalier de Lannion mais plusieurs malades avaient des tests PCR négatifs. La Direction générale de la santé (DGS) a donc confirmé, ce lundi, qu’il s’agissait d’un variant. « Une évaluation est en cours afin d’apprécier l’impact possible de ces modifications génétiques sur un défaut de reconnaissance par les tests virologiques conduisant à un sous-diagnostic », explique par ailleurs la DGS.
Compte suspendu
La nouvelle du jour :
Coronavirus : Et si l’huile de foie de morue avait un effet bénéfique pour lutter contre le virus ?
SANTE Les premières analyses d’une étude menée en Norvège montrent que les consommateurs d’huile de foie de morue sont moins touchés par le Covid-19
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nicolas2 Le foie de morue, dans son huile en 120 gr (rayon conserves de poissons) permet le bon équilibre nutritionnel et la tartine est bonne...je gardais très mauvais souvenir (autrefois!!!!) distribution de la cuiller d'huile de foie de morue avant le repas. Et pour "la petite histoire" 1 seule cuillère pour une bonne trentaine de petits becs!
Mais je ne savais pas que que laCovid ne l'aimait pas!!!
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
@Gbretagne bonjour
êtes vous souffrante ?
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Compte suspendu
@Gbretagne bonjour
tout va bien merci, dans ce monde bouleversé, hélas
connaissez vous Apollinaire Bouchardat: icône de la diabétologie ?
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à Tous
Mon diabète est en parfait équilibre; mon lecteur affiche entre les repas une grande ligne droite en bas de la cible qui a été portée à 0.70g/1.80g et diminution conséquente de l'insuline rapide. Et ceci en grande partie grâce à mon activité physique que j'ai la chance de pouvoir pratiquer activement.
bien bonne journée ensoleillée à Tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations