- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
6 360 commentaires postés | 127 dans le forum Diabète de type 2
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je suis diabète type 2 depuis 2001 mon traitement est le soir uniquement toujéo 30 a 40 unités selon mon glucose et associé avec Victoza 1.12 et rien de la journée
Glycémie du matin entre 095 et 1.30 Midi entre 0.85 et 1.15 et le soir avant de manger entre 1.35 et 1.50
je fait très attention a mon manger
bon courage
jeanclaude56
Bon conseiller
jeanclaude56
Dernière activité le 13/06/2024 à 14:38
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je suis diabetique de type 2 avec insuline 4 fois par jour et en olus piqure de trucility 1 fois par semaine pas facile de vivre comme ca et gerer mon taux de sucre car suite a une chute j'ai difficile a me deplacer et faire du sport alors mon poids augmente malgré un regime et une dieteticienne mon diabetologue a des difficultés pour faire baisser mon taux glyculée car je souffre du syndrome de bartter qui elimine tous mes sels mineraux et attaque mes reins si quelqu'un a un conseil il est le bienvenu
robine
Bon conseiller
robine
Dernière activité le 02/11/2021 à 17:59
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Doudé1 Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à donner, juste partager ma façon de procéder. Diagnostiquée il y a 42 ans, j'ai tenu en observant un régime alimentaire très strict, sans glucides ou presque, ni céréales, ni légumineuse. J'ai commencé à être très malade lorsqu'à la suite de l'ablation de la thyroïde, l'endocrino-diabétologue-nutritionniste s'est mise en tête de me faire manger des "sucres lents". J'ai pris 20 kg, je ne pouvais plus bouger, je faisais des allergies croisées, j'avais de tels problèmes de peau que ni le dermato ni l'allergologue ne savaient quoi faire quand à mes yeux, une catastrophe, quant au diabète, on n'en parle pas. Si j'avais écouté les médecins, je me shooterais 3 fois par jour comme ma soeur.J'ai réussi à redresser la barre en supprimant tous les glucides et en mettant mon foie et mon pancréas au repos en ne faisant qu'un repas par jour 4 jours par semaine. C'est long mais je vais beaucoup mieux et je ne prends rien contre le diabète.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le diabète de type 2 est difficile à traiter. Le régime ne suffit pas. Salut!
Voir la signature
badro25
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 106 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le traitement du diabète de type 2 est pas facile. Salut!..
Voir la signature
badro25
savane1908
savane1908
Dernière activité le 18/07/2021 à 11:42
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
il est important d’être confiant dans notre maladie . Diabétique de type 2 depuis 6 ans , j’ai réussi grâce à mon Diabétologue et mon médecin traitant à réguler mes taux .Je fait 1 H de marche par jour , et ce qui me sauve c’est surtout mon lien familial. Je pense qu’il faut aider la recherche pour avoir un jour un traitement révolutionnaire.
Sassi168
Bon conseiller
Sassi168
Dernière activité le 22/06/2022 à 09:10
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je suis diabétique de type2 depuis 6 ans. J avais un traitement par mon généraliste avec metformine1000 plus un autre médoc le matin et soir mais toujours sentiment d hypo dans la matinée qui m obligeait à manger du sucre pour repartir. très désagréable et forcément je ne maigrissais pas.
J ai consulté un diabetologue qui a changé mon traitement :metformine 1000 matin et soir plus une injection de trulicity par semaine. Au début beaucoup de nausees et dégoût alimentaires mais en persévérant j ai perdu 12klg en6 mois. C était pendant le confinement et le stress a dû jouer aussi je reste stable niveau poid sans règles diététiques particulières je fais confiance à mon Corp car mon appétit a beaucoup diminué et je ne me prive pas si j ai envie de manger des frites😋 Depuis un mois je recommence à avoir des nausées dans la matinée et je me suis aperçu que même si je ne prend pas metformine le matin j arrive à 1. 10 ou moins le midi avant repas. À jeun j ai toujours entre 1.20 et 1.40 même sous metformine 1000 le soir. Donc je ne prend plus que le midi et du 500 que j avais gardé. Je n'ai plus de nausées mais je ne sais pas si je fais bien. J ai pris rv avec mon diabeto fin janvier on verra. Ah oui je marche minimun 1h30 tous les jours avec mon chien 😉je suis retraitée 😊
Junior78
Junior78
Dernière activité le 13/11/2021 à 16:32
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis diabétique de type 2 depuis 2013.
J’ai fait un burn-out dû au travail et mon Hb glyquée n’était pas du tout stable. Je me suis arrêtée durant 3 ans.
J’ai changé de travail. Mon taux de glycémie était équilibré.
Depuis le Covid je me sens anxieuse pas bien. J’ai oublié volontairement de faire mes prises de sang... et bien sûr mon diabète a monté en flèche.
Ma question est: le stress est il responsable ?
Merci pour vos réponses
elarthemis
elarthemis
Dernière activité le 23/11/2020 à 11:28
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Oui parfaitement.j'ai été diagnostiqué diabétique en 2009 et à l'époque on m'a parlé d'accident diabétique du au stress .et j'ai pu remarquer à maintes reprises que des que je suis en état de santé stress ma glycémie monte en flèche.voila j'espère que mon témoignage vous sera utile
UsselGrezes48
UsselGrezes48
Dernière activité le 29/01/2022 à 12:55
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Diabetique de type2 depuis 2014, j.ai equilibré mes taux de glycemie avec traitement janumet, metformine 850, repaglinide
Mais le covid m.a rattrapé et depuis 3 semaines, taux de glycémie déréglé.
Elevé le matin superieur a 2, stable en journée et parfois proche hypo l.apres midi
Suis desemparé et la fatigue post covid n.aide pas a faire exercices marche ou sport.
Merci de vos conseils ou avis
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations