- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète et la dépression
Diabète et la dépression
- 435 vues
- 4 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:17
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tagarin bonjour,je sais ce que tu ressens,pour avoir vècu un peu ça.J'ai travailler 2ans et demi dans un lycèe entretien des èspaces verts et un peu les batiments quand il faisait mauvais temp"travaux".La gèstionnaire je la pensais bien la connaitre pour avoir travailler 6 ans sous ces ordres au collège d'ici.Première chose plus de 6 mois pour signer mon contrat ,elle en avait profitèe pour pistonner son gendre a un poste qui ètait libre"lui aucunes connaissances en èspaces verts ni aux mètiers du batiments".Un jour l'agent chef vient me dire que la gèstionnaire veut que j'arrete la taille des rosiers pour m'occuper des buis j'ai dit que c'etait pas la saison et de les laisser ce developper "ils y en avaient de toutes les tailles"de 15 à 30 cm" j'ai à contre coeur tailler ces buis comme j'ai pu et à 4 pattes.Le lendemain je vais rendre compte à la gèstionnaire lui faire comprendre de laisser pousser les buis,elle m'a rèpondue"vous etes ici pour obèir aux ordres et fermer votre G!!!" CAP emploi et Pole emploi n'ont rien fait plus inscrit sur leur liste.L'annèe suivante c'est la proviseur qui me convoque dans son bureau "on m'a rapporter que vous ne faisiez pas votre travail" là elle a bien vu que j'ètais pas content,la personne qui lui avait dit ça n'ètait meme pas là.Je lui ai rèpondu que j'ètais dehors toute la journèe "5 h par jour" ètant en C.U.I -C.A.E.et ce par tout les temps.J'ai fait un courrier à la règion sa lui est revenu aux oreilles elle est aller controler les 3 agents titulaires ils jouaient à candy crush sur les 2 ordi de l'atelier.Te laisse pas faire,des hypo j'en ai fait plusieurs au travail j'avais toujours ce qu'il fallait pour y remèdier.Essaye D-stress pour pour ta dèprèssion,et te laisse pas faire,bon courage et bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une baisse de cotisations pour les retraités
Le premier grand changement pour les Français va concerner les cotisations de CSG qui vont baisser pour un demi million de retraités. Il avait été envisagé que cela puisse concerner jusqu'à un million de personnes mais cela aurait coûté trop cher...
500 000 retraités dont les revenus sont inférieurs à 1 018 € seront exonérés de CSG, et pour ceux dont les revenus sont inférieurs à 1 331 €, ils seront soumis au taux réduit. Avantage mensuel : entre 50 € et 60 €. Une petite compensation alors que les retraites continuent d'être gelées.
Hausse du tabac et fin du RSI
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Selon Pr Grimaldi, les personnes diabétiques sont deux fois plus déprimées que les personnes non-diabétiques. Ils doivent faire face à leur diagnostic, l'accepter, et mener un combat avec la maladie, et parfois aussi avec soi-même et avec la société.
Est-ce que vous avez passé par la phase dépressive depuis votre diagnostic ? Qu'est-ce qui vous a aidé à s'en sortir?
Merci pour vos témoignages !
Margarita